Regis16 0 Posté(e) le 28 avril 2008 j'ai une dinde qui a eu un comportement bizarre la semaine derniere! elle n'arrivait plus a se mettre debout, n'avais plus occune force et haletait! j'ai pensé au terrible Marek ! je suis tombé malