Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vpongo

éclosion d'oeufs d'oie de toulouse (vpongo) n°2

Messages recommandés

Voila il y a 27 jours j"ai mis 10 oeufs d'oie de toulouse en couveuse sur le 10, 10 étaient fécondé (merci monsieur le jars interimaire je vais peut être lui signer un cdi et lui évité de finir roti pour noël)
Aujourd'hui mirage rapide et mise en éclosoire 2 ne sont plus bon et un ou j'ai un gros doute le reste est vivant (7)
Et se soir miracle un bechage dans la poche d'aire c'est la première fois qu'un beche dans la poche d'aire c'est un miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ouvre plus la couveuse avant demain soir et la vitre est pleine de buée (quoi qu'un petit coup de vaporisateur ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas grand chose du bechage juste les morceaux de coquille
(on voit les oeufs de cygne qui doivent éclore aussi au fond)

Et quelques photos de mon petit monde au passage




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas vite ne plus savoir ou mettre tes petits vpongo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
Tu vas vite ne plus savoir ou mettre tes petits vpongo


C'est déja un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
Tu vas vite ne plus savoir ou mettre tes petits vpongo


Il me semblait avoir compris que le congélo devait se remplir pour les fêtes !

Pauvres petits, sans avenir

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a une bonne partie (toute celle qui seront super simpa comme mon oie qui couve et qui me laisse regarder sous elle sans rien dire) ne finiront pas au congelo (par contre tous les jard sauf un et les garsses qui voudrais un peu trop commander finiront au congelo (par contre ceux que je donne à ma voisine on de grande chance de finir au congelo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin celle du premier bechage est né a seulement environ 30h
4 autres ont beché dans la nuit tous dans la poche d'air sauf un.
Et j'ai commencer à aider un qui rempli tous l'oeufs depuis 2 jours y compris la poche d'air il va être gros celui la comme il n'avait pas becher et que je voyait le bout de son bec au mire oeuf j'ai pris une vis à boie autoforante j'ai viser un peu et tiré on dirait un vrai bechage et le petit respire bien maintenant.(Je le sortirais demain matin car il ne sortira pas tous seul maintenant (je ne veux pas revoir tous ses mort dans l'oeufs bien formé cette fois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivien ce n'est ps trop normal qu 'ils ne sortent pas , il faudrait revoir tes chiffres et mises aux points dans ta couveuse !!!!

Félicitations pour la premiére et je t' en souhaite d'autres dans la journée !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que les oisons qui ne sortent pas les caneton cailleteaux et poussin sortent sans problème.
Le problème vien surement que mes reproducteur n'o pas un an et du coup la qualité des oeufs n'est pas bonne.
Pour les conditions 55% D'hr 37,6 37,8 au thermomètre à alcool retournement par basculement 12 fois par jours refroidissement une fois de 7 min par jours avec vaporisation d'eau à thempérature de la couveuse.
Seul truc qui pourrait jouer dans la couveuse il y a des oeufs en décalé.

Qu'es qui ne va pas dans mon incubation pour les oies .
(à oui sans oublier que les oeufs vont de 1 jours à 14 jours)
Et oui je n'est que deux oies.
Et ceux qui ne sortent pas sont le plus souvent les oeufs de 8 à 14 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera bien l'année prochaine quand elle auront 2 ans.
En attendant j'ai mis la semaine dernière environ 60 oeufs d'oie de ma voisine et des mien et j'ai mirer hier il y en à environ 40 de fécondé au démarrer (comme par hazars tous les claires sont de ma voisine moi tous mes oeufs sont fécondé je n'est revien pas )

Donc à à peu près 50 % d'éclosion sa fait tout de même 20 oisons minimum qui devraient naitre voir plus.

Sans oublier que j'ai eu pitier de mon oie qui a fait un magnifique nid en paille foin brindilles laine de verre (elle à bouffé les plaque de laine de verre recouverte d'alu de l'isolation de poulailler )
Et dès qu'elle me voyait arrivé elle se présipitait pour se mettre sur le nid pour pas que je prenne les oeufs.
Ben du coup j'ai eu pitier elle commencaient à couver trois oeufs je lui est rajouter le complément pour qu'elle en ai 11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu donc, tu incubes beaucoup d'oeufs d'oie...Tu feras quoi de touts ces petits ???

Vivement, le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
tu donc, tu incubes beaucoup d'oeufs d'oie...Tu feras quoi de touts ces petits ???

Vivement, le résultat


Eu je ne sais pas (j'ai la place...)
Mon but est d'en avoir 10 pour moi et 10 pour ma voisine le reste je le vendrais ou l'échangerait surement.
(Vu que je n'est pas beaucoup de réussite d'éclosion je joue avec la quantité pour arriver à mon but et si sa réussit j'aurrais une 20ène
d'oisons en plus et c'est si mimi les oison sauf quand on les découvre un matin ave le dos presque épilé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors verdict final 10 oeufs mis en incubations
10 fécondés
3 out à environ 15 jours d'incubation ce qui correspond à une coupure de courant lorsque je n'était pas la. Merci edf
1 mort dans l'oeufs sans bechage
1 né avac aide
5 nés seul sans problème.

100% de fécondité
60 % de réussite totale
89 % de réussite d'écolsion

Pas mal par rapport à le dernière fois.

Donc pour la prochaine il y a une quarentaine d'oeufs fécondés donc j'attend 40 oisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout j'en garde 12 max et j'en donne 10 ou 12 à ma voisine.
(j'en ai déja 13 ...)
Il en manque encors un paquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...