Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo1991

Ma pigeonne a pondu !!!

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai mon couple de pigeons paons blancs depuis samedi et ce matin j'ai trouvé un oeuf!
Mais il est sur le sol......
Je l'ais mis dans une caisse pleine de paille.
Va t-elle le couver une fois qu'elle aura pondu un autre?

Merci

Invité
Ah bah c'est Genial ca !! je pense que c'est comme les poules, elle couvera une fois qu'il y aura plusieurs oeufs

il y a de grande chance qu'elle ponde effectivement un deuxième oeuf mais ne t'attends pas à avoir des petits cette fois, si c'est leur première fois, qu'ils pondent il est courant que ça ne donne rien

jojo1991 a écrit:
elle repondra quand pour avoir des petits?

quand elle le souhaitera, attend déjà qu'elle ponde son deuxième oeufs, elle va surement le couver

elle va couver? je vais quand même la laisser et voir si quelque chose sort on sait jamais

bon deja pour ton premiere oeufs attend le deuxieme puis la la couvaison commençera vraiment.mais bon çi c est leur premiere couvée sa risque de mal ce passer,comme ça peux ce passer bien!!puis le pigeons paon est connu comme bon nourricier.mais a l eclosions des jeunes au bout de 8 jours le couple couve pas trop la nuit alors tes jeunes peuvent mourrir de froid.

je vais laisser la nature faire et je verrais bien, je vous tiens au courant demain car je pense qu'elle aura pondu son deuxieme non?

il y a 48 heures entre les deux oeufs....Laisse faire la nature même si ça ne donne rien au bout de 18 jours, ce n'est pas grave, ils recommenceront rapidement ensuite

oui je vais laisser, merci de votre aide car je débute dans les pigeons...

Salut,
il faut laissé l'oeuf ou elle la fait et normalement demain elle pondra son deuxième et se mettra a couver !!
Cela dis peu etre qu'elle a pondu sans meme avoir fait un semblant de nid et de ce qu'a la elle ne couvera pas ...
Bon courage jojo

Au bout de 5 à jours, mire les oeufs, s'ils sont clairs tu les casses, tu empêches la pigeonne d'accéder à son nid 2 jours, et tu verras quelques jours après elle repondra, (une petite quinzaine de jours)
Surtout, n'hésite pas à les casser s'ils sont clairs, elle se fatigue pour rien et perd du temps pour repondre

la pigeonne couve bien mais hélas les oeufs ne sont pas fécondés....

Tanpi, je lui ais retiré...
Jattends la prochaine ponte

• Créer...