Regis16 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Salut tout le monde ça fait un moment que certains de mes moutons ont ça! je pense que c'est la gâle et parceque je suis blasé, j'ai attendu de faire des photos pour vous les montrer et comme mon appareil ne fonctionnait pas donc j'ai laissé proliféré comme un con! Bref je vous pose la question donc est ce la gâle et il y a t'il des remèdes comme la vaseline pour éradiquer les acariens ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Sa ressemble à de la gale, pour le traitemtn aucune idée. Un vieux près de chez moi utilise de la vielle huile a moteur quand sa apparait sur ses vache mais bon, il doit avoir quelque chose de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 18 avril 2008 ben essaye ce qu'on fait pour les poules, si ça marche pour elles, ça peut aussi pour les moutons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 18 avril 2008 j'y avais pensé, je vais tester ça! bah j'ai attendu tout ça de temps pour vous faire une photo et pour tester quelquechose que je savais deja. chui bete des fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 A mon avis Régis c'était pour monter les belles photos que faisait ton nouvelle appareil photo . Ce que Math ta dit comme remède n'est pas con, je l'utilise pour les lapins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 18 avril 2008 bah quitte a mettre de l'huile autant qu'elle ne soit pas de vidange, donc polluée! je vais appliquer de la vaseline c'ets mieux! sinon jM t'as raison c'etait un prétexte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Au pire de l'huile végétale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 19 avril 2008 si je peux me permettre, de la vaseline c'est mieux, c'est plus épais et ça reste plus longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 19 avril 2008 jean-mi a écrit:A mon avis Régis c'était pour monter les belles photos que faisait ton nouvelle appareil photo . Ce que Math ta dit comme remède n'est pas con, je l'utilise pour les lapins . Et pour faire les moules frites aussi ????? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 19 avril 2008 pour les frites il faut essayer de mélanger huile de vidange et vaseline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 19 avril 2008 fyso a écrit:si je peux me permettre, de la vaseline c'est mieux, c'est plus épais et ça reste plus longtemps Moi je suis une adepete de la vaseline ! De toute maniére le principe c'est d'étouffer les acariens , la vaseline c'est donc top ! Petit rappel la vaseline existe en pot de 1kg pour 9euros et croyez moi avec un kg on tartine pendant un bout de temps ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 19 avril 2008 fyso a écrit:pour les frites il faut essayer de mélanger huile de vidange et vaseline. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 19 avril 2008 depuis hier j'ai commencé l'application de la vaseline! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brahim2583 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Régis je te conseil ce médicament parce que je l'ai essayé à plusieurs reprise dans des cas similaires : "le jus de nicotine" ça se prépare à l'aide des feuilles de tabac. si non tu casse 20 cigarettes et tu les met dans un verre d'eau tu attend jusqu'à l'eau prenne la couleur du tabac et puis avec du coton tu applique ce jus dessus. A noter que nous avons un service dans la régie des tabacs qui s'occupe d'extraire le jus de nicotine des déchets du tabac pour cette maladie des moutons et c 'est très efficace tu vas voir que ds 3 à 4 jours ça va sécher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapounette51 0 Posté(e) le 19 avril 2008 bonjour à tous, je me répète mais bon tous le monde ne lis pas tout les post! Je te coseil l'huile de cade en vente en pharmacie à 30 euros le litre c'est très éfficace.Tu l'applique pure au pinceau et tu répète l'opération plusieur fois et t verras le résultat. Quand à l'huile de vidange c'est toxique et irritant....les pauvres bêtes! Essayé sur votre épiderme avant de faire ce traitement aux annimaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 19 avril 2008 merci pour les conseils! en effet j'avais lu l'huilde de cade quelqeu part mais je ne me souviens plus oiù et contre quoi merci brahim aussi pour la recette, vu que c'est un insecticide la nicotine ça devrais marcher! je vais tester ça, le probleme c'ets que j'ai tous mes moutons a traiter plus les chevres et je pense qu'il faudra acheter une cartouche! j'ai mis encore de la vaseline a tout le monde aujourd'hui et le plus atteint (de la photo ) va deja mieux, son oreille semble deja amorcer dde la cicatrisation! vais re-traiter dans 3/4 jours! sinon si l'huile de cade coute 30€ chez vous crapounette51, elle doit au moins couter quasiment le double chez moi, voir encore plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brahim2583 0 Posté(e) le 19 avril 2008 c'est vraiment sérieux comme recette et tout le monde chez la connaît . attention le tabac doit être le plus naturel possible c.à.d sans additifs (comme le tabac léger). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Ah mais je t'ai pris au serieux brahim! ne te méprends pas! J'avais du tabac chez moi mais les graines n'ont pas voulu prendre donc j'ai perdu tout! et n'ai aucune feuilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacha1 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Depuis deux ans j'emploie régulièrement "Ivomec" pour traiter mes moutons une fois tous les 6 mois .employé par voie sous-cutanée ( injection sous la peau)ce médicament passe dans le sang il est redoutable sur tous les parasites internes et externes.-les poux-la gale-les vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Ivomec est un trés bon produit effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 19 avril 2008 c'est ce que j'utilise comme vermifuge je crois.. enfin en cas de gestation chez les ovins et caprins, sinon j'utilise de l'hapadex! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacha1 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Une injection puis un rappel après 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Ivomec en injection Nous on met sa sur le dos des bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites