Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chèvres qui toussent

Messages recommandés

Invité
depuis 15 jours nous avons 2 nouvelles anglo-nubiennes. L'une toussait après quelques jours, et le véto lui a fait une piqûre d'antibiotic,
elle semble guérie. Mais l'autre a commencé à tousser aussi et le véto est revenu aujourd'hui, .toujours anti-biotique. Une petite de Julie tousse aussi, et donc , relelotte piqûre . Je crains un peu une infection généralisé et contagieuse pour tout le troupeau. Si quelqu'un peut m'aider, je suis toute ouïe !! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce qui est étrange, c'est qu'elles mangent bien, n'ont pas l'air affaiblies, mais elles toussent et les bronches ( dixit le véto) sont encombrées.
voici les anglo-nubiennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles chèvres, tu sais quand un animal est élevé dans un élevage, il est habitué aux germes de celui ci et quand il change de lieu , il doit se réadapter aux nouveaux germes, cela peut prendre du temps pour que les sygnes exterieurs paraissent, n'ont elles pas aussi une infection pulmonaire, car avec le temps humide du moment, et vu que les chèvres ne supportent pas bien l'humidité cela ne m'étonnerais pas : une bonne bronchite en quelque sorte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Appa, cela me rassure , d'autant plus que les 2 anciennes ne sont pas atteintes . mais je surveille bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toujours pas d'amélioration, au contraire, les anglo-nubiennes semblent plus atteintes de problèmes pulmonaires . elles toussent de plus en plus fort, les naseaux suintent, et la respiration est halletante. Elles ont eu une injection d'antibiotique , il y a une semaine, et aujourd'hui j'ai été chercher d'autres doses ( plus fortes ) chez le vétérinaire. Il m'a dit qu'il ne fallait pas attendre lundi pour refaire l'injection. De plus Julie semble atteinte également, sa respiration est courte, et son haleine est très chaude, ainsi que ses oreilles .
Bon , ce soir toutes les chèvres présentant des symptômes de bronchites ont été traîtées.
J'ai vraiment peur là maintenant d'une contamination du troupeau. , ainsi que pour les petites, qui pourtant semble en pleine forme ( à part une petite qui éternue de temps en temps, et cela depuis sa naissance )
Aujourd'hui il a fait très beau, et une température à laquelle elles ne sont pas habituées, alors cela les a peut-être encore affaiblies ? sincèrement, je ne sais pas et je me pose beaucoup de questions .
Ce qui est positif, c'est qu'elles mangent et boivent beaucoup. La seule qui n'est pas atteinte, c'est Bridget . Cela fait 1 sur 4 . et j'ai peur pour les 4 chevrettes .
Si quelqu'un a déjà eu le cas , je serais contente d'avoir des conseils .
Faut-il les laisser à l'intérieur, ? au foin, et pas les mettre au soleil pour pâturer ? faut-il les isoler ?
Dans 3 jours, l'antibiotique devrait faire son effet, sinon, le véto a dit " je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu donne du foin, mouille le avant afin d'en enlever la poussière (problème d'empysème qui fait que l' animal tousse) et je serais toi je les sortirais à la fraiche le matin et en fin de journée pour que ces dames prennent de la vitamine aporté par le soleil et se change les idées, pour la pleine chaleur laisses les au frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma question va sans doute te sembler idiote, mais comment mouiller le foin ? on m'a toujours dit que le foin mouillé s'échauffait et n'était plus bon à la consommation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vois que mon message précédent n'est pas parti ( encore la connexion ), je te demandais ton avis sur la guérison ou non de mon troupeau suite à ce problème . Le véto, m'a dit que si le deuxième antibiotic admninistré ce soir ne donnait rien, il ne voyait pas ce qu'il pourrait faire de plus pour elles . Je flipe là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le foin, tu prend une partie de la ration journalière, et tu passe le jet dedans, il est vrai que si tu mouilles toute ta botte et que tu mets plusieurs jours avant de l'utiliser, elle va moisir, mouille juste le foin avant de le doner , quand au problème de toux, je ne suis pas véto et te conseilles de demander avis a un autre véto (véto rural biensur) afin de voir ce que tu peux avoir comme autres réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour le truc pour mouiller le foin. Quant au véto, nous avons le meilleur de la région, alors cela ne va pas être facile d'en trouver un autre . Mais bon, on a confiance et je vais voir si dans les 48 h qui suivent ce que l'antibiotic va donner comme résultat. Et je suivrai ton conseil, : au pré le matin, et et soir, et foin humide . et beaucoup de surveillance de la respiration et du comportement . Je donne des nouvelles dans les prochains jours . Encore merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas aussi leur tartiner les naseaux avec du vic , ça marche sur les moutons ( celà a fonctionné sur mon Altesse ) et aussi sur les chevaux , ça dégage les voies respiratoire c'est déjà ça !

