Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cringiu

Eclosion oisons de toulouse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! Je va vous dire que les oeuf que j'ai mis dans la couveuse sont finalement nés!!
Donc j'ai mis 30 oeufs, 29 fecondé, 1 cassé pendent le retournement, 2 pas sorti: 26 VIVANT!!!
La chose triste ce qu'il y a 5 oison qui ont le pattes ecartées, mais il sont vif, il mangent et boissent. Donc fonctionne la metode de ligaturer le pattes?
Je suis content car je pas eu la temperature fix mais entre 36,5 et 40 °C et hydro est descendu jusq'a 40%. J'avais lu quelque post sur le forum et j'avais peur qu'il y avait pas l'écloison. Mais heureusement....
Une autre chose à dire c'est que aprés l'accouplement est soufisant 48 heure pour avoir des oeufs fecondé!!
Pouvez seulement me dire si fonctionne la ligature meme apres 2 jours?
Merci Cringiu

donc j'ai reussi à le sauver tous! Oui, en effect il y n'à un ou deux qu'ils ne sont pas encore perfect, mais tous le autres sont superb!

J'ai acheté une couveuse covatutto 24 éco, mais je n'ai pas encore acheté d'hygromètre, il faut que je le fasse absolument car les 30 jours vont arriver et il n'y aura pas d'hygromètre... je suis en retard, je sais!!! Bon sur 9 oeufs, 8 sont fécondés, les embryons se développent correctement. Quels conseils pouvez vous me donnez juste avant l'éclosion, pulvériser les oeufs, si l'hygrométrie est trop basse, mettre une éponge, une assiette??? Merci d'avance.

Arrange toi pour que qu'il est extrêmement du buée dans ta couveuse et sa devrait être correct. Même l'eau doit presque dégouliner dans la fenêtre

tu doit brumiser beaucoup, meme 5 ou 6 fois puor jour! Moi j'avais l'hygrometre, mais ne t'inquiete pas si tu ne le touve pas, la chose importante est qu'il y a beaucoup d'umidité! Bonn e chance!

bah si t'as pas d'hygrometre pendant l'incubation, en avoir a la fin n'est pas indispensable! il faut faire comme math et cringiu t'ont dit

Voilà bon je reviens vous voir, le moment de l'éclosion va approcher. hier soir j'ai arrété le retournement des oeufs. j'ai rempli le réservoir d'eau et j'ai placé sous le plateau d'incubation (je rappelle que la couveuse est une covatutto 24 éco) 2 grosses éponges inbibée d'eau. Vraiment des grosses éponges, je tiens à le préciser mais je n'ai pas de buée sur les parois et je vois les oeufs bouger. Que faut-il faire, laisser faire ou bien mettre une des 2 éponges sur le plateau avec les oeufs, brumiser les oeufs??? Car normalement si j'ai bien compris, je ne suis pas sensé ouvrir la couveuse!!! Merci d'avance.

Arretez de stresser pour cette ânerie d' eau qui doit dégouliner sur les parois et cette fichue buée qui doit boucher la vue , jamais absolument jamais je n' ai connu ça avec ma minuscule octagon 20 et pourtant depuis 11 ans je fais naître des poussins , des canetons et des oisons en respectant l' hygro pour chaque espéce et en suivant la notice !

@+

le probleme c'est qu'il n'a pas d'hygrometre donc on lui avait donné comme indice la buée dans la couveuse = +85%

Il faut admettre Régis que même avec un hygrométre vous aimez bien que ça dégouline pire qu' un nappage de chocolat sur un gateau à la créme et que la buée soit pire que le smog sur Londres ! lol!

@+

plume a écrit:
Il faut admettre Régis que même avec un hygrométre vous aimez bien que ça dégouline pire qu' un nappage de chocolat sur un gateau à la créme et que la buée soit pire que le smog sur Londres ! lol!

@+

Ouahhh belle citation!!! Non et bien je vais laisser faire de toute façon on verra bien, demain j'achète un hygromètre pour la prochaine couvée et on verra. Si c'est foutu c'est foutu je ne vais pas en faire une maladie. D'autre part j'avais mis des oeufs d'oies du Siam également sous une poule naine deux jours avant et bien je suis heureux de vous annoncer que les petits sont nés cette nuit et cette après-midi !!!

Les oies du Siam ce sont des Guinée blanche je crois ?????

Nous attendons les photos

@+

J'attends les photos avec impatience

Plume, c'est tout à fait normal que sur l'octagon l'eau ne dégouline pas même si l'hygrométrie est très élevée car tout le couvercle chauffe ce qui empêche la buée...Tu en as peut être quand même un peu sur les côtés

Ce matin il y' avait un oeuf qui bougeait mais ce soir je ne le voit plus bouger, je vous tiens au courant en tout cas car l'éclosion n'est prévue que pour dans 2 jours normalement...

Et oui l'octagon est parfaite une forte hygrométrie et pas de bué sur les vitres.
Si un jour j'achète une couveuse du commerce sa sera une octagon.

Si l'éclosion n'est prévu que dans deux jours que tes bac a eau son plein et que tu a mis des éponges ne touche plus à ta couveus même si les oeufs ne bougent plus il n'y a rien d'inquiétant pour le moment laisse faire la nature.
(et c'est moi qui dit sa laisse faire la nature plume tu détein sur moi )

Nous attendons !

En matiére de couveuse j' ai une amie qui m' a écrit ceci , toutes mes excuses Wood mais impossible de resister à la tentation tellment ton idée est géniale et osée ! 5 piou piou vivant sur cette couvée et 1 mort né les autres je les ai
miré puis cassé delicatement et il etait vide(du jaune mais pas de poussins)
c'est plutot pas mal comme taux d'eclosion pour 1 lampe de bureau 1 bac
de rangement en plastique 1 grille de cage hamster 1 plaque de plexi et
1 gamelle a chien !!lol

Alors la flotte qui coule et le fog à gogo .......

Wood je ne pouvais pas laisser un truc pareil sans publicité !

@+

plume a écrit:
Nous attendons !

En matiére de couveuse j' ai une amie qui m' a écrit ceci , toutes mes excuses Wood mais impossible de resister à la tentation tellment ton idée est géniale et osée ! 5 piou piou vivant sur cette couvée et 1 mort né les autres je les ai
miré puis cassé delicatement et il etait vide(du jaune mais pas de poussins)
c'est plutot pas mal comme taux d'eclosion pour 1 lampe de bureau 1 bac
de rangement en plastique 1 grille de cage hamster 1 plaque de plexi et
1 gamelle a chien !!lol

Alors la flotte qui coule et le fog à gogo .......

Wood je ne pouvais pas laisser un truc pareil sans publicité !

@+

Et devine quoi plume c'est moi qui a conseillé wood dans cette couvé car avant de mettre mes grosses éponges et mon fumi moi aussi je faisais couver mes poussins avec le moyen du bord.
(Je suis content que wood est pu sauver ses poussins )

Enfin moi je n'est fait que la conseiller sur le thermostat que lui est dit que sa pouvez marcher sans ...
Tous le mérite revient à elle (elle avait déja fait tous le boulot quand elle est venu me voir)

C 'est une bricoleuse de premiére , tu devrais la pousser à parler de l'idée qu'elle a pour sa prochaine couveuse , je parle de l' utilisation !

@+

Je lui est conseillé un thermostat et le cable chauffant j'attend les dimention de sa couveuse mais elle ne m'a pas parler (de son idée)

C 'est une utilisation élargie , logique et judicieuse de la couveuse !

@+

Faire levé la pate à pain car moin quand elles sont vide et bien propre l'hiver c'est ce que je fait ?

Ah oui !
Ben non c'est pas ça mais c'est une idée aussi !

@+

Oui franchement on peut en faire ce que l'on veut pendant l'hiver!! je suis quasiment sûr que ça peut aussi servir de mocro-ondes !!!

En ce qui concerne la couveuse, toujours rien, les oeufs n'ont plus l'air de bouger, ça me fait un peu peur. J'attends toujours??? Je précise que j'avais placer des oeufs de la même oie la veille sous une poule et que les petits sont nés hier.

En effet si tu n'a pas de bechage s'est inquiétant.
Fait le teste de l'eau tiède fait flotté des oeufs dans un bol d'eau tiède si ils bougent remet en couveuse et attant et si il n'y a aucun mouvement s'est mauvais signe.

vpongo a écrit:
En effet si tu n'a pas de bechage s'est inquiétant.
Fait le teste de l'eau tiède fait flotté des oeufs dans un bol d'eau tiède si ils bougent remet en couveuse et attant et si il n'y a aucun mouvement s'est mauvais signe.

Vivien non , pas ce test si prêt du terme, si il y a un micro-bêhage qui a échappé à l' oeil c'est la noyade assurée !

Patience , nom de Zeus !

@+

Il faut bien sur qu'il n'y est pas de bechage mais en mirant avant on voit bien s'il y en a ou pas.
Et moin mes oisons de toulouse sont pratiquement tous sorti à 28j et demi et comme ceux de sa poules sont aussi sortit soit l'incubation a été trop basse soit ils sont mort dans l'oeufs.

Vivien il faut tenir compte du fait qu' un débutant a l' oeil moins exercé que toi aux détails !

@+

il faut attendre encore!

j'ai des canetons qui sont nés pendant 5 jours de façon étalée donc patience!!
la couveuse est certainement moins chaude que sous la poule donc ils ont un peu de retard! un jour c'est pas la mort!

je ne peux te conseiller au pire des acs qu'un mirage! mais évite de les sortir de la couveuse car c'est a ce moment que l'on compromet l'éclosion!

Bon je n'ai pas eu besoin de faire le test!!!
Quand j'ai soulevé le couvercle, j'ai entendu des piaillements, il y avait 2 oeufs de béchés, ce matin 4 j'attends !!!! Dès qu'il y a des naissances je vous le dis et je mettrai des photos le plus tôt possible.

3 petits étaient nés ce soir et le dernier est en train d'éclore ... Merci en tout cas pour votre aide, c'était la première fois que j'avais recours à l'incubation artificielle. Je mets couver naturellement depuis des années mais la couveuse artificielle je ne connaissais pas. merci à tous

La température d'incubation était donc trop basse.
J'avais quand même un peu raison plume.

Vivien pour une oie c'est entre 29-30 jours !

Sous la couveuse et dans la couveuse je constate souvent des écarts entre le premeir et le dernier né !
Raison pour laquelle il ne faut pas bouillir d'impatience au risque de faire une connerie !

@+

• Créer...