Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monique22

POULES N.S TRES BIZARRES

Messages recommandés

Bonjour

Il y a 5 jours une de mes 4 poulettes NS (1 an) lorsque je l'ai prise pour examen courant s'est mise à ouvrir le bec comme ci elle manquait d'air, elle n'était pas effrayée du tout (elles viennent d'elles même sur les genoux) aucun signe d'écoulement quelconque par nez etc.... fientes normales.

3 jours après une autre de mes poulette était un peu apathique et en la prenant elle a fait pareil, ouvre grand son bec et en l'observant j'ai vu que pour manger c'était pareil on dirait qu'elle a du mal a avaler et manque d'air en ouvrant grand son bec en le levant et hérissant les plumes du cou.

Sinon elles continuent à pondre. le poulailler est toujours super propre, elles ont été vermifugée il y a un mois (Polyvermyl) mais elles sont toujours dans le jardin ou viennent de nombreux oiseaux.

Par moment (mes 2 malades) se hérissent toutes les plumes, écartent les ailes, baissent la tête, fond la roue comme les pigeons faisant la cour à Mme Pigeonne ???????? et sont agressivent l'une vers l'autre alors qu'elles s'entendaient super bien avant.

Est ce que quelqu'un a une idée de ce que cela peut être ?

Ne sachant pas quoi faire je leur fait avaler une tisane de thym avec de l'ail + des vitamines mais en temps ordinaire elles ont une alimentation riche et variée.

Par avance sincèrement merci.

Oui elles vont vouloir couver mais je ne les laisse pas faire car je n'ai pas de coq......mais ouvrir le bec ainsi lorsqu'elle mange ce n'est pas normal, elle se redresse ouvre grand son bec comme si elle allait étouffer et tortille son cou de droite à gauche , on dirait que cela ne veut pas descendre , par contre le fait de se hérisser ne serait pas grave ?
Merci pour la réponse
Petite photo en annexe
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=11515034][/url]

• Créer...