Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

Ma cane mère à décidé d'etre sage

Messages recommandés

Ma cane de barbarie (ma premiere) a décidé d'etre sage et a été faire un nid dans le pondoir des poules soit facilement à 80 à 90cm du sol.

elle y a fait un nid douillet avec un peu de duvet, et a pondu 12 beaux oeufs.
là elle a décidé de s'y mettre franchement depuis ce matin!

j'ai décidé de la laisser couver afin que je sache quel type de mere elle est! elle partage donc son nid avec le spoules qui viennent pondre dedans!

tous les soirs donc je suis obliger de la soulever pour regarder ce qu'il y a comme oeufs étrangers dedans!

elle n'est pas agressive du tout, et c'ets bien agréable! j'espere qu'elel le seras plus pour les canetons car sinon les pauvres ne feront pas long feu dans la bassecour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régis tu ne pourras pas l'isoler les premiéres semaines pour protéger les petits ????

Car même bonne mére elle ne pourra pas avoir l' oeil à tout avec 12 BB !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation pour ta cane de barbarie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a serait bien de la mettre de côté le temps des 2premières semaines des petits..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je peux toujours la mettre de coté, mais je me demande si je ne prefere pas élever les petits moi même.. plus dodus, moins sauvages, meilleurs soins etc..

je me tate encore! ca fait un bail que je n'ai plus eu de canetons apres leur mère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou bien tu lui en laisse 2-3 et tu eleve le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais ptet fair emieux encore : les lui retirer mais lui laisser un peu l'acces a la vue des petits : comme ça elle ne va pas rompre le lien et je vais les lui laisser par beau temps et hop apres retour en éleveuse!

je sens que je vais etre traité de barbare pour cette pauvre cane qui a le coeur déchiré a chaque fois qu'on lui enleve ses petits! lol!

le truc c'est que je me méfie des dindons.. ils sont chiant a tout vouloir manger et je me demande s'ils ne seront pas sauvés a 1 mois seulement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le seul moyen de les sauvés, pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit qu'il vaux mieux ce sauvé avant le mariage, on évite pas mal d'emmerdement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOn je crois qu'il y a probleme!

sous ma cane il y éclosion là! ça a duré 25 jours au lieu de 35 ! donc soit elle avait sous elle des réacteurs, car bizzare, bizzare!

Comme c'est la calvacade, dès qu'elle sort pour manger, les poules profitent pour y aller pondre dans le nid ou tenter de couver à leur tous, je lui ai enlevé tous les oeufs béchés pour les terminer dans la couveuse!

1 petit mort apres bechage.. vu qu'on arretait pas d'ouvrir la couveuse (sans mon autorisation) pour voir le résultat et tenter d'aider le petit ça ne m'étonne pas!

et 2 nés !

sous elle un autre bêché.. 25 jours quand même c'est bizarre pour du barbarie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as quoi d'autre comme canard car c'est du barbarie de compétition express à 25 jrs, ou alors c'est la chaleur des iles qui eccelère le rythme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai pas 36 000 canards j'ai des coureurs indien noirs tous noirs et des barbaries blancs tous blancs donc on ne peux pas s'y tromper lol lol!

je voudrais bien vous montrer les canards adultes que j'ai mais je crois que le modérateur de la section l'elevage des adultes a envoyé mon sujet je ne sais pas où!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dingue ça, iimpossible de mettre la main dessus hier!

Bon ben vous avez la photo de tous mes canards, avouez qu'on ne peut pas se tromper lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton sujet était seulement dans votre élevage/canards et oies

Pas difficile à trouver lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout phénoméne naturel , a une explication rationnelle !
Ta cane avait commencé à couver discrétos tout simplement ! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors comme il fesait 35 ° rien que le fait de ne pas les mettres au frais à fait démarrer la couvaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Tout phénoméne naturel , a une explication rationnelle !
Ta cane avait commencé à couver discrétos tout simplement ! lol!

@+


Impossible plume je te le dis, et je vous explique pourquoi!

la cane pour couver doit monter un dénivelé de pres d'un metre en marchant sur une poutre en bois ! toutes les poules pondent dans cet endroit, et tous les matins je passe regarder qui est en train de pondre, et le soir je passe enlever les oeufs et les meres qui tenteraient de couver!

Ains je passe a coté plusieurs fois par jour, et des fois je vais ramasser les oeufs tard donc en pleine nuit la cane aurait du etre dessus ou une poule!

et pour avoir 10 jours d'avance, on peut dire que on est deja a l'heure du premier mirage donc la cane n'est pas sensée couver discretos mais couver carrement et couiner, ce qui n'etait pas le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense comme toi aussi et j'ai été le premier surpris!
mais tu sais que les 2 canetons que j'ai eu de ma cane n'ont pas éclos non plus a 35 jours.. bien avant ça moins de 30 jours je pense et en couveuse! car j'ai été surpris par le fait qu'ils bechent alors que c'etait pas la date!

J'ai donc mis en catastrophe les paniers et tout!

je crois que chez moi ça ne prends pas 35 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...