Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gege21

couveuse en fabrication.

Messages recommandés

voila je vous m etrai des photos lundi soir.
je vai fabriquer ma 2eme couveuse,elle sera avec une resistance et un thermostat.
la premiere est avec une ampoule que j ai aussi fabriqué,dedan il y a 9 oeuf de faisan et ils sont fecondé.
la 2em mesure 57cm de long sur 50 de large et 40cm de haut.
j ai recupere une resistance d un radiateut avec sont thermostat.
est ce que c bon comme materiel?
elle sera en bois.
a bientot pour les photos.

Inspire toi des realisation deja faites ça t'éviteras de faire des erreures, une résistance de radiateur ? ça depnds comment ça chauffe et surtout si on peut lui donne run réglage fin! car si ça passe de 36 à39, c'est peu large comme plage! ça dépendra!

il faudra quelques photos, mais tout ce qui chauffe est bon pour une couveuse, il faut juste pouvoir avoir un réglage assez fin pour permettre d'avoir des oeufs qui se développent au lieu d'avoir des oeufs durs !

voici les photos.
je suis degouté mon thermostat est mort.
que me conseillé vous comme thermostat et une resistance souple serai pas mieux?

slt seb merci.elle n est pas fini il me reste a metre un compartiment pour les oeuf et un autre pour l eau.

Ok ok sa marche!!! pour une premier couveuse ces super bien!!

PS regarde je te laissé un MP!

Séb

moi je dis que pour etre un utilisateur assidu du thermostat elv ut100 (ou doelut 100 chez electronique diffusion), je te conseille ça!

c'est digital, tu peux régler la température à 0.1°c pres et c'est pas tres cher :50€

pour la résistance un de 75w est un maximum d'apres mon expérience!

sa y est j ai trouver une resistance et un thermostat grace a michel14 je te remerci beaucoup pour ton aide et ta gentillesse.
merci a toi.
gege

allez-y moi j'en suis à la pêche aux idées!

Regis a écrit:
moi je dis que pour etre un utilisateur assidu du thermostat elv ut100 (ou doelut 100 chez electronique diffusion), je te conseille ça!

c'est digital, tu peux régler la température à 0.1°c pres et c'est pas tres cher :50€

pour la résistance un de 75w est un maximum d'apres mon expérience!

http://cgi.ebay.fr/Thermostat-Universalthermostat-Temperaturschalter_W0QQitemZ360039849340QQihZ023QQcategoryZ77252QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Moi j'ai 100W en se moment deçu

(dit moi régis c'est vrai que 75W est un max il ne faudrait pas que je le grille tu m'inquiette)

Régis ce n'est pas bien de me faire des peurs bleu le ut 100 peut supporter 3680W tu pourrait transformer tout une pièce en couveuse avec.

t'as pas compris vpongo! j'ai dis que pour une couveuse 75W c'est bien assez! j'ai 100W et ma couveuse chauffe pendant 2 secondes et c'est tout! donc c'ets largement sous exploité et celà provoque une tres grande inertie a la chauffe et a la baisse!

par exemple ma couveuse chauffe de 38.1 à 38.4, et qpres que le thermostat s'arreter de chauffer a 38.4 elle arrive des fois jusqu'a 38.9 ou 39.°c

sachant qu'il faut retrancher 0.6°c de calibrage!

donc si j'avais une résistance de 75W elle ne serait pas montée aussi haut!

gege a écrit:
onpeut branché une resistance souple sur celui la?

pour info le detail de la construction de ma couveuse ets ici :

/fabrication-de-son-materiel-f5/construction-ma-couveuse-construite-pour-pas-cher-t560.htm

et oui on peut brancher une résistance souple dessus moyennant une mini bricole a la portée de otut le monde.

tout depends de son volume! il faut vraiment que le volume soit grand sinon 75W est un bon compromis!

je me demande meme si pour ma couveuse une simple 50W n'aurait pas suffit! ça aurait chauffé plus longtemps et c'est bien mieux!

ps: je me plains, je me plains mais ma couveuse fonctionne bien et l'inertie au refroidissement et a la chauffe n'est pas si fort que ça! je dis ça vraiment pour les puristes qui veulent avoir un truc top!

je n arrive pas a avoir une bonne hydrometrie je n ai que 38
la couveuse fait 57cm de long sur 50 cm de large et 40 cm de haut
j ai 4 trous d aeration et un bac d eau de 40cm de long sur 25cm de large
dedant il y a 4 cm d eau.
comment faire pour avoir une bonne hydro
c est pour mes oeuf de faisan
merci

Change ton hygromètre ou étalonne le il est faux à mon avis.

c est bizard sa fait 2h jque je suis entrain de faire le teste et l hydrometre et a 84.
sa fait pas un peut trop

• Créer...