Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brahim2583

je suis malheureux

Messages recommandés

c'est la pagaille chez moi, ces 10 derniers jours j'ai perdu tenez vous bien: 9 poules, 10 poussins avec leur mère en premier, 2 dindes, une pintade, un canard, 3canetons en plus ma couveuse ne veux pas se stabiliser( j'ai découvert aujourd'hui que la résistance est trop forte 350W) mes 90 oeufs que j'ai ramassé pour la couvaison ont aujourd'hui 16 jours
j'étais voir un vétérinaire est il m'a recommandé un vermifuge depuis une semaine mais rien ne va. j'ai séparé 5 poules qui me semble malades affraidaffraidaffraidaffraid !!!!!!!!! et je ne sais pas se que me cachent les prochains jours

Invité
quel catha !! as-tu isolé tes bêtes malades, dans un endroit totalement séparé des autres ? pour ta résistance, en effet 350 w !!!! avec 150 w cela aurait suffit .

Invité
est-ce que tes animaux sont tous ensembles en permanence ?

Désolé pour toi , est ce que toutes tes poules mortes avaient des symptômes particuliers ? Effectivement, est ce qu'elles étaient vermifugées régulièrement ?

Invité
c'est efectivement cathastrophique ce qui est arrivé à Brahim, et je suis de ton avis Agdeton, il faudrait savoir si toutes les poules, et les autres animaux morts présentaient tous les mêmes symptômes. Personnellement, je pense que la question "vermifuge" est un peu courte pour faire autant de victimes . Dommage que le pincipal intéressé n'est plus en ligne .

certains vers ou autres parasites peuvent décimer beaucoup de bêtes.
Vermifuge bien et si il y a présence de sang dans les fientes, un anticoccidien ferait l'affaire.

Quels sont les symptômes?

Vraiment désolé pour toi Brahim

Pour les sujets malades peut tu décrire leurs états, comportements...etc sa peut aider les membres a diagnostiquer le cas !!!
Pour le vermifuge, moi aussi j'ai eu qq soucis avec mes volailles, mais depuis que j'ai vermifugé avec du "Vermicure", vraiment tout rentrera dans l'ordre, toutefois j'ai pas eu de mort comme dans ton cas, c'est pour sa je penche plus vers "Maerk", enfin c'est ce que je pense !!!
Tu dois éviter d'acheter des volailles n'importe ou !!!

Pour ta couveuse, une résistance de 350W c'est trop Brahim, d'après ma courte expérience et en tenant compte de notre climat, une de 80-75 W fera l'affaire, a la rigueur une de 100 W est amplement suffisante,

Si tu as besoin d'aide je suis la et n'hésite surtout pas Wink

Sniper_06 a écrit:
Pour ta couveuse, une résistance de 350W c'est trop Brahim, d'après ma courte expérience et en tenant compte de notre climat, une de 80-75 W fera l'affaire, a la rigueur une de 100 W est amplement suffisante,

Si tu as besoin d'aide je suis la et n'hésite surtout pas Wink

100W c'est ce que j'ai et c'est vraiment le maximum !!! ma couveuse chauffe pendant3 secondes même pas! donc a 350W, j'imagine l'inertie que ça dégage!
ça ne peux jamais se stabiliser, a moins d'avoi rune grande couveuse, tres grande même et beaucoup de ventilos!

Pour la poule, avoir des vers comme coupable, je doute fort! Pour moi il s'agit d'une maladie plus grave en plus des vers!

aïe aïe aïe. Désolée pour toi. Bon courage pour la suite

merci pour votre soutien,
je m'excuse hier je suis revenu à coté de mes bêtes pour surveiller un peu la situation et depuis j'ai pas eu d'autres morts.
maintenant je répond à vos questions.
toutes mes bêtes dorment ensemble dans un poulailler propre et fraîchement peint avec de la chaux. dès les premiers symptômes (des diarrhées au couleur verte+ la poule devient inactive, elle mange et se promène peu), j'ai isolé les malades ds un local à 50m du poulailler. mais tous ces exilés sont morts. leur nourriture est composé d'un mélange d'orge et maïs.
pour ce qui est médicaments j'ai jamais donné sans qu'il y est une maladie.
quand à la résistance j'en ai acheté une de 100w aujourd'hui. encore merci beaucoup pour vos encouragements.

C'est la plus redoutable des maladie !!!, mais c'est pas sur que se soit elle la cause !!! on attend le passage des plus calés pour plus d'info

Chez nous on l'appelle communément "ta3oun" lotf alina w alik

Pour la résistance Brahim, c'est peut être tard, mais tu vira la prochaine incubation sera la meilleure...est pour t'aider un peux a surpasser ce malheur je t'offre le plus possible d'œufs sans races bien sur , bonnes que pour la casserole lol!

-Tu me dira la capacité de ta couveuse
-Les œufs tu les prendraient sur place quand tu voudra Wink

ah non c'est pas ça, cette maladie pourrait prendre tout, même les êtres humains. maintenant qu'il prennent des médicaments j'espère que ça va s'arrangé .

merci beaucoup snipers pour les œufs. la capacité de ma couveuse est de 70 oeufs. elle est en essai maintenant. si tu veux venir me rendre visite, tu seras le bienvenu. quand à moi ça sera après cette crise.maintenant je vais me préparé avec ma femme pour aller à une cérémonie de mariage à la marsa bonsoir et merci.

Hé Hé une bonne fin de week-end alors

Soit plus , ce n'est plus une crise au contraire tu seras beaucoup plus averti au futur, pour les œufs tu peut me contacter par MP si tu en voudra bien sur

Invité
Désolé pour toutes tes pertes dans ton élevage ,j'èspère que tu trouveras la raison de ce drame .

c'était une fugue et ça ma calmé un peu. comme tu l'a dit snipers c'est une leçon et je suis entrain de reprendre "le film" de mes actions d'il y à un mois pour trouver au moins une petite raison de cet incident.

il faut la prochaine fois vraiment observer beaucoup les poules malades, et regarder si elles boivent si elles s'alimentent autant qu'avant, si elles ont des difficultés a tenir debout, ou a marcher, perte d'équilibre, jabot qui reste plein, couleur des selles, si elles perdent du poids, etc etc..

il faut beaucoup d'observation pour donner le maximum de détails!

c'est juste Regis j'ai pensé même à les baguer tous et avec des numéros comme ça je peu bien les suivre.

• Créer...