Sniper_0611 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Un petit reportage sur mon verger, * Un murier: * Un figuier: * Un pommier en floraison: * Les poires sont presque prêtes : * D'autres en pleines floraison, ceci dépend des variétés: * Sa c'est pour Willy, un mandarinier * Le bassin d'irrigation : * Mais sa n'empêche que j'ai mis 01 mâles+03 femelles voile japonais, voici l'un de leurs petits: * vue d'une partie du verger: * Récolte des fleurs du bigaradier dans le but d'extraire son "essence" * Récolte du jour: * Un tapis en pleine floraison: * Voici l'une des plantes les plus mellifères ici, après le romarin et bruyères bien entendu: * Une abeille en quête de Nectar, en effet le miel d'oranger est très très fin, sa couleur est presque transparente: * Une ruche d'abeille, * Mon rucher, une vingtaine, je possédais il y'a 01 ans une centaine, mais a cause d'un petit soucis (une hernie ), j'ai du abandonné * Mes 03 velles, la première est la plus dorloter, je l'aime plus que les autres * Mes 05 chevreaux d'un mois :il manque 1, il n'a pas apprécié la photo * Mes dindons: 02 mâles , 05 femelles * Ma dinde qui couve des œufs d'oie J'espère bien que vous vous êtes bien régaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 9 avril 2008 beau reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Tu as vraiment bien fait d'acheter un appareil photo Merci pour toutes ces magnifiques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 9 avril 2008 vraiment génial merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Merci pour toutes ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Merci pour le reportage Sniper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brahim2583 0 Posté(e) le 9 avril 2008 un très beau verger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Mick-sarcelle a écrit:Merci pour le reportage Sniper +1 pour les ruches cher compatriote ! les citrons c'est pour les confire ? la fleur mellifère quel est son nom? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garedy 0 Posté(e) le 10 avril 2008 merci pour ces belles photos. Mmmm ça donne envie de soleil et surtout de chaleur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Superbe une nature luxuriante sous le soleil voilà qui fait envie !!!! trés belles photos Merci ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frederic48 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Oui effectivement tes photos sont très bien réalisées. Le seul problème, enfin petit hic, c'est qu'il y a toujours la date en bas a droite de tes photos et comment dire... Elle ne passe pas innaperçue. Je trouve ça dommage car elle dénature un peu te photo. Sinon toutes ces photos viennent de chez toi ou bien des parcelles environnentes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 Beau reportage,et des photos de toutes beautés . Cela me rappelle mon pays . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 10 avril 2008 tres beau reportage sniper merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacha1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 beau reportage sniper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 10 avril 2008 très beau reportage, merci de nous faire partager tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sniper_0611 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Merci tout le monde Tout le mal que je souhaite a chacun d'entre vous, a part Régis, bacha et brahim, le soleil !!! Regis a écrit: +1 pour les ruches cher compatriote ! les citrons c'est pour les confire ? la fleur mellifère quel est son nom? Régis ne me dis pas que tu est apiculteur aussi !!!, je croix que tu n'a pas parler sur passion élevage Les citrons sont destinés a la vente au marché de gros !! Pour la plante mellifère, je connais pas son nom désolé Frederic a écrit: Sinon toutes ces photos viennent de chez toi ou bien des parcelles environnentes? Oui Frédéric, elles viennent toutes de chez moi jean-mi a écrit:Beau reportage,et des photos de toutes beautés . Cela me rappelle mon pays . Tu est d'où Jean-mi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 10 avril 2008 magnifique reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Sniper_06 a écrit:Régis ne me dis pas que tu est apiculteur aussi !!!, je croix que tu n'a pas parler sur passion élevage j'arrete pas d'en parler lol! regarde ce beau cour magistral de 6 pages la dessus! /autres-animaux-de-la-ferme-f58/infos-sur-l-apiculture-le-miel-et-le-materiel-t3569.htm?highlight=miel et les photos de mes ruches lors de ma premiere saison /autres-animaux-de-la-ferme-f58/ma-basse-cour-tropicale-t395.htm?highlight=bassecour+tropicale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sniper_0611 0 Posté(e) le 10 avril 2008 J'ai bien louper ce post Je le remonte, pour le plaisir des apiculteurs du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege21 0 Posté(e) le 10 avril 2008 superbe photos.j adore les mandarines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine OUESLATI1 0 Posté(e) le 10 mai 2008 salut sniper, t'habite ou? ou se trouve cette ferme? au cap bon ou a l'ariana? magnifique en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 11 mai 2008 c'est super beau tout ca vraiment tu as une très belle ferme.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sniper_0611 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Merci Gus tu as mis bcp de temps a trouver ce post , J'habite a Grombalia, et l'exploitation se trouve a une dizaine de km, dans la région de Béni-khaled. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites