Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vpongo

Coût du transport des oeufs par la poste. (discutions)

Messages recommandés

Je déverrouille le post vous pouvez poster vos remarques et suggestions à la suite par contre je risque de les déplacer par la suite pour rendre le post it efficace.

Vpongo

Alors avez vous des remarques (je n'est pas fait d'erreurs) ?

il manque le colissimo Outremer et le colissimo internationnal! y a pas que des français sur le forum

sujet à effacer lorsque le travail sera fait

J'ai mis plus haut que je le ferrais pour la martinique je veux bien aussi le canada belgique et tunisie (mais pas tous les pays)
(si j'oublie des pays de membre dite le moi)

Ps je ne peux pas effacer de messages sa me met que je suis pas admin

je parlais précisément, des belges, roumains, tunisiens, marocains, Quebecois du forum, mais si tu veux savoir ma position sur la question.

je suis un peu comme les Corses, je suis avant tout Martiniquais de nationalité Française!! ç

mais est ce que je suis français ? non je suis Martiniquais!

et vu que j'ai un colissimo spécial pour venir chez moi, des controles de douane tous azimuts, des taxes sur les produits importés de france, celà renforce beaucoup plus ma position d'affirmer que je ne suis pas français a part entière, et ça je crois que tout lemonde le pense : il suffit de voir que sur pleins de sites français, c'est marqué livraison en france sauf dom tom!

Moi, j'ai eu un choc quand hier ou avant hier, les informations ont parlés de votre île (rapport à la personnalité qui est décédés et donc j'ai completement oublier le nom ). Et bien, les journalistes ont bien parlé de St Pierre CAPITALE de la Martinique !!! (Depuis quand les région on une capitale ??? j'imagine bien Bourg en Bresse, capitale de l'Ain )

Comme quoi, les Dom sont vraiment a part, même dans les esprits des journalistes

Régis est donc un métisse Francophone de la Martinique, île ratachée économiquement et politiquement à la France mais de culture Martiniquaise.

exactement William

c'est Aimé Césaire spice d'inculte!

et nous ne somme spas a part, La Corse a un peu le même état d'esprit, et chaque département ou territoire d'outre mer, je pense , sans faire de politique que c'est parceque la France en a fait des Colonies et surtout qu'elle n'a rien fait depuis pour les intégrer si pas possible géographiquement, mais au moins économiquement, et institutionnellement!

ON est malheureusement et heureusement un pays bien a part!

vpongo a écrit:
Attention régis nehru pas de bagard lol!lol!lol!

tiens puisque t'as envie de modérer! je crois que ton sujet comme jel'ai dis n'est pas complet! il n'y a toujours pas que des français sur le forum alors quela majorité des oeufs y sont

J'ai ouvert un sujet qui explique pourquoi je ne peux pas le faire il me faut des réponses avant

Je ferrais la suite pour nos ami étranger dans la semaine.

Avez vous essayé ? de poster des oeufs à couver ? Pour les envoyer à un ami... ?
parce que moi, j'ai déjà testé....
je devais envoyer des oeufs à couver à un parisien. il n'vait que des animaux noirs. Alors, la poule de Pavilly lui avait bien plu, au salon de l'agriculture.

je luia i dit que c'était à ses risques et peril, etc.... mais on ne pouvait pas faire autrement.

Au bout d'une semaine, il m'appelle au téléphone, pour me tenir informé. Il avait reçu une superbe omelette !... Mais il avait eu de la chance, dans son malheur, car certains oeufs, trois ou quatre, n' avaient pas cassé. Alors, il avait dû les laver. Puis une fois couvés, ou incubés, je ne sais plus, il a réussi quand même à avoir deux ou trois poules et un coq.... C'était déjà pas mal ! Wink

je reçois presque tous mes oeufs par la poste et j'en ai déjà expédié aussi...Qu'aimerais tu savoir ?

tout dépend de la minutie avec lequel le colis est fait....Avec des personnes soigneuses, il n'y a pas de casse...Ce qui ne veux pas dire que l'oeuf n'est pas endommagé par les délicates manipulations des postiers

Et bien c'est ça ! dis le tout de suite que je ne suis pas soigneuse...

et bien écoute; j'vais pris toutes les précautions possibles. Le paquet était un peu volumineux, par rapport à la boite à oeufs, bien sûr. Pour que la matière intermédiaire puisse amortir les chocs.... enfin, le monsieur s'en est bien tiré quand même. Wink

Je ne me permettrai surement de dire ça Parfois, malgré beaucoup d'attention, les colis supportent mal les douceur de nos postiers !!!

• Créer...