fyso 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Hier soir, j'étais très en colère car ma chienne, qui vivait en harmonie avec mes poules depuis plusieurs mois, a fini par écouter son instinct, et a attaqué ma petite bantam. Est-ce que c'est l'arrivée des cailles qui l'a excitée, je ne sais pas.J'ai vu la scène de loin, la poule était couchée par terre, résignée, j'ai vite appelé le chien, je suis allée voir, plein de plumes par terre...J'ai attrapé la pauvre poulette, visiblement elle n'avait rien, mais en soulevant les plumes derrière le cou, j'ai eu un choc, plein de sang!!!En fait le chien a arraché des plumes, tellement que la peau s'est coupée un peu, je pense que c'est superficiel, mais qu'est-ce qu'il faudrait mettre pour que ça cicatrise plus vite?Est-ce que les plumes vont repousser? A cet endroit il y a un rond sans plumes, ça ne se voit pas quand la poule est debout.Elle ne semble pas en souffrir, elle marche, mange et boit normalement.Maintenant les sorties du chien vont etre ultra surveillées!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 9 avril 2008 aie la pauvre... Met de la bétadine deux fois par jours pour bien que ce soit désinfecté et normalement ça devrait aller. Pour la repousse je ne sais pas, ça dépend si il y aura une cicatrice ou non je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Bon conseil de Jojo , bétadine c'est parfait ! A cette saison les risques liés aux mouches sont limités , surveiller la cicatrisation tout d emême , oui ça repoussera ! Surveiller aussi que les copines ne vont pas lui filer des coups de becs sur la blessure ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 9 avril 2008 la blessure est bien camouflée par les plumes du dessus, le sang est déjà sec, donc j'ai l'impression que les autres ne la piqueront pas.Mais bien entendu je surveille quand même!j'avais desinfecté à la chlorexidine, je pensais que la bétadine c'était trop agressif, mais je vais en mettre maintenant.Merci de vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 9 avril 2008 la bétadine ça ne pique pas je crois, moi c'est ce que j'utilise pour toutes mes bêtes en cas de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 9 avril 2008 la bétadine ne pique pas, et si la peau est arrachée les plumes ne repousseront pas ou alors pras vraiment! j'ai une poule comme àça je vais tenter de regarder pour voir! le truc le plus grave pour lemoment est de bien surveillé le chien car comme on dit : "qui a bu, boira" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 9 avril 2008 en fait la peau est arraché sur 5mm, et autour les plumes manquent mais la peau est préservée.J'essayerai de prendre une photo.Aujourd'hui, comme je n'étais pas là et que le plombier était chez moi à ouvrir sans arrêt la porte, j'ai préféré laisser les poulettes enfermées dans leur enclos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 11 avril 2008 bon, plus de peur que de mal, voici une petite photo d'hier, ça cicatrise.Je surveille bien biscotte la chienne, qui continue à vouloir jouer avec les bantam et seulemnt elles.Dès qu'elle me voit, elle rentre en baissant la tête, mais il faut rester vigilant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 11 avril 2008 c'est bon, ça guerit bien !!! Et méfiance avec le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 11 avril 2008 oulala oui, je suis là pendant la journée c'est plus facile.Je garde l'espoir de faire cohabiter tout le monde comme avant, en surveillant plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 11 avril 2008 j'ai vérifié sur une poule qui était scalpée, ben ça ne repousse pas là ou la peau est arrachée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 11 avril 2008 ah mais la peau est arrachée sur une toute petite partie, même pas un cm.Ca m'a fait drôle car ça a saigné et que je ne voyais rien au départ.Je me demandais si ça repousserait sur la partie de peau saine mais où les plumes ont été arrachées.Apparemment, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites