Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vpongo

éclosion d'oeufs d'oie de toulouse du 16/03/08

Messages recommandés

Résumé du début de l'éclosion dans le sujet incubation


huhuhuhuhuhuhuhu J'ai entendu les premier piou piou piou à travers la vitre de la couveuse:aut9:

Seul problème j'ai fait monté l'hygro à 90 Pour ne pas à avoir à vaporiser mais la couveuse pisse l'eau de tous les cotés quand je suis revenu il y avait une marre devant ma chambre j'ai mis des bassines sous chaque
goute d'eau.





C'est la m...D premier bechage à l'opposé de la poche d'air j'en est marre je n'est encors eu aucun oison qui à becher dans la poche d'air depuis mes début c'est une habitude chez eux ou quoi (je me suis inscrit sur se forum grace à sa et sa recommence)



Je n'est pas pu m'empêche de l'aider un peu pour qu'elle resire et comme sa saigne pas j'y vais un peu plus dès que je passe devant la 3ème couve spécialementpour elle pour ne pas refroidir les autres

Et deuxième bechage deviner ou à L'OPPOSE DE LA POCHE D'AIR ENCORE




g'en ai oublier l'eau des nouilles résultat 6 litres évaporé 75 d'hu dans la maison il y a de la bué sur tout les vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dite moi l'éclosion d'oeufs d'oie c'est toujours aussi merdique ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as essaye d'exorcise une cotellette ou une patte de poulet
ou une gamelle de bouffe devant la porte les oeufs oriente dans ce sens

je suis desole pour toi mais pour les poules je ne regarde pas ou elle beche (on peut recommence comparer au oie elle c'est limite dans le tems)
essais de regarde l'emission a tf1 sur la "malchance"
bonne chance pour la suite

nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Troisième beche à l'opposé de la poche d'air je vais finir par me demander si se n'est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y avoir 8 bechage et miracle il y en un un qui à compris a quoi sert la poche d'air il à percé dedan.
Le premier que j'ai aider je l'et sorti a moitier hier soir et je le laisse sortir seul maintenant il va bien ce matin j'attent que le vitellus se résorbe se matin c'est presque bon je pense d'après se que je vois au fond de sa coquille .
Si à midi il est sorit et va bien je commence à sortir les autres qui n'ont pas becher dans la poche d'aire car les deux d'hier soir n'on pas avancé d'un milimètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu dois avoir de l'eau partout , laisse faire la nature Vpongo , tu ne va pas stresser comme tata Laurence bonne chance pour les derniers ,n'oublie pas mes photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je stress plus que laurence01 (il faut que je trouve un truc à faire et que je parte loin de la couveuse jusqu'à ce soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m' arrive souvent d'avoir des béchage par le petit bout , je surveille particuliérment ceux-là pour éviter qu'ils restent coincés , car en plus ils se présentent mal des siéges !
Ceci arrive autant en couveuse que sous une poulette ou une oie !

Patience VPongo ça va bien venir !
Quand je lis ces histoires de fumigation, de couveuses qui dégoulinent de flotte j' hallucine , hou, hou , hou , t'as vu ça Appaloozane on croit rêver .

Nous on se contente de remplir les bacs d'eau juste comme la recommandation du constructeur de la couveus et ça marche du feu de Dieu !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le constructeur c'est moi donc je n'ai pas de notice.

(Je précise que mes œufs sont d'oie qui n'ont pas encore un an donc je m'inquiet puisque normalement ils ne faut pas les faire couver je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explication , maturité sexuelle à deux ans , car pendant tout ce temps l' oie termine et consolide sa charpente , ce qui donne une qualité médiocre à la coquille de l' oeuf puisque l' oie à encore besoin d'un tas de trucs pour les finitions.
Pas question de faire couver l'oie trop jeune car elle n' a aucune réserve et un squelette en chantier donc néfaste pour son avenir et la future qualité de sa ponte et de ses jeunes ...voire elle peut en crever !

Tu vas devoir donner des pâtées hyper proteinées à tes oisons !

Voilà c'est tout pour le moment !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je donne en plus du démarrage palmipède des œufs de cannes dur sa va aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première fifille est sortie elle a fini le travail que j'avais en grande parti fait son vitellus à l'air d'être résorbé je ne vois pas bien il y a de la buée sur la vitre et je n'ouvre plus car je l'avais remis avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aquatiques c'est toujours trés long !
J'en sais quelque chose je sors de neuf naissances à sueurs froides ......!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un certain temps !
Il y a aussi le pif et l'expérience qui entrent en ligne de compte !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas d'évolution j'ai aider un sortir un qui à becher il y a environ 42H il me montrait sa volonté de sortir je n'est pas eu grand chose à faire j'ai enlever 3 petit morceau et il a pousser sur ses pattes et à réussit à casser l'oeufs en deux avec seulement 1cm de bechage il est très vif par rapport au premier et tien sa tête pas l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sis ils ont vraiment du retard , par rapport au calendrier , tu dois pouvoir essayer d'aider doucement sans faire saigner , car ils vont ensuite manquer de force pour s'alimenter vu qu'ils n'uront brûler toutes leurs réserves !
Ils vont devoir boire en priorité !

@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fait boire régulièrement celle d'hier (elle boit mais pas toute seul car elle ne porte pas sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'un aquatique est plus long qu'un poussin à récupérer de sa naissance et qu'il faut les tenir au chaud à 37, 5 au départ !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que l'éclosion dans une semaine et demi se passera mieu .
Et je remet des oeufs vendredi (je ne resterai pas sur un échec)
(Pour moi c'est un échec)
17 oeufs fécondé
4 mort à 26 j d'incub
6 sans bechage qui a mon avis ne becheront jamais
5 en bechage qui n'avance pas d'un poile en 24h
2 née un bien portant et un qu'il va falloir chouchouter si je veux qu'il s'en sorte.

Il me faudrais une recette miracle que je pourrais lui donner à la seringue c(car il accèpte de manger les liquides)
Pour lui permettre de prendre des force pour pouvoir levé la tête comme son copin.
J'ai dissou de l'aliment dans l'eau pour le moment.
(Que pensez vous si je fait cuire une oeufs d'oie que je le mixe avec un peu d'eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop tôt pour donner des protéines il faut attendre un petit peu !
Au départ se contenter d'eau sucrée surtout si prés de la naissance .
Le foie de morue et son huile ....attention le parfum !

Si tu as de la graisse d'oie , ça fond trés bien dans le gosier !

Tu es certain de la fiabilité des réglages de ta couveuse ????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement aucun problème de fiabilité le temprature ne varie pas de plus de 0,2 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais laisser les oeufs dans le nis de poule put être qu'un cocotte va se mettre à couver et je pourrais lui mettre quelques oeufs d'oie pour voir si elle est meilleur que moi.
Elle couve des quelles voit des oeufs donc normalement vendredi elles devraient couver.
Combien ont peut mettre d'oeufs d"oie à une poules de taille moyenne (taille de la marans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI PLUME

L'eau sucré est génial il a récupéer toute ses force je ne fait plus la différence entre les deux ils cours partout dans l'éleveuse et c'est déja le boxon eau renversé dans la nouritur et on fait parcourir 50 cm à la coucoupe de nouriture pour renverser l'eau dedan:aut9:


Pour les autre pas d'évolution je vais les sortirs à coup de pied au derrière si il ne sorte pas rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma voisin vien de m'apporter 45 oeufs d'oie et 40 de faisans et j'ai 20 oeufs d'oie en attente plus tous ceux dans la couveuse .
Je n'ai plus de place et demain je récupère d'autre oeufs de cygne .
Il va falloir que je remette en route mais tout première couveuse avec ampoule statique sans thermostat (qui fontionnaient très bien avec des oeufs de poules).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aider une autre oie à sortir 48 h après bechage elle va très bien pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de dire que ma canne qui couvait à arrèter au bout de 3 jours
Sans aucune raison personne ne l'a déranger ou alors elle à eu peur de l'orage et oui super premier orage de la saison en plein milieu de mes éclosions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'en suis à 4 née toute bien portante grace à plume.
3 vont pas tarder à naitre (enfin je vais les aider)
J'ai autopsier les 6 oeufs non beché un qui a vais pchite quand j'ai percé la coquille je ne suis pas aller plus loin j'ai courru le jetté dehors
Un qui avait percé la poche d'air sans beché mort alors que plus de vaisseau sangin et vitellus résorbé
4 morts vitellus résorbé et plus de vaiseau sangin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho lala le boxon qu'il mon mis dans la couveuse les derniers:t01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fini 7 sont née (énormément aider il n'on fait que le bechage et la sortie de l'oeufs) et bien portant sur 17 oeufs fécondés

3 oeufs mort en incubation à 26 j environ
1 bizard toujours en couveuse ?
6 mort sans bechages
7 née et bien portant

41% de réussite c'est déja pas mal pour des oeufs d'oie de moin d'un an

Je suie extenué je vais me coucher sa fait 2 jours que je me lève 5 fois par nuit.

Et ce n'est pas fini je vien de mettre les oeufs de colvert et colvert sauvage en éclosoir il y a déja quelque bec dans la poche d'air (au moin eux ils se serve de la poche d'air)
Je croit que je ferme la couveuse et je ne la rouvre plus que dans 3 jours je ne veux pas savoir ou ils beche cette fois (les canard sont moin pressieux que les oies pour moi)(ils se débrouilleront comme des grands ils on intéret sinon:aut50: )

Je vais me coucher.

Ps dès que les canards sont fini c'est au tour des cailles puis des cygnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf c'est tout un programme Va te coucher pour récuperer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations c'est super sept petites oies tu vas te régaler , t'aurais pas oublié les photos !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BIENTOT LES PHOTOS J'ATTEND QUE TOUS LE MONDE COUR PARTOUT.
Et un miracle aucune pattes écartés malgré que je les est tous sortit et aucun n'est mort je veux mon diplome sur sésariène d'oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas si mal finalement...Les oisons sont vraiment très beaux alors dépêche toi pour les photos sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le premier qui était presque mort (c'est le duvet qui est collé avec l'eau sucré qui a coulée que je lui donnait à la seringue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont mimis !
VPongo , si je puis me permettre , tu devrais leur mettre une litiére de foin ou de paille .
Perso , je pose un vieux journal au fond de la cage puis je recouvre d'un matelas de foin ou d epaille .
Quand c'est sale , je roule le journal et hop on change la couche !
Les deux trois premiers jours un fois par jour ça suffit ,ensuite c'est deux fois .
Ce matin ils viennent de dévorer , une pâtée de vermicelle et de thon avec un filet d'huile d'olive et un jaune d'oeuf .
Je viens d e leur couper de l'herbe et là ils se débrouillent.

Ton oison il est épilé et le vernis a sauté on dirait , mais ça va repousser !

@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...