Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

La reproduction chez les dindons en images

Messages recommandés

Salut

Bon voilà une selection de photos, étapes par étapes de l'acte sexuel chez les dindons !


Tout d'abord, la femelle prète se couche sur le sol, le mâle qui n'en perd pas une miète fait la roue immédiatement et s'approche de la femelle


Il procede de plusieurs manieres où il gratte un peu son dos avec une de ses pattes ou alors il la chevauche directement,


Il reste debout sur elle le temps de trouver des appuis bien fixes, en voyant le bec ouvert de la femelle et la position de sa tête, on voit bien que le poids du mâle peut jouer un rôle important dans les échecs de la fécondation..


Comme ça dure, et que monsieur reste sur le dos de madame comme s'il était sur une planche de surf.. la femelle prends donc son mal en patience.


Ca y est , le mâle à trouvé ses appuis et peut donc commencer à stimuler la femelle avec des mouvements de hanche


Première tentative de pénétration (car je crois bien qu'il y en a une) un peu périlleuse, le mâle tente de maintenir son équilibre en battant des ailes!


deuxième tentative réussie cette fois, on voit bien le cloaque de la dinde presque extrudé.


le cloaque rouge est une forme de bonne fertilité chez la femelle


son forfait accompli le mal s'en va sans même se soucier de la femelle en faisant le beau, tandis qu'elle se secoue et s'arrange les plumes!


Tout d'abord, pardonnez moi pour la piètre qualité des photos, car il commençait à faire un peu sombre et mon je venais de recevoir mon appareil donc ne savait pas encore bien l'utiliser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Petite précision quand même, il n'y a pas de pénétration. Chez les dindons, comme chez les poules, le passage du sperme ce fait de cloaque à cloaque. Seul les Anas, Anatidés et les Ratites possèdent un psedo-penis.

La dinde est une espèce a fotre dévagination ce qui rend facile son insémination (artificielle comme naturelle). Ce que tu vois de rouge c'est donc l'entrée du vagin et non pas le cloaque (bien que l'un d'ébouche dans l'autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour alprécision william!

j'ai parlé de pénétration car comparé aux poules on a l'impression vraiment que ça entre! car au moment de la séparation, il y a comme un retrait du penis du mâle!

c'est pas comme les poules c'ets certain, celà surement a cause du fait le vagin de la femelle se detache et pas comme chez les poules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le même système chez la poule seulement, c'est plus petit et la poule de dévagine moins bien donc on vois pas forcement si on a pas le coup d'oeil.

chez le coq comme chez le dindon, le cloaque (cette fois, c'est bien lui ) a une forme triangulaire avec un "bouton" au centre (c'est ce qui reste du phalus ancestrale des dinosaure ) c'est cette "pointe" qui s'accole au vagin de la femelle. Il n'y a donc pas franchement pénetration, juste emboitage en somme. Si un jour, je passe par chez toi manger une pizza, je te montrerais toutes les suptilité des organes génitaux des poules

Parcequ'a l'écrit, c'est difficile à expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOl ne revient pas sur la pizza lol!lol!lol!

ce sujet sérieux va dégénérer

sinon en prenant des dindons, pensez que la reproduction bien que commence vers 10 mois pour les femelles qui se mettent à pondre, les mâles eux sont moins précoce!

ainsi par exemple tous les oeufs que j'ai eu.. et dieu sait que j'en ai eu. .se sont avérés tous clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Régis, ce reportage est très interessant...Etant donné que je n'y connais rien du tout en reproduction chez les poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, on apprend tous les jours quelque chose.
Non, la qualité des photos est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:
merci, on apprend tous les jours quelque chose.
Non, la qualité des photos est bien.


nan nan nan il fait bien de plus belles photos que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peux de temps, alors je vais t'expliquer tous ça en détail ma caille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHEZ LA FEMELLE :


En aviculture, on distingue deux grands groupes de femelles ; celles qui ont une éversion du vagin pendant l'accouplement, ce sont: poule, dinde, caille, pintade et faisanne et ; celles qui n'en on pas , ce sont les cannes commune et de barbarie.

Le schémat ci dessous explique ce qu'est une éversion du vagin.

A doite, position normale des organes de la reproductions et a gauche, les mêmes organes en phase d'accouplement.



On remarque que la femelle favorise la récolte de la semence du mâle en présentant directement l'entrée de son vagin. Lors des inséminations artificielles, j'utilise cette faculté de la poule pour déposer le sperme au bon endroit (difficile de me tromper )

en photo, ça donne ceci :



On visualise ici parfaitement la partie terminale du vagin a l'exterieur du cloaque.

Sur tes photos, on remarque la même chose sur ta dinde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHEZ LE MALE


Comme chez les femelles, deux grand types de mâle, ceux avec un penis vestigial comme le coq, le dindon, la caille, et le faisan et ceux qui on un phallus comme le canard commun et de Barbarie.

En temps normale, le sphincter cloacale renferme les organes copulateurs dans la cavité abdominale du mâle.

Lors de l'exitation, on assiste a une "sortie" de ces organes copulateur (un peux comme chez la femelle).

Voici le détail de ces organes lors d'une phase d'exitation.


Le sperme est éjecté par les Papilles éjaculatrice, le phallus n'a donc plus aucune utilité chez les oiseaux (sauf palmipèdes et ratites). Il n'y a donc pas de réel pénetration.

sur cette photo (un peu flou outch ! ) je masse un coq en vu de récolter sa semence. On peut y voir le phallus en bas du cloaque du coq. Remarquer également la semence qui commence a sortir au niveau des papilles et non au bout de ce fameux phallus vestigial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'espère avoir répondu aux questions que tu te posais Régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:
Voilà, j'espère avoir répondu aux questions que tu te posais Régis


Mais c'est dégueu ton truc !!!
pauvres bêtes privées de liberté et le sexe ....à la seringue

Régis j' ai lu que ton dindon faisait la roue ...mais j' ai pas vue les plumes pour faire la roue ?????? lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très beau reportage Régis , et comme d'hab. conclusion de William parfaite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Régis j' ai lu que ton dindon faisait la roue ...mais j' ai pas vue les plumes pour faire la roue ?????? lol!

@+


en effet elles sont un peu usées, et ceci sans fair ela roue!

mais la je crois qu'il mue un peu donc il sera tout blanc.. enfin j'espere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...