Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal 59

le stockage des oeufs ?

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai lu dans le forum qu'ils y en avaient qui conservaient les oeufs dans des boites à oeufs.

Moi, je les stocke dans du grain pour garder l'humidité.

Etant donné que ma canne et mes cailles pondent et que ma couveuse est encore occupée pour une dizaine de jours, que me conseillez-vous pour la conservation des oeufs .

: stockes dans du grain pour garder l'humidité ou tout simplement dans une boite à oeufs ?????

enfoncé à moitier dans du grain non poussièreux le gros bout vers le haut à l'air libre avec deux rotations par jour

Invité

Alors moi je suis sans doute NOUNOUILLE, mais lorsque vous stocker vos oeufs a la verticale, le gros bout vers le haut, lorsque vous dites que vous faites une rotation 2 fois par jour, c'est une rotation sur lui même? Parce qu'a l'horizontale je comprend bien la rotation afin que le jaune ne colle pas mais a la verticale !!!!!!!! HUm je doit etre nulle ! looool

Tu as raison bibicocote il faut incliner légèrement l'oeuf pour que la rotation soit efficace.

Invité
ah bah oui je prefere !! loool !! Je me disait soit je comprend rien soit y'a vraiment un truc qu'ils n'ont pas dit !! lool

bibicocotte a écrit:
Alors moi je suis sans doute NOUNOUILLE, mais lorsque vous stocker vos oeufs a la verticale, le gros bout vers le haut, lorsque vous dites que vous faites une rotation 2 fois par jour, c'est une rotation sur lui même? Parce qu'a l'horizontale je comprend bien la rotation afin que le jaune ne colle pas mais a la verticale !!!!!!!! HUm je doit etre nulle ! looool

mais non, tu n'es pas nounouille.
Quoique si tu le dis!!!!!
il faut donner une inclinaison à tes oeufs, et tu changes 2 fois par jour

Invité
LOOL, merci Nehru ! Et j'ai une autre question, lorsque l'on recoit des oeufs par la poste, faut t-il pendant les 24h de repos avant la mise en incub' les retourner tout de même ou bien repos complet?

bibicocotte a écrit:
LOOL, merci Nehru ! Et j'ai une autre question, lorsque l'on recoit des oeufs par la poste, faut t-il pendant les 24h de repos avant la mise en incub' les retourner tout de même ou bien repos complet?

Peux importe ! Ce n'est pas sur 24 heures que cela ce joue

Pour ce qui est des graine, oui, c'est un bon moyen de "caller" les oeufs MAIS pas n'importe qu'elles graines !!!

Elle doievent être :

-Propres, sans moisissures, ni acariens ;
-Non oléagineuses car, sinon, une pélicule de gras ce dépose sur les oeufs et en bouche les ports.

Pour ce qui est de grader l'humidité, j'ai un doute... Si je suis mon instinc, je ne pense pas que cela soit vraiment bon pour garder un taux d'humidité élevé. D'abord parceque en cas d'humidité excessive, le grain germe voir moisi, et surtout parceque le taux d'humidité d'une graine ce situe au allentour de 10% d'humidité voir moins donc, c'est plutot l'humidité relative des oeufs et de l'air qui va sur les graines et non pas l'inverse...

OK , merci pour les infos Very Happy donc je vais continuer à les conserver dans le grain et pour l'humidité du grain (du blé), pour ma part, je pense qu'il n'y a pas de problème car je le conserve dans une pièce où il y a ma chaudière, il y fait 15°C à 18°C . Et pour la boite, donc on oublie. Exclamation

Gains, boite, plateaux d'incubation, tous ces systèmes marche trés bien , ensuite, c'est au choix

15-18, c'est un peux chaud a mon goût, 10-15 serais mieux.

tu as un post sur le stokage des oeufs a couver dans cette même rubrique, tout y est expliquer.

Bonne lecture

Un peu trop chaud !
Je vais les mettre dans une autre pièce.

Pour la lecture , ok , j'y vais .

willy01 a écrit:
15-18, c'est un peux chaud a mon goût, 10-15 serais mieux.

hé ho attendez! il ne faut pas oublier que chez moi j'ai des fois cette température entre 1h et 3h du matin!

et jusqu'a 30 degrés les oeufs se conservent parfaitement bien, donc tout e que l'on dit depuis des années sur la conservation des oeufs devrait être mis au gout du jour!

t'inquiete là où ils sont ils se conserveront tres bien! les miens se conservant tres bien dans une cuisine au dessus d'un congélo.. question chaleur je crois qu'il n'y a pas pire comparé a ce que tu as!

• Créer...