Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les chevrettes refusent de l'alimenter

Messages recommandés

Invité

j'ai besoin d'aide, les chevrettes refusent de boire? Le pis de leur mère est plat, je me bats au moins 3 x par jour pour que les petites boivent un peu du lait (poudre), chaud. C'est la croix et la bannière, elles se débattent, je dois les forcer à ouvrir la bouche, et quand la tétine est dedans, quelques mouvements de succion, puis STOP, et ensuite elles de débattent et c'est moi qui prends la douche !!!!
D'un autre côté, les miss mangent déjà du foin, en me regardant avec un large sourire !!
Elles ont 13 jours, serait-il possible qu'elles soient déjà sevrées ? et que le peu de lait produit par leur mère suffise ( 20 ml recueillis il y a 1 heure .)
Personnellement, je trouve que 13 jours, c'est trop tôt. J'aurais besoin de conseils, d'avis, ou de truc , car là je ne sais plus comment les faire boire . J'ai été acheter un seau multi-tétines ce matin;;;;;; NADA !!! l'écuelle ..... RE-NADA,,, le biberon....... NADA;,,, il ne reste plus que les quelques gouttes de la mère à notre insu . mais pas suffisant pour nourrir 2 chevrettes . Et les "chameaux",,, elles ont l'air en super-forme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que la mère mange du foin et le pie est plat ça veux dire qu'elle est stressé et a besoin d'un tour ds les prés pour manger aussi des herbes.c'est ce que me disent les vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème c'est que l'herbage est plutôt rare vu la météo. l'herbe commence seulement à pousser . on va essayer une cure au tourteau, pour favoriser la lactation ( à défaut de vert) .
Et pour les chevrettes , qu'en pense-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chevrettes c'est normale qu'elles te refusent l'allaitement parce qu'elle ne sont pas habituées essaye de leur mettre le lait dans une assiette par exemple et laisse les boire toutes seules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai essayé cet après-midi, mais elles ne boivent pas .
je crois que je vais les gaver à la seringue, car cela devient problèmatique,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donne de la biere a tes chevres, elles vont avoir un retour de lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean-mi demande : " de la brune ou de la blonde ? "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trés rare qu'un animale se laisse mourrir de faim. Propose, elles dispose et y viendrons tôt ou tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
jean-mi demande : " de la brune ou de la blonde ? "

brune pour les femmes, pour les chevres je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un melange des deux pour etre sur nades !! loooooooooooooooooool
Willy a raison elles ne se laisseront pas mourir de faim t'inquietes pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais ne risquent-elles pas d'avoir des carrences si elles restent plusieurs jours sans la ration lactée nécessaire , elles n'ont que 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce soir j'ai commencé un gavage à la seringue, elles ont bien pris, un peu forcée, mais au moins elle ont eu un quotat de lait . je pense le faire pendant quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu fais bien ... elles risquent de ne plus s'adapter du tous et de craindre ta main nouricière si tu les forces de la sorte...

Pas facile ton histoire! outch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet, pas facile. Ce matin je leur ai donné quelques seringues, et c'est toujours aussi ardu, de plus elles sont parties boire au pis de leur mère, et à la vue de leur petite queue, elles buvaient .
Je vais donc les observer et si elles boivent pendant la journée, j'arrêterai la torture ( pour elles et pour moi). Qu'en pense-tu ? logiquement, si elles n'ont pas assez, elles le feront savoir haut et fort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui ,nous les avons surprises occupées de tèter leur mère , petites cachottières .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les petites nous ont bien possédés : quelques photos pour montrer leur forme actuelle. Pendant une semaine, j'ai galéré, et voici le résultat .



on a même goûté l'herbe !



Après quelques heures de gallipetes au soleil, besoin de faire une petite sieste




alors, maman poule Nades, tu vois qu'on se porte bien,
Bridget recommence à avoir un pis, sans doute déjà l'effet de la cure de tourteaux, et une bonne dose de verdure cet après-midi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est ou mon camion, pages jaunes pages jaunes dites moi l'adresse de NADES et JEAN-MI ! Une cagoule, des bottes et une tenaille pour le cadenas, je suis parée, j'arriveeeeeeeeeeeeeeee les biquettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bibicocotte, si je vois devant chez moi, un camion, une cagoule, des bottes et une tenaille, je saurai que c'est toi ! pas touche à mes biquettes . Aujourd'hui elles ont passé toute la journée en plein air, à peine rentrées le soir, toutes les 4 sont tombées endormies, comme des mouches . épuisées . mon adresse, 208 , rue des Houpettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...