Donnes nous des nouvelles

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd'hui elles on été au vert le matin, et nous les avons rentrées le temps de midi, ( heures les plus chaudes) . La toux semble un peu plus grasse, et la respiration un peu plus facile. Bien que le temps de midi, elles respiraient dificilement, c'est pourquoi on les a remise dans leur enclos, à l'ombre et avec la possibilité de rentrer dans la bergerie .
Il faudra encore attendre quelques jours pour se prononcer, elles ont eu le traitement antibiotic hier soir. je vous tiens au courant, . Les petites sont en pleine forme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
Les petites sont en pleine forme .


C'est déja ca au moin une bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci vpongo, je pense qu'il faut au moins attendre 3 ou 4 jours pour pouvoir se prononcer sur l'état du troupeau . En attendant, on croise les doigts et on observe, et on fait le maximum pour les soigner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une amie a qui je parlais de ton cas a dit , quand une chévre tousse , on pense d' abord à vermifuger ?????!!!!!!!

J'espére pour toi que tout va rentrer dans l' ordre , car c'est stressant comme situation .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
question vermifuge, elles l'ont été toutes les 4, le mois dernier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui elles semblent aller mieux , Savane ( anglo-nubienne blanche) tousse encore assez fort, mais la respiration semble meilleure chez toutes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour tous ces encouragements si mardi soir elles toussent encore, j'appelle le véto mercredi matin, car l'antibiotic aura terminé son effet . J'espère ne pas devoir l'appeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Brahim, ce matin elles étaient encore 2 à tousser, je vais voir ce soir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les anglo-nubiennes toussent toujours, malgré les 2 doses d'antibiotiques demain j'appelle le véto, mais je désespère, je me suis renseignée sur les maladies respiratoires chez les caprins, et cela semble très grâve. je crains le pire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage Nades, je suis sure que tu vas arriver à les soigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cela ne dépend pas de moi, c'est sûr que je suis motivée pour les soigner, mais quand je pense que le véto a dit que si les antibiotiques ne donnaient rien, il ne savait plus rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je commence à penser qu'elles sont arrivées chez nous malades . Elles vivaient en permanence dans une prairie, et le fait que mes anciennes ne sont pas atteintes, ni les 4 chevrettes , me conforte dans cette idée . Il y a juste une petite qui éternue quand elle court, on dirait plus un tic qu'une maladie . et donc je ne m'inquiète pas outre mesure, je la surveille et elle "pète" la forme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce matin, agréable surprise : pas une toux à l'horizon ! je vais les mettre dehors , sous la fenêtre de la salle à manger, ainsi je les aurai à l'oeil, et surtout à l'oreille Mais si j'entends TOUSSER, je n'hésite pas ..... véto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je les ai eues à l'oreille toute cette journée, et quelques fois elles ont toussé, surtout la blanche. Alors j'ai demandé l'avis du véto, et demain, on refera une série de piqûre d'antibiotique pour que le mal ne revienne pas de plus belle . mais aujourd'hui, je positive, elles vont mieux . merci à vous tous pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme la toux est toujours présente depuis hier après-midi, je suis retournée chez le véto, et il m'a donné une dernière dose d'antibiotique. Après il craint que ce ne soit de la bronchite chronique.
Pour les piqûres nous avons un ami cultivateur, ( à 2 km de chez nous), qui m'a dit qu'il se demandait si les chèvres avaient été vermifugées . Lorsque je lui ai dit qu'elles avaient été traîtées mi-avril, il m'a demandé avec quel vermifuge . Je lui ai dit " les granulés precrits par le véto ", et d'après lui, ce n'est pas suffisant, ( ces granulés sont des vermifuges intestinaux) hors il faudrait un vermifuges pulmonaires . Ils nous a proposé de nous aider ( il vermifuge ses veaux et ses moutons avec ce produit, et cela donne de bon résultats ) come nous lui faisons confiance, le nouveau traitement a été administré vers 18h, : antibiotique, vermifuge pulmonaire, et un médoc à base d'eucalyptus.
J'ai été les voir ce soir, et elle sont très , très calme, mais la respiration semble paisible, et pas de toux . Demain , nous en dira plus .
De toute façon, je suis contente qu'un autre traitement soit effectué, car le premier, après 15 jours n'a rien donné.
Allez les filles, faut se rétablir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, les filles, je suis sure que ça va aller de mieux en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez les filles, !!! arrêtez de tousser, ! vous mangez bien, alors ça va aller

je croise les doigts pour vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...