anne010101 0 Posté(e) le 21 mars 2008 BonjourHier soir un poussin coucou de Rennes est né bizarre. Comme si son derrière était trop lourd pour le soulever. Ca ressemblait aux symptomes des pattes écartées mais les pattes n'étaient pas écartées. Je lui ai quand même attaché les pattes pour l'aider à marcher et ça l'a aidé, ce matin j'ai enlevé les fils et il se déplace mais ne se met toujours pas carrément debout. Et ils longe les parois en général.J'ai vu qu'en fait il a une anomalie bien plus grave : on dirait que le tronc n'est pas fini, qu'il manque les dernières vertèbres, le croupion.Du coup ça fait l'aspect d'un gros derrière et c'est comme si il avait le cloaque sur le dos, et même pas centré en plus. De plus je pense même qu'il n'a pas de cloaque car depuis le début chaque fois qu'on touche dans la zone il sort du jus verdatre.Sur les photos c'est pas facile à voir, mais on va essayer quand même :Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de pb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Jamais rencontré ce genre de problème mais j'ai bien peur qu'il faille le sacrifier...Il est condamné à plus ou moins longue échéance à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Moi aussi je pensse qu'il vaut mieux le sacrifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 Et oui c'est un poussin pour le chat . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 21 mars 2008 En dix ans d'élevage jamais vu ça ! Le jus verdâtre c'est normal c'est le méconium ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 21 mars 2008 salut pour moi vaut mieux le sacrifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Et ben c'est pas gai tout ça...Il a eu 24h vers 17h ce soir, et finalement je l'ai mis dans l'éleveuse avec les autres vers 23h. Il va très bien et a bon appétit, le derrière propre, mais il se traine un peu, il ne se met pas debout et bascule facilement d'avant en arrière quand il se soulève un peu. Mais ça ne l'empêche pas de "courir" aussi vite que les autres. J'aurais un peu de mal à l'euthanasier. De toutes façons il fera un pouilet de chair !C'est quand même incroyable, cette poule a fait l'an dernier 11 poussins vivant normaux et 1 mort en incubation.Cette année, pour 18 oeufs seulement 2 poussins sont nés vivants et normaux. Sinon 4 oeufs clairs, 1 bec croisé mort en incub, 1 manque un oeil euthanasié, 9 morts en incub, 1 manque le croupion en sursis.Qu'est-ce qui pourrait causer une pareille hécatombe ? cette poule n'a pas été malade, n'a pas pris de médicaments... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Il y a un problème quelque part c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Ton poussin st né sans queue. Ce n'est pas mortel en soit, mais il a l'air d'avoir surtout le "gros ventre" et ça , ça ne présage rien de bon. Essaye de la démarrer quand même mais met le a la diete complete 24 heures. Un antibio genre baytril devrait enayer l'infection du gros ventre. Pour le problème de queue, ce n'en est pas un en soit, il faudra juste evité de le garder pour la repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Je vois ton message avec preque 48h de retard... S'il avait eu une infection (gros ventre) il serait probablement déjà mort, non ? A la naissance j'ai surtout remarqué que l'abdomen (le nombril) était encore béant, mais sans vitellus. Il s'est refermé progressivement. Finalement je l'ai mis dans l'éleveuse au bout de 36h je crois. Il mange et boit, ça semble aller bien, mais je ne sais pas s'il marchera normalement un jour. Ce soir il a le derrière sale (mouillé), mais vu la position de l'orifice (très haut, sur le dos presque) c'est peut-être normal. L'aspect gros ventre c'est peut-être dû à l'absence de croupion, l'abdomen n'est pas soutenu. J'ai mis une serviette de coton sous les copeaux, car sinon sur du journal il glissait et une patte restait écartée. Sur du tissu c'est mieux. Les doigts extérieurs sont repliés sous les autres, peut-être une conséquence du reste ? Faut-il essayer de corriger ? Merci Willy de tes indications, puisque j'ai commencé à m'occuper de lui j'ai pas le coeur de le supprimer. C'est sûr que s'il vit il sera destiné au congélo, mais en attendant autant lui assurer une vie confortable ! Sinon pour la poule qui a fait cette année 89% de morts en incubation ou malformé, qu'en penses-tu ? surtout que l'an dernier il n'y a pas eu de problème pour ses oeufs à couver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Je croit que tu sera meiux de ne plus la faire reproduire en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Pas de doute là-dessus ! C'est pas drôle d'avoir des embryons anormaux et des poussins malformés ! Cela dit le petit va bien. Il faudra par contre que je garde des récipients bas, pas facile à garder propres ! Je ne suis pas fière de l'élever quand même, c'est pas du boulot d'éleveur -sélectionneur sérieux. Mais il ne souffre pas et a la même pêche que les autres, c'est toujours ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Je pencherais plus pour une couveuse mal réglée que sur un probléme avec ta poule qui semble voir fait ses preuves ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Idem Plume On peux aussi ce poser la question d'une avitaminose qui peux égualement provoquer malformations et morts embryonnaires. Le gros ventre n'est pas forcement mortel, Anne, c'est simplement une inflamation des intestins. Une hydromètrie trop forte et une température trop basse en éclosoir provoque égualement le gros ventre ce qui coïnsiderait avec l'ombilique pas totalement refermé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Trop occupée pour suivre les posts en ce moment.Des nouvelles du petit handicapé. En fait c'est un spina bifida ! d'après l'avis d'un sage-femme ! J'ai fait qq recherches sur internet, ça correspond à ce que je vois. Donc il est incontinent et a des difficultés à marcher.A mon avis son avenir est sombre, mais tant qu'il vit, que les autres ne l'embêtent pas, qu'il est presque autonome, et que je trouve 5 mn de temps en temps pour m'occuper de lui, on continue.Spina-bifida existe à plusieurs degré chez les humains, et c'est du à un manque de vitamine B9 en début de grossesse.Donc aucun rapport avec les autres infirmités et mortalité dans l'oeuf de cette poule cette année (quand même 16 sur 18 oeufs sont anormaux ou morts)Si seulement j'avais vu ça dès la naissance je l'aurai éliminé ! La prochaine fois (ce qui est assez improbable) je saurai voir ce "défaut". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 27 mars 2008 anne010101 a écrit:Spina-bifida existe à plusieurs degré chez les humains, et c'est du à un manque de vitamine B9 en début de grossesse. Donc aucun rapport avec les autres infirmités et mortalité dans l'oeuf de cette poule cette année (quand même 16 sur 18 oeufs sont anormaux ou morts) tu te contredis Anne !!! Tu nous explique que c'est dû a un manque de vitamine du groupe B et ensuite que cela n'a rien a voir avec tes autres oeufs. Bien sûr que si !!!! Si avitaminose il y a , c'est pour TOUT les oeufs, pas uniquement celui-ci Qu'entends tu par "incontinent" ???? Si l'avitaminose me parrait être une bonne cause possible ( comme je te l'is dit plus haut), il faut faire attention a ne pas transposer des symptômes et maladies humaines sur des poussins. Par exemple, l'incontinence est un terme médicale humain que l'on ne peux biologiquement et anatomiquement pas utiliser concernant les oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 27 mars 2008 willy01 a écrit:tu te contredis Anne !!! Tu nous explique que c'est dû a un manque de vitamine du groupe B et ensuite que cela n'a rien a voir avec tes autres oeufs. Bien sûr que si !!!! Si avitaminose il y a , c'est pour TOUT les oeufs, pas uniquement celui-ci .OK Willy. Mais pourquoi celle-ci manquerait de vit B9 et pas les autres ?Citation :Qu'entends tu par "incontinent" ???? Si l'avitaminose me parrait être une bonne cause possible ( comme je te l'is dit plus haut), il faut faire attention a ne pas transposer des symptômes et maladies humaines sur des poussins.Par exemple, l'incontinence est un terme médicale humain que l'on ne peux biologiquement et anatomiquement pas utiliser concernant les oiseaux.Il me semble qu'il n'a pas de cloaque. Ca sort en direct, il a toujours le derrière sale. Et quand je nettoie il me semble voir 2 petits trous côte à côte.C'est pour ça que j'utilise ce terme, même s'il n'est pas forcément adapté.Mais c'est vraiment de l'acharnement thérapeutique, heureusement qu'il semble ne pas souffrir. Si j'avais vu ça tout de suite à la naissance, tout mouillé j'aurais pu l'éliminer, maintenant je ne peux pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Citation :OK Willy. Mais pourquoi celle-ci manquerait de vit B9 et pas les autres ? Et bien, par exemple, une forte infestation de vers ou de parasite peuvent entrainer une avitaminose. Un peux comme les poux rouge provoque une anémie. Une mauvaise assimilation de la vitamine par l'organisme, est une autre cause, etc, etc, etc sur ce point, tu trouvera des centaines de possibilitées... J'ai déja vu des poussins a deux cloaques l'un a coté de l'autre c'est peux être ça. Tu peux me mettre une photo, ça m'interesse Dit donc, il t'arrive quand même des trucs bizare avec tes poussins !!! t'habite a côté de tchernobyl ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Elle est en fin de mue, c'est peut-être ça. Je vais la vermifuger aussi. Promis, les photos au prochain bain de siège, mais c'est pas gagné, je ne suis pas une pro de la macro ! Il faut que je me remette à la question génétique aussi, avec la 2° incubation il y a eu des éléments nouveaux. Mais maintenant, avec mes nouvelles chevrettes, j'ai du mal à être partout ! As-tu trouvé une compagne à la tienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Non, pas pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 29 mars 2008 willy01 a écrit:J'ai déja vu des poussins a deux cloaques l'un a coté de l'autre c'est peux être ça. Tu peux me mettre une photo, ça m'interesse Désolée on ne voit pas bien les trous aujourd'hui, il y a de la matière que je n'ai pas réussi à nettoyer, c'est un peu gluant.Citation :Dit donc, il t'arrive quand même des trucs bizare avec tes poussins !!! t'habite a côté de tchernobyl ??? Pourtant ils avaient bien dit que le nuage s'était arrêté à la frontière, quelle part sur l'ain (c'est sûr, le nuage n'avait pas l'ABS pour s'arrêter net !)Et nous on n'a rien eu, qu'ils disaient ! Faut dire que le granit étant naturellement radioactif, ça changeait pas grand'chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Le problème est réglé, je l'ai envoyé au paradis des poussins, pauvre petit ! Il criait sans arrêt, je ne supporte pas de voir un animal souffrir pour rien, il était vraiment sans avenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Tu as bien fait , inutile de la laisser souffrir pour rien ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Merci Plume, j'ai quand même trouvé ça dur, je m'en suis quand même pas mal occupé depuis 10 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Sage décision Anne Tu as fait ton possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 1 avril 2008 anne010101 a écrit: Pourtant ils avaient bien dit que le nuage s'était arrêté à la frontière, quelle part sur l'ain (c'est sûr, le nuage n'avait pas l'ABS pour s'arrêter net !) Et nous on n'a rien eu, qu'ils disaient ! Faut dire que le granit étant naturellement radioactif, ça changeait pas grand'chose... huhuhu si les nuages s'arrêtaient d'eux même ou si on avait le pouvoir de les arreter, il n'y aurait pas eu de cyclones ni chez moi, ni dévastant la Nouvelle Orleans! Ton nuage a bien passé la France et s'est retrouvé jusqu'a chez math, voir arrivé en chine où le taux de radioactivité s'est résorbé au point de devenir "négligeable" . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Je sait pas s'il c'est rendu chez moi sont nuage. Chez moi le vent souffle de l'est à 95% du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Négligeable pour qui ?????? et puis c'est quoi négligeable ? @ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 1 avril 2008 plume a écrit:Négligeable pour qui ?????? et puis c'est quoi négligeable ? @ ...négligeable par rapport aux normes émises par des gens en costard qui ne vivent et n'ont jamais vécu à coté de la centrale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 1 avril 2008 C 'est bien ce que je pensais !!!!!!! @+ : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites