Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sniper_0611

36 oeufs wyandottes...Mes poules !!!

Messages recommandés

Salut tout le monde
Depuis hier matin 13-avril-2008, je suis l'homme le plus heureux de toute la tunisie ...la raison ??

Je viens de recevoir de la part d'une amie a Michel14, et en collaboration avec Agnès et Appaloozane mes premiers œufs de races, je les remercie tous

Quelques photos pour mémoriser cet événement :



Le sourire qui reviens enfin












36 œufs en parfait état

Comme les œufs de wyandottes étaient une surprise de dernière minute et ma 2iéme couveuse n'est pas encore prête, et l'autre est réservée pour les œufs que va apporter Canard02 avec lui, la meilleure des solution: les couveuses a 02 pattes










Sous chaque poule j'ai mis 10 oeufs et sous la dinde 16, Elles sont super calme toutes les 03 , de toute manière c'est dans leurs intérêt !!!



MERCI PASSION-ELEVAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un truc qui débute bien! bravo à toi!

Bon lorsque je vois ce qu'il y a derriere je vais ptet te demander quelques petites choses bien locales de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:


Bon lorsque je vois ce qu'il y a derriere


Merci a tous

Je pige pas Regiss , soit plus clair


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis content pour toi , et bonne incub . Cela doit faire plaisir à Laurence de te voir sourire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance snipers, merci passion élevage d'avoir aidé snipers pour introduire une vraie race chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je savais déjà que tout c'était bien passé...Je suis vraiment heureuse pour toi Sniper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super, je suis contente !!
Hé Laurence, tu la eu ta photo avec le sourire !! looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibicocotte a écrit:
Super, je suis contente !!
Hé Laurence, tu la eu ta photo avec le sourire !! looool


mais je ne vais quand meme par faire des HS tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais, sinon c'est pas Eleveur experimenté qui va apparaitre sous ton pseudo mais Experimentée en HS !!


SNIPER, demain tu vas en avoir plus de 100 des oeufs !! essaies tout de meme de dormir cette nuit !! loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Rendez-vous pour l'éclosion !

@+


Reste encore 20 jours, sa sera une attente sans fin

bibicocotte a écrit:

SNIPER, demain tu vas en avoir plus de 100 des oeufs !! essaies tout de meme de dormir cette nuit !! loool


MOQUEUSE

Est bien sa sera un impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super surtouts tu nous tien au courant hein !
Petite question ou sont tes poules couveuse ? et ont elle déjà couver avec des réussite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement le 05 pour savoir ce que cela va donner, en attendant bonne chance à toi et cajoles bien tes poules pour que tout marche au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appaloozane a écrit:
ça couve toujours ? pas d'oeufs écrasés sous la dinde ?


avant de le faire, la dinde doit rélechir trés trés bien

Sniper lui prépare une surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais des fois rien que son poids peut écraser les oeufs, et cela ne veux pas dire que c'est une mauvaise mère, mais une maman trop lourde pour des oeufs de poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appaloozane a écrit:
tu sais des fois rien que son poids peut écraser les oeufs, et cela ne veux pas dire que c'est une mauvaise mère, mais une maman trop lourde pour des oeufs de poules


la dinde qui couve est trés sage, en plus elle n'est pas assez lourde

et sniper lui fournit tous les moyens pour quelle soit à l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il ne devrait pas y avoir de problème, couver couver mes belles et faites naitre de beaux poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appaloozane tu as raison quelque part !!!

Je m'explique: lorsque j'ai eu les œufs j'étais obligé de les couver sous mes poules, j'en ai que 02 qui étaient prête, et une dinde...la chose qui me fait peur c'est la fragilité de la coquille et non le poids de la dinde ...et malgrés que je connait par cœur les meilleures poules couveuses et mes 05 dindes qui sont d'une douceur incroyable j'avais toujours un sentiment de doute en leur capacité a couver de l'or sous le popotin et j'ai tord, parce que jusque la tout va bien aucun œufs n'est casser

Il reste encore une dizaine de jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va aller Sniper, tes poules et ta dinde font bien leur boulot donc pas de problèmes....Courage, tu es presque au but !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est bien il y'a un pioun piou sous la dinde qui est apparemment pressé de sortir cheerscheers

est-ce normal !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sniper, on attend des nouvelles de tes BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vivement les éclosions Sniper , bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

J'ai rien touché les gars, alors calmez vous

Je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement le bilan final...et ca arrive ceux qui sont pressé (pour aujourd'hui j'avais quelque oeufs de bresses grises qui devait naître et bien 3sont nés hier...

bonne chance pour la suite sniper..

et reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la couvaison viens a son terme place aux bonnes nouvelles

Sur 36 œufs de wyandottes, j'ai eu 17 poussins, c'est un 50 % a peu prés, les détails:

* sous la dinde: sur 16 œufs, il y'a 8 poussins, 02 morts dans l'oeuf les autres tous pourries malade
pour les deux morts dans l'œuf, au moment ou je cassais les œufs est bien ils respirent a peine, j'ai enlever la coquille tout doucement, la membrane était complètement sèche !!! vitellus complètement résorbé...malgrés l'intervention qui est trop trop tard d'ailleurs, ils sont morts...01 argenté et doré bleu...

* Sous les deux poules: 10 œufs pour chacune d'entre elle, une a donné 05 piou piou et l'autre 04, les autres malade

Les photos seront postés tout a l'heure, dans la rubrique élevage des jeunes


Voila je suis fou de joie, très satisfait par le résultat, je ne demande que la bonne santé a MES WYANDOTTES svp lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...