Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
appaloozane

c'est parti pour le "naturel"

Messages recommandés

j'ai mes poules qui couvent : 5 .
une wy. naine saumonée, une wy.gr argenté, une sussex, une wy.gr doré bleu et une doré noire et ma dinde.

voici le nid de la saumonée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne incub .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va bien voir ce que cela va donner à l'arrivée, mais en générale sous les poules c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très observateur jojo, elle va sans doute le repousser sous ses ailes , en les retournant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ici, l'éclosion devait avoir lieu demain, et catastrophe, la poule a quitté ses oeufs ce matin, alors qu'elle a couvé "comme un chef" pendant 20 jours ?????? jean-mi n'est vraiment pas content ! alors, oeufs froids, et poule envolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi j'en casserais un délicatement voir ce que cela donne , mais fait le teste de l'eau avant, et puis au poids tu voir si il est lourd ou non et si il résonne en tapotant avec 'ongle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jean-mi en parlera certainement demain, j'ai simplement annoncé le déboire, mais je ne suis pas experte dans les volailles . outch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais aller voir, de toute façon je dois faire une visite à mes petites chéries de chevrettes . mais j'ai bien peur que ....... quelques minutes et je reviens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà le grand "chef" ne les avait pas jetés. Je les ai ramené à la cave . Brr fait froid la nuit sur le chemin de la bergerie, à la lampe de poche .
Les oeufs m'ont semblé bien lourds . 10 oeufs . et pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais ils sont glacés !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de les remonter de la cave, ainsi ils se réchauffent déjà un peu . Si je peux les sauver, je vais faire chauffer la couveuse . si seulement ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de mettre une boîte en firgolite sur la cheminée, avec un bon feu de bois, et j'ai recouvert à moitié avec un drap éponge. Je vais allumer la couveuse, quelle expédition, mais j'ose y croire . Jean-mi va me dire que je suis folle, mais tant pis, il travaille demain, et je serai là pour surveiller mes éventuels survivants . J'avoue quand même que je n'y crois guère, mais une lueur d'espoir fait avancer . S'il n'en ressort qu'un, je serai la plus heureuse . demain c'est leur 21 ème jour, mais je peux attendre encore quelques jours. pas de problème . Merci , et j'espère que tu y crois aussi un peu Appa ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà, la couveuse est branchée, je laisse encore les oeuf sur la cheminée le temps qu'ils se réchauffent un peu, puis je les mettrai dans la couveuse . Merci pour cet espoir Appa, bien sûr je te tiens, au courant . Allez, je croise tous mes doigts ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

après un jour, ils sont déjà peut-être tous morts ? pale je pense qu'il ne faut pas que je réchauffe les oeufs trop vite, s'il y a des survivants, le choc thermique serait fatal, qu'en pense-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va doucement, progressivement pour que tout l'oeuf se réchauffe doucement et arrive a température calmement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bien ce que je pensais . Un tout grand merci Appa . Moi qui ne suis pas pro-volailles, voilà que je passe ma soirée à essayer de récupérer des poussins dans l'oeufs Jean-mi me dira que je suis folle, et je lui dirai, ben oui, "folle des animaux, quels qu'ils soient "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne nuit et encore merci :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que si ils s'ont été froid plus de 2 heurs il n'y a plus d'espoire surtout si il on été froid à 2 ou 3°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas être défaitiste, l'espoir est toujours là et il faut tanter le tout pour le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo1991 a écrit:
en théorie, un oeuf peut rester 12 heures sans etre couvé


Pas la veille de l'éclosion à 2 ou 3 degré c'est comme si tu prennait un poussin qui vien de naitre et que tu le met au frigo il ne survivrait pas 1h.

Mais on ne sais jamais les oeufs ne sont peut être pas rester froid lontemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas la peine de polémiquer longtemps, laissons faire la nature, et on verra bien.
nades des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nouvelles , rien de nouveau, ils sont bien chauds, pour le reste ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment se fait-il que cette poule ait quitté les oeufs comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aucune idée, elle était isolée dans un clapier en béton, bien au calme , avec à manger et à boire . Je ne m'explique pas pourquoi elle a voulu sortir le 20è jour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, soit elle a été vraiment dérangée par un prédateur quelconque soit elle sait que les oeufs ne sont pas bons mais comme nous, nous ne savons pas, j'aurais fait exactement comme App t'as indiqué...Même si c'est 21 jours aujourd'hui, ça peut trainer en longueur, ici mes poules incubent en 23 jours à cette saison.....Donne nous des nouvelles s'il se passe quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous tiens au courant, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai dû m'absenter ce week-end ( c'était mon week de garde chez mon vieux papa , 98 ans) , et ce soir à mon retour, surprise, miracle de la nature , 4 poussins sont en plein bèchage, je les entends dans la couveuse . Merci Appa d'y avoir crû, et de m'avoir incitée à faire ce qui pour moi était une cause perdue après autant de temps . merci !!!!!! je suis super contente qu'on ait réussi !! je vois déjà la tête d'un petit, alors demain, j'aurai la surprise de voir les petits miraculés . cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a dame nature
et ça c'est pour ceux qui n'y croyaient pas.non mais lol!

heureusement que tu as suivie les bons conseils de tata app.
une grosse bise aux miraculés, de quelles races sont ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moin qui pensait que ta poules était intelligente et c'était rendu compte que ses oeufs n'était pas bon .
Aller hop une poule au riz si ce n'était pas sa première incubation et tu lui pardonne si c'est sa première incubation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais qu'il y a des NS , et les autres sans race , mais là comme je l'ai dit, c'est du domaine du "chef ". moi, je n'ai fait que le sauvetage avec ton aide Appa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'était sa première incubation, donc je lui pardonne. mais elle a intérêt à ne plus me refaire ce coup-là ! car si les poussins sont là demain, ce qui semble bien partis, ce ne sera pas grâce à elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ce sauvetage,j'avais loupé ce post !

J' aurais fait comme Appaloozane et d'ailleurs je l' ai déjà fait avec succés , surtout si proche de l'éclosion .

Il faudrait néanmoins vérifier si la poule a des poux ou autres petits trucs sympa .....histoire de trouver une excuse à la fautive !

On attend des nouvelles des Survivors !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...