fyso 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Décidément je ne trouve dans mon secteur que des poules sans race.Comme la saison s'avance, j'aimerais bien compléter mon poulailler, mais je ne vois pour obtenir ce que je cherche, que l'expédition.Les sites d'éleveurs proposent plusieurs choix: oeufs à couver, poussins de quelques jours, volailles "démarrées" ou adultes.Les adultes, c'est pas dans mon budget.Que vaut-il mieux faire, au niveau casse et survie des animaux par la suite: faire venir des oeufs ou des poussins?Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 Fyso, que recherche tu comme race ? Je suis a 90km de Paris, et mon Cheri travaille sur PAris, peut etre pourrions nous t'aider dans ta quete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 Salut Fyso ,personnellement si tu as une éleveuse ,tu prends des poussins de la race que tu veux .Et le tour est joué . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 salut fyso , tes ou en ile de france ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 5 avril 2008 bibicocotte, je cherche des poules naines ou moyennes, de jolies couleurs, style wyandottes, gauloise dorée (pardon je ne connais pas encore bien les races, certaines que je pourrais citer n'existent qu'en GR!), brahmas, hollandskriel, java, leghorn dorée, ardennaise dorée, enfin de quoi avoir un assortiment varié et esthétique de poules de race. Je suis d'un caractère impatient, quand quelque chose me passionne, je veux tout et tout de suite. Donc j'ai demandé à mon mari ce matin, qu'il me gifle (lol tout doucement) pour me faire revenir sur terre. Vu le prix des expéditions, et les conditions de transport pas toujours super, je vais d'abord me concentrer sur les cailles que je viens de prendre, et les tourterelles que j'attends (et sur mes poulettes déjà là!). Quand on veut tout faire en même temps, parfois on fait mal. Je pense qu'au mois de septembre, ou avant si mon pouvoir de persuasion sur moi-même échoue, je ferai une virée week-end dans un élevage en bretagne ou en normandie... Mais une petite voix me dit que si toi, bibicocotte, ou quelqu'un d'autre, avait quelque chose pour moi.............................................je ne pourrais pas y résister. En plus, mon mari travaille sur Paris également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 5 avril 2008 lilive, je suis d'issou, près de mantes la jolie.Je n'ai pas d'éleveuse, juste une petite couveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 sur mappy sa fait 69.12 km de la ou je suis , sinon je pourrais me renseigner a coté de chez moi je connais quelqun qui fait de la poule de chair blanche , redbro , cou nu , sussex , coq bleu ou cendre , poule rouge (shaver) , harco , en petite race galoise ardenaise , leghorn , padou , negre de soie (noir et blanc) grande race , cochin fauve , cochin multi couleur , cochin bleu , pintade , canard barbarie , rouen , dinde blanche bronzé noir , oies blanche grise guiné , chapon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 5 avril 2008 les brahma existent bien en variété naines! bonne chance dans ta quete! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 5 avril 2008 oui régis en cherchant un peu plus j'en ai trouvé en photo, elles sont très belles surtout le coloris perdrix!lilive, je savais que tu n'étais pas loin, effectivement 50 km, c'est peu!Je vais bien regarder à quoi ressemblent toutes ces races et je te dis très vite.En tout cas merci de ne me pas me laisser en "mal de poules"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 de rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 5 avril 2008 lilive, si tu peux demander à la personne que tu connais si elle a une petite ardennaise ou une leghorn dorée,ça m'interesse.Merci beaucoup d'avance:aut1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 ok je vais l'appeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 non désolé il ne lui reste qu'une fevrolle , il devrais en recevoire d'ici cinq ou six semaines , désolé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 6 avril 2008 je n'aime pas tellement la tête de la faverolles.Merci lilive, tu sais dans 5 semaines, ce n'est pas loin, s'il peut me garder une leghorn dorée ça m'interesse même un peu plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 ok , je vais bientot aller le voir directement , je te redirais sa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 6 avril 2008 bonjour, sois patient. ....... tu cherches ds hollandskriels ? si tu veux je t offre des oeufs fécondés, j en envoi par colissimo et tout se passe bien, parfois un oeuf fellé mais rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Qu'elle couleur tes hollandskriels ??? A et quelques photos serait les tréstrés bien venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 6 avril 2008 mille mercis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 6 avril 2008 j'aime beaucoup les hollandkriels, car c'est tout petit et l'allure me plaît. Couleur, je ne sais pas ce qu'il y a comme couleur, j'ai déjà une poule rousse, 2 grises, et une noire, alors il me faudrait autre chose.Ludo, tu es super gentil, j'aimerais beaucoup avoir des oeufs fécondés, mais je n'ai jamais fait fonctionner ma couveuse, alors j'espère que ça ira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 6 avril 2008 c'est une photo que j'ai trouvé sur le net, j'adore car il a des couleurs vives!Je crois que c'est un doré ou bleu-doré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Doré-bleu effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites