Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi38

catastrophe

Messages recommandés

aujourd'hui meme vers 9h30une brebis et un agneau de 4 mois me sont livré et comme j'ai un ane je les ai séparé.L'ane avais le bois et les moutons le prés et le tout séparé par une cloture.Donc durant les premières heures je surveille pour voir la réaction de l'ane et rien.A 13h30 nous profitons du beau temps pour mangé dehors et surprise a 14h30 je retrouves le mouton avec l'ane dans le bois je courre pour voir le resultat et bilan l'agneau a été tué par l'ane mordu a la gorge (si c'est vrai par l'ane) car quand on est arrivé il le piétiné.l'ane a trouvé le moyen durant notre absence d'arraché la cloture de courrir apres les moutons pour tuer le jeune.La pauvre femelle etais exténué par la course impossible de se déplacé. Donc on n'a decidé de se separé de l'ane car maintenant qu'il a gouté au sang on ne peux pas prendre le risque avec notre bébé (une fille). Mais es que quelqu'un peux avoir une idée du pourquoi de cette réaction de l'ane?je suis vraiment déçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'y connais rien en ane et je ne savais pas qu'ils pouvaient réagir de la sorte!

la jalousie est peut etre la cause du probleme!

il aurait fallu peut etre le mettre tous pres de vous et observer son comportement sans les laisser a eux même! Il a voulu peut etre jouer avec eux?
j'ai vu un ane qui emmerdait littéralement une jument, et malgré les morsures te les ruades il continuait a la titiller! jeu ou pas ? difficile de dire.. ça avait l'air d'un jeu en tous cas..meme si les ruades pleuvaient sur lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça alors je croyais que les anes étaient de placides créatures!
D'ailleurs on en voit plein dans des enclos avec des moutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déteste les âne, mon oncle en avait un et il a mordu ma cousine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de nos temps l'herbivore est devenu carnivore, et le carnivore herbivore
j'ai mon chien (lévrier) qui mange de l'herbe et en grande quantité affraid
non sérieusement ton âne travail ou pas? si non il faut le faire travailler, il deviendra gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée pour ton agneau, et aussi pour ton âne. Je ne connais pas les ânes et je ne saurais pas t'aider dans le "pourquoi" d'une telle réaction. Il était seul dans son bois, et depuis longtemps ? avait-il habituellement les moutons à proximité ? avait-il déjà été en contact ( surtout pour les cris ) avec des agneaux ? ce sont toutes ces questions que je me pose .

J'aimerais ajouter, et ceci dit sans vouloir faire de morale, simplement c'est mon avis personnel, les animaux ( quels qu'ils soient) représentent un danger potentiel pour les enfants,. Les animaux ne comprennent pas les comportements et les mouvements vifs et brutaux des enfants . Pour ma part, je me méfie en permanence, et jamais je ne laisse un enfant seul avec un animal ( même avec ma chatte super gentille). Je pense que la vivacité et le goût du jeu de l'enfant ne sont pas compatibles avec les "petits bouts ".
tu as déjà fait partir ton âne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ane a 7ans et je les ai surveillé pendant environs deux a trois heures et on aurais dis que l'ane n'en avais rien a faire de leurs presences.surtout qu'autour du terrain il en n'a de present donc je comprend vraiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
didi a écrit:
l'ane a 7ans et je les ai surveillé pendant environs deux a trois heures et on aurais dis que l'ane n'en avais rien a faire de leurs presences.surtout qu'autour du terrain il en n'a de present donc je comprend vraiment pas

excuse, mais je ne comprends pas ta dernière phrase . Que veux-tu dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son âne a déjà vus des moutons, il me semble bien qu'un âne solitaire peut devenir comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général l'ane est placide, il est même utilisé pour défendre les troupeaux de moutons contre les attaques de chiens, car c'est un animal assez territorial qui n'aime pas les intrus, as t il pensé que cet agneau n'avait pas sa place dans le groupe ?
je suis tout de même surprise a l'idée de savoir que ton ane a pris l'agneau à la gorge, je pencherais plus pour une attaque d'un autre animal.
ton ane est il castré ou encore entier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ane est entier est c'est bien lui qui a pris l'agneau a la gorge car quand on n'est arrivé il lui marché et se roulé dessus.Se qui me surprend c'est que depuis toujours ses voisins sont des moutons donc je comprend pas sa réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il castré ton âne ?

Sur un forum de moutons une posteuse avait dit que non seulement son âne avait décapité ses oies mais qu'ils chassaiet tout se qui se trouvait sur son terrain , moutons compris , nn' hésitant pas à tuer à coups de morsures !

J' en avais parlé à mon véto, pas vraiment surpris il m' avait affirmé que certains ânes pouvaient étre de véritables prédateurs et que ceux là ne changeraient jamais !

Désolée pour ton agneau !

Je crois que tu devrais consulter un véto equin ou une asinerie pour plus de détails venus de la part d'un pro !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il est entier cela ne m'étonne pas car certain deviennent très téritorial avec le temps, et c'est super dangereux pour les autres animaux mais aussi pour les humains. essaye de voir si en le faisant castrer y aura du mieux , mais en général si il a gouté au sang c'est foutu.
c'est un animal qu'il ne faut pas vendre ou alors pas chez n'importe qui et en expliquant les choses, sinon je pense que le mieux est de le faire endormir pour la sécurité de tous.
parles en avec un véto équin ou bien même une asinerie si tu en as une par chez toi sinon demende moi par mp, y en a une vers chez moi, ils pouraient surement te guider dans ce que tu dois faire par rapport a sohn comportement.
bon courage et bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien l'ane sur la photo quel domage il est si beau mais tant pis pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que vas-tu en faire ? as-tu pris une décision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on n'a décidé de s'en séparé pour n'avoir que des moutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison un âne entier est toujours dangereux lorsqu!il est mature .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-mi a écrit:
Tu as raison un âne entier est toujours dangereux lorsqu!il est mature .


Zon pas le monopole !!!!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Explique le fond de ta pensée Plume . Cela m'intéresse au plus haut point .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà deviné le fond de ma pensée , je risqiuerais de devenir blessante pour les ânes....ceux à quatre pattes s'entend !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...