Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne010101

Chèvres, chiens, et ultra-sons ???

Messages recommandés

Voilà mon idée : les chiens errants étant les plus courants ennemis de la chèvre, et à supposer que la chèvre ne soit pas sensible aux ultra-sons, faire porter à la chèvre un emetteur d'ultra-sons pour éloigner les chiens, pendant qu'elle est en pature non suffisamment cloturée.

A ceux qui ont des chiens et/ou des chèvres, et ont fait l'expérience des ultra-sons, j'aimerais avoir vos témoignages sur ce sujet.

Pour mes 4 jeunes chèvres nous avons fait un enclos pour les protéger des chiens errants, mais dans l'immédiat la prairie vient juste d'être semée, elle ne pourra pas être paturée avant plusieurs semaines ou mois. En attendant j'aimerais pouvoir les emmener dans une prairie naturelle très broussailleuse, mais elle est accessible aux chiens. D'où cette idée.

Merci de votre participation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait peut être que tu fasses l'expérience sans chèvre.
Je vais tenter de m'expliquer:
si ton champ est très fréquenté par les chiens, un jour où il fait beau, tu t'y installes avec un appareil ultra son et tu vois le comportement de ces chiens s'ils ont tendance à fuir grâce aux ultras sons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'avais pas vu ce post, excuses. Je pense qu'il faut voir plusieurs points.
J'ai eu une expérience des effets des ultra-sons avec mon chien Djambo .
Une nuit, pendant un acte de vandalisme sur notre voiture, devant la cuisine ( où se trouvait le chien dans son panier ). Le chien a été traumatisé pendant 3 jours ( refus de se coucher dans son panier, bave , tremblements, queue basse ..... )
J'ai téléphoné à un éleveur et dresseur canin, qui m'a dit que même à travers les double vitrage, les ultra-sons neutralisaient un chien.

- pour ce qui est de savoir si une chèvre est sensible aux ultrasons,je ne saurais pas te dire. Mais à priori, tous les animaux se sont-ils pas sensibles à cette agression ? je ne sais pas .

- nous ne connaissons pas ici en Belgique le problème des chiens errants, car ( en principe) tous les chiens doivent être tenus en laisse en dehors de leur propriété. Et les chien errant sont pris en charge par la SPA , ou le service communal, via le vétérinaire .

- Personnellement, je ne mettrais pas mes chèvres seules dans un endroit où des chiens errants rodent et représentent un risque . Sauf si on reste à proximité des chèvres, en les ayant toujours sous les yeux .

voilà mon avis personnel . Je ne risquerais pas . quitte à ce qu'elles restent encore quelques temps au fourrage, le temps que le vert pousse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois l' audace de certains chiens ( souvent liées à la connerie des maitres ) je ne me risquerais pas ,perso, à laisser mes animaux sur une pâture sans surveillance !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...