alexetmax 0 Posté(e) le 19 avril 2008 quel sont les diference entre une couveuse manuelle .semi automatique ou automatique merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Manuelle, tu retourne les oeufs un à un ; Semi-automatique, c'est toujours toi qui retourne les oeufs, mais, le retournement ce fait "en groupe" grace a une molette extérieur ou a l'aide d'un levier ; Automatique, les oeufs se retournent seul grace à un moteur et a une minuterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexetmax 0 Posté(e) le 19 avril 2008 merci et il faut retourner les oeuf combien de fois par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 19 avril 2008 deux fois par jour est un minimum, une fois toutes les heures est le top du top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Sinon pour rester un peu disponible pour autre chose 3X par jour est pas mal! mais celà dit oublier de les retourner donc les retourner 1x/jour de temps en temps n'est pas un drame et j'en sais quelquechose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexetmax 0 Posté(e) le 20 avril 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Tout est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 21 avril 2008 question d'une débutante: mais pourquoi faut-il retourner les oeufs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Si tu ne retourne pas les oeufs l'embryon va se coller à la paroie et mourrir.Mourrir soit en cour d'incubation soit il n'arrivera jamais à éclore.Deux fois par jours est bien.Moi avec mon retournement automatique c'est 12 fois par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ah ok je sais quelque chose de plus!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 21 avril 2008 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites