Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

conflit passager?

Messages recommandés

à ceux qui élèvent sarcelles et oies ensemble, petite question:
mon couple d'oies (qui n'est pas en période de repro), a tendance à pourchasser le couple de sarcelle que j'ai depuis hier.
Vont-elles s'habituer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'il n'y aura pas de probleme les oies montrent juste qu'elles sont les patronnes ici apres ca va s'estomper c'est une histoire de hierarchie si le parc est asez grand tu n'auras pas de souci.
p: n'oublies pas le nichoir a chicane pour tes sarcelles dans un coin abrité ss un arbuste par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai repéré un endroit bien pour le nichoir, il faut que j'en fabrique un car l'éleveur m'a dit qu'ils étaient sur le point de se reproduire. par contre c'est un endroit où passent les poules de temps en temps.
Tu me rassures siffleur car parfois elles les empêchent d'aller dans le bassin, mais ça semble aller mieux depuis cet après-midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, ça va mieux ce matin, les petites sarcelles étaient dans le bassin...bien sûr elles reste,t à dstance mais elles ont toutes de la place.
Pendant que j'y suis, autre petite question: les sarcelles, une fois installées dans leur environnement, autour un point d'eau, ont-elles tendance à se sauver ou elles restent à proximité du bassin?
Je demande ça car je m'apprêtais à mettre du grillage partout, notamment sur le portail de devant, où seules les oies vont. (la zone "portail" se trouve devant la maison, et les bêtes sont toutes installées dans le jardin de derrière. seules les oies ont trouvé le chemin pour aller devant, pour regarder les voitures et les passants...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...