Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bacha1

Mon couple NS

Messages recommandés

Pour bacha c'est très dur de trouver une poule de race, alors même s'il ne sont pas parfaite elle sont très bien quand même.

Belle poule et beau coq bacha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
Pour bacha c'est très dur de trouver une poule de race, alors même s'il ne sont pas parfaite elle sont très bien quand même.

Belle poule et beau coq bacha

merci math

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Math tu as parfaitement raison

Beaux sujet bacha, mais je croix que tu dois traiter la galle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beaux sujets .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais etre dur mais si c'est chez moi couic
car c'est plus de la negres soie , c'est juste des poules qui couve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgan a écrit:
je vais etre dur mais si c'est chez moi couic
car c'est plus de la negres soie , c'est juste des poules qui couve


très dur même

Moi je connais rien sur le standard, mais comme l'a précisé math c'est très dur de posséder une telle race, très rare et si elle existe est bien c'est trop cher...ici en Tunisie c'est pas comme chez toi morgan, on a pas d'expo, le standard est un inconnu pour la plupart...
Pour le bien de tous pourra-tu nous préciser les défauts...etc c'est très intéressant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sniper, il faut encourager tous les éleveurs , et comprendre la situation de chacun .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont très bien tes poulettes Bacha ! Tu as pas la meme facilité en Tunisie de trouver des poulettes au standard, que nous en France ! Alors Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas du tous dans le standard, mais après tout, quesque cela change ; ont aiment nos poules pour ce qu'elles sont, pas pour ce qu'elles devraient être, non ?

Sauf si tu veux faire des concours, là, c'est pas la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas de concours cher Willy
J'encourage bacha car c'est très difficile de trouver les sujets et une fois trouver c'est très cher...qq1 m'a proposé 5.55 euros l'œuf, le plus beau dans tout sa c'est que ces bêtes sont merdiques ( d'après ce que je voix sur le forum bien sur )

Mais sa n'empêche bacha de se pencher sur se coté pour essayer d'améliorer sa souche

j'attends personnellement qq explications sur les défauts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les défauts, le coq à une faucille qu' il ne devrait pas avoir, les oreillons devrait être plus bleu, il ne devrait pas y avoir d' épine sur la crête et elle doit être moin volumineuse, par contre la couleur de la crête est bonne.

Pour la poule la crête est trop grosse, pour les doigts, on ne voit pas sur les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La forme de la poule en elle même est a revoir, sa huppe qui n'est pas ronde.
POur le reste, tout est déjà dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sniper_06 a écrit:
On a pas de concours cher Willy
J'encourage bacha car c'est très difficile de trouver les sujets et une fois trouver c'est très cher...qq1 m'a proposé 5.55 euros l'œuf, le plus beau dans tout sa c'est que ces bêtes sont merdiques ( d'après ce que je voix sur le forum bien sur )

Mais sa n'empêche bacha de se pencher sur se coté pour essayer d'améliorer sa souche

j'attends personnellement qq explications sur les défauts Wink



Je comprend parfaitement et j'allais dans ton sens, tu ne m'a pas compris ... Ce que je disais, c'est que malgrès notre avis, il les aimes ces poules et il a bien raison car même si elles ne sont pas parfaitent, ce sont quand même de jolie animaux qui ont leurs charmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave, y a des fois, je suis pas bien clair

Bacha, je vais te dire notre avis, tu le prend, tu te le met derrière l'oreille et tu continus a aimé tes poules et standard, ou pas standard, on s'en fout royalement ! Laisse ça au pros.

L'important, c'est que tes poules TE donne entière satisfaction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve parfaite ces poules je voudrait bien les mêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je découvre ce sujet et ça sent la bombe qui va péter! donc j'arrete tout le monde tout de suite!

Bacha a expliqué son cas, et ses difficultés a avoir des poules de race, et on a vu la mésaventure de sniper avec les oeufs de cailles! On sait tous maintenant que c'est la merde pour avoir quelquechose la bas!
je connais particulièrement ces difficultés bien que chez moi c'est vraiment plus facile d'en avoir que chez eux (et qu'à la limite face a ce qu'ils subissent je n'ai même pas )à mep laindre, les oeufs arrivent encore chez moi)! au moins chez moi je peux avoir un couple de NS pas vraiment au standard pour au moins 90€! Au moins je peux en avoir!

Donc je crois qu'il faut essayer de se pencher un peu plus sur le cas qui peu être désespéré pour certains de pouvoir avoir quelquechose qui ressemble meme de loin à une poule de Race!

Je crois que nous devons (pour ne pas dire vous qui avez les races à porté de quelques kilomètres, les oeufs pour quelques euros voir gratuitement, le transport facilité et l'acharnement de la douane en moins) rester davantage humble et essayer de faire passer les informations de façon moins brute!

Bacha n'a pas posté ses photos dans la partie selection génétique, il n'a pas dit qu'il voulait les sélectionner, et encore moins demandé l'avis sur les formes! il les a juste présenté!

je sais tres bien que vous n'avez pas voulu l'agresser en lui faisant remarquer les defauts de ses poules, mais je veux juste dire par là que dire qu'une poule qui n'est pas au standard ou qui a des defaut (voir de les énoncer) c'est pas grave (au contraire ça peut aider), mais dire que chez si elles étaient chez soi elle passeraient vite fait au billot , c'est un peu fort de café, surtout pour quelqu'un qui n'a pas les moyens techniques, voir d'autres types de moyens d'avoir mieux!

Attention aux mots que l'on écrit, ça peut vraiment agresser sans pour celà que ça soit le but recherché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout moi je suis étonnée de découvrir ce que posséde Bacha comme races et pour info il m'est arrivé de voir pire en expo !

Si Bacha souhaite faire un travail de sélection il est évident qu' il va pouvoir améliorer sa souche et il doit bien faire avec les moyens du bord ....qui sont limités, mais il devrait y arriver en ne gardant à chaque repro que le meilleur , ce travail de sélection est d'ailleurs assez gratifiant et fait partie intégrante du charme de l'élevage !

Je suis OK qu' il faudrait traiter la gale à la vaseline pure et pas au cmbustible pour fusée ! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
Bon je découvre ce sujet et ça sent la bombe qui va péter! donc j'arrete tout le monde tout de suite!

Bacha a expliqué son cas, et ses difficultés a avoir des poules de race, et on a vu la mésaventure de sniper avec les oeufs de cailles! On sait tous maintenant que c'est la merde pour avoir quelquechose la bas!
je connais particulièrement ces difficultés bien que chez moi c'est vraiment plus facile d'en avoir que chez eux (et qu'à la limite face a ce qu'ils subissent je n'ai même pas )à mep laindre, les oeufs arrivent encore chez moi)! au moins chez moi je peux avoir un couple de NS pas vraiment au standard pour au moins 90€! Au moins je peux en avoir!

Donc je crois qu'il faut essayer de se pencher un peu plus sur le cas qui peu être désespéré pour certains de pouvoir avoir quelquechose qui ressemble meme de loin à une poule de Race!

Je crois que nous devons (pour ne pas dire vous qui avez les races à porté de quelques kilomètres, les oeufs pour quelques euros voir gratuitement, le transport facilité et l'acharnement de la douane en moins) rester davantage humble et essayer de faire passer les informations de façon moins brute!

Bacha n'a pas posté ses photos dans la partie selection génétique, il n'a pas dit qu'il voulait les sélectionner, et encore moins demandé l'avis sur les formes! il les a juste présenté!

je sais tres bien que vous n'avez pas voulu l'agresser en lui faisant remarquer les defauts de ses poules, mais je veux juste dire par là que dire qu'une poule qui n'est pas au standard ou qui a des defaut (voir de les énoncer) c'est pas grave (au contraire ça peut aider), mais dire que chez si elles étaient chez soi elle passeraient vite fait au billot , c'est un peu fort de café, surtout pour quelqu'un qui n'a pas les moyens techniques, voir d'autres types de moyens d'avoir mieux!

Attention aux mots que l'on écrit, ça peut vraiment agresser sans pour celà que ça soit le but recherché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bacha, tu peux être fier de tes poules...Qu'importe qu'elles soient parfaites ou pas....Tu en as, c'est déjà super dans un pays où c'est très très dur de se procurer de telles races

Quand aux personnes, qui ont toutes les facilités pour avoir ce qu'ils désirent, il faut peu être réfléchir aux conditions des autres et à leur difficultés et être un peu moins brutal tout le monde s'en portera mieux.

Maintenat, je souhaiterais que ce message reprenne un cour normal et si tu as d'autres poules à nous présenté Bacha, nous serions ravis de les voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Bacha, tu peux être fier de tes poules...Qu'importe qu'elles soient parfaites ou pas....Tu en as, c'est déjà super dans un pays où c'est très très dur de se procurer de telles races

Quand aux personnes, qui ont toutes les facilités pour avoir ce qu'ils désirent, il faut peu être réfléchir aux conditions des autres et à leur difficultés et être un peu moins brutal tout le monde s'en portera mieux.

Maintenat, je souhaiterais que ce message reprenne un cour normal et si tu as d'autres poules à nous présenté Bacha, nous serions ravis de les voir

ok et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque la sagesse parle ,

Est bien vous avez dis tous les gars ( et les filles aussi lol! ), je croix que tu est le plus heureux du monde bacha en tout cas, tu l'est pour moi ,

Vous avez tous évoquer les difficultés qui nous rencontrent pour posséder une race, de plus ici on a pas la notion de race "pure", c'est quelque chose de secondaire, donc se référer au standard c'est un peu absurde...

de ma part, j'essaye avec bacha d'améliorer la race le plus possible, et ceci grâce a l'aide de votre longue expérience, peut être on sera les premiers ici a introduire cette nouvelle passion totalement inconnue chez soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout en félicitant bacha pour sont élevage et à continuer à nous montrer des photos, pouvez-vous me dire quelle est la différence entre ces 3 poules et celles de bacha?



NB /concernant l'importation des race de volailles ou les oeufs c'est pas aussi interdit que vous le penser, comme je savais le probleme de snipers, j'étais me renseigné auprès du ministère de l'agriculture et m'a dit qu'au contraire l'état encourage l'élevage des races seulement et de peur des maladies, il faut d'abord avoir une licence, avoir avec la marchandise un certificat de bonne santé en plus des analyses ici en tunisie . je crois que c'est logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est simple, celles de Bacha ont au moins le plumage soyeux

Non, je déconne, tu sais, c'est pas pire ou mieux que ce que l'on trouve sur les marché par chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brahim2583 a écrit:

NB /concernant l'importation des race de volailles ou les oeufs c'est pas aussi interdit que vous le penser, comme je savais le probleme de snipers, j'étais me renseigné auprès du ministère de l'agriculture et m'a dit qu'au contraire l'état encourage l'élevage des races seulement et de peur des maladies, il faut d'abord avoir une licence, avoir avec la marchandise un certificat de bonne santé en plus des analyses ici en tunisie . je crois que c'est logique.


Tiens j'ai loupé ce post...est bien toute la galère est la Brahim, est je parle en connaissance de cause, j'ai pas mal galérer est ma conclusion c'est un impossible a atteindre, Sauf dans un seul cas de figure...j'espère que tu me comprendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...