Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gus1111

qu'on ne me dise pas...

Messages recommandés

qu'on ne me dise pas que seuls les hommes sont des monstres capables de tuer juste pour le plaisir...

voilà hier soir je vais manger chez ma copine je rentre vers minuit..certain que mon père avait fermé aux poules..je vais me coucher,j'ai un copain a dormais chez moi...je reste avec lui dans la chambre on parle mes parents vont se coucher et vers 1H du matin un pintade hurle...je vais au poulailler en courant...et là dans le noir je vois des plumes je regarde vite fait dans le poulailler il reste des poules je ferme et je retourne me coucher car je ne vois rien...et ce matin triste bilan...1bresse grise de tuée et emportée,un grosse poules cendrée tuée et emportée,4 de mes 5 poulets nés sous ma poules naines cet hiver et qui étaient presque bon à être mangé,tués et emportés. et je cherche dans le jardin et je retrouve le dernier poulet juste étouffé ainsi que mon coq pintade et ma poule pintade retrouvée elle aussi morte mais la t^te en moins...

ma grosse poule cendrée c'est chiant mais bon elle ne fait pas partie de mes poules auxquelle je tiens vraiment beaucoup...ma bresse grise ca c'est beaucoup plus chiant et les poulets aussi...mais le pire c'est les pintades ca fait 3ans que j'en prends des jeunes et que je veux en garder un couple pour reproduire et à chaque fois je me les fait manger...(j'ai du en acheter en 3ans un dizaine et je n'en ai mangé qu'une... tout le reste c'est le renard...) voilà je suis dégoûté mais bon il me reste 2 bresses grises,mes coqs sont dans un autre parc bien fermé donc ils n'ont pas de problème et mes bresses blanches sont en pleine reproduction dans une volière bien fermée...j'ai eu de la chance dans mon malheur de ne pas tout perdre car la je pense que j'aurai gardé juste 3 poules pour les oeufs ,mais bon là de voir les rescapés j'ai envi de reprendre de plus belle...surtout les pintades...

desolé
les pintades c'est terrible pour attirer les renards
ca doit sentir plus fort qu'une poule

Faudrait leur faire un bunker gus.

C'est vraiment chiant quand même

le goupil chez vous c'est vraiment un fleau : je ne vous envie pas!

Moi les coyotes les mangent , mais les coyotes mange les veau... Donc ce n'est pas vraiment mieux.

Invité

Désolé pour toi Gus , il est venu chez moi aussi , si tu veux une recette radical pour lui je te la donnerai en M.P .

chez nous c'est le chien du voisin deux poules hier, dont la préférée de ma fille.. et là pas de recettes miracles pour en venir à bout, il faudrait que le voisin s'y mette et fasse en sortes d'apprendre à son chien de rester dans son propre terrain.
je comprends ta colère

math a écrit:
Faudrait leur faire un bunker gus.

C'est vraiment chiant quand même

le bunker c'est une volière et une volière c'est pas possible j'ai trop de poules...c'est juste qu'il faut fermer tous les soir...mais là on a fait un truc pas mal avec le piège et je croise les doigts pour choper cette sale bête mais ca sera pas pour tout de suite car il a le ventre bien trop plein pour avoir envi de chasser avec tout ce qu'il m'a pris...

jean-mi a écrit:
Désolé pour toi Gus , il est venu chez moi aussi , si tu veux une recette radical pour lui je te la donnerai en M.P .

je veux bien..envoi moi un M.P. ....

bon toujours rien goupil doit avoir le ventre plein avec tout ce qu'il m'a bouffé....vivement que je le chope...

voilà des photos du piège...jusqu'à maintenant je laissais la porte qui est dans le poulailler (qui est un boxe) fermée car j'ai peur que si le piège ne se ferme pas (on sait jamais..) et que le renard se retrouve dans mon poulailler pour une nouvelle tuerie...mais on m'a dit que si les 2portes n'étaient pas ouverte le renard ne rentrerait jamais donc avis aux piègeur pro..je dois ouvrir les 2 ou pas ??

de face,ca c'est la porte du boxe les poules passent par dessu et c'est la petite porte verte du piège que j'ouvre le soir quand je ferme aux poules

et ca c'est vu de l'intérieur

à mon avis vaudrait mieux fermée celle du dessus car le renard peut facilement sauter à cette hauteur

celle là je la ferme tous les soir y'a pas de problème mais c'est pas là que sorte les poules le jour...nan celle que je ne sais pas si je dois la fermer ou l'ouvrir c'est la porte du piège qu'on voit sur le 2ème photo...

si tu remplacait la deuxième porte par un grillage très solide, sa pourrait fonctionner

math a écrit:
si tu remplacait la deuxième porte par un grillage très solide, sa pourrait fonctionner

tout à fait d'accord

• Créer...