Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence34

petits wyandottes arrivent

Messages recommandés

ce matin le petit sont partis dans l'eleveuse et tout se passe bien

qu'est ce que je fais de celui dont le vitellus ne s'est pas encore resorbé ? on dirait que le tour a seché, est ce que je le laisse dans la couveuse ou je le mets dans l'eleveuse ? le bout de coquille ne va pas le gener ?
je n'ai pas mieux comme photo, il n'arrette pas de bouger!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a la dalle ton poussin à tous les coups !

Le mettre avec les autres mais aseptiser le vitellus avec une bombe de "machin"cicatrisant utilisé pour les mômes ou de la bétadine, il a une toute petite chance mais si ça se gâte il ne faudra pas hésiter à le passer à l' ether !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
il a la dalle ton poussin à tous les coups !

Le mettre avec les autres mais aseptiser le vitellus avec une bombe de "machin"cicatrisant utilisé pour les mômes ou de la bétadine, il a une toute petite chance mais si ça se gâte il ne faudra pas hésiter à le passer à l' ether !

@+


Ou trouver vous de l'éther ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pharmacie ...mon pharmacien qui sait à quoi celà me sert ne fait aucune difficulté sinon voir avec ton toubib pour une ordonnance !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben le petit est mort ,
on etait dehors et quand je suis rentré je l'ai vu sans vie dans l'eleveuse .........je l'avais aidé ce matin à boire, il avait l'air d'aller bien, il se tenait debout
ça m'a vraiment fait de la peine de le voir comme ça, rien à voir avec mes poulets de raceS

donc j'ai 7 wyandottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme est qu'ils avaient une mauvaise position dans l'oeuf, donc ils ne pouvaient pas respirer

aprés avoir ouvert un oeuf.......le poussin etait bien replié sur lui meme....le bec au niveau "du ventre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement se qui se passe avec mes oisons lorsqu'ils sont mort dans l'oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas vous contredire mais la position foetale.... c'est la position foetale et c'est une bonne position à condition d'en sortir pour bêcher !

Moi il y a un truc qui ne passe pas vraiment avec vos couveuses , c'est le côté faire couler l' eau de partout au moment de l'éclosion et je ne cause pas des mordus de la fumi !

Je fais de l'incub depuis 10 ans avec la même couveuse , mon octagon 20, d'ailleurs elle aura 11 ans pour le 1er mai date à laquelle , novice ,j' ai mis en route ma premiére incub avec des oeufs de Géline de Touraine .
24 oeufs , 1 clair , 23 poussins bien vivants , 18 coqs et cinq poulettes , on a mangé tout le monde car je n' aime pas la volaille noire ! lol!

Bref j' ai suivi la notice constructeur ce que je fais toujours depuis cette date et ça marche .

Pas de vaporisation à n' en plus finir , il faut ouvrir la couveuse pour la vapo et bye-bye l' hygro !

Je surveille ma température et mon hygro et c'est tout , j' ai deux bacs d'eau dans ma couveuse remplis en fonction des besoins et c'est tout .

Pas de fumi ou autres cochonneries , je lave le bac et le panier à la javel , de temps en temps pour le calcaire un petit bain d'antikal .
Je rince plus que bien et d'abondance .

Je nettoie au pinceau et avec un petit goupillon le bloc moteur de la ventilation because le duvet ( surtout les oisons et les canetons ) .
Pour terminer je verse du vinaigre blanc dans les bacs et je fais tourner une bonne heure ventilation fermée .

Et voilà je suis fin préte pour une nouvelle incub ou un simple dépannage de quelques heures !

Il m'est arrivé rarement d'avoir des poussins morts dans l' oeuf , j' ai mis il y a peu 12 oeufs de Wyandotte Naine , un nase en route , 11BB à l' arrivée .

Toutes mes oies apprivoisées sont nées en couveuse et mes canards Orpington aussi et trois Barbarie cette année , j' en avais mis trois !

Je dois dire que ma couveuse me donne autant de satisfaction que mes poules et jamais je n' ai fait suer ma couveuse à grosses gouttes !!!!!

Autre chose , vous faites presque tous voyager vos oeufs !

Je sais bien que les égyptiens faisaient voyager les leurs vers les Manals à dos de chameau , mais ils devaient étre bien plus doux que nos brutes de postiers !

Ce n'est pas pour rien que Beaumont refuse de faire de la vente d'oeufs par correspondnace .

Un oeuf qui voyage surtout par la poste sera forcément moins performant , il faut même s'estimer heureux si il en sort quelque chose !

Quant a ceux qui s'imaginent que des champions donnent obligatoirement naissance à des champions ils se fourrent le doigt dans l' oeil !

Oui ça donne plus de chances , ça aide bien ,mais il peut aussi y avoir des horreurs , le travail de l'éleveur c'est aussi un boulot de sélection pemanente !

Je pense ici à une éleveuse de Faverolles de chez nous qui a fait un champion de France avec un un magnifique coq Faverolles ....et bien cette merveille n' a fait aucun petits vraiment beaux que du juste passables et ce avec plisieurs poulettes trés girondes !

Allez on profite du soleil ça ne va pas durer

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour le petit qui est mort, mais c'était la meilleur chose qui pouvait lui arriver.
refais nous des photos des autres pour suivre l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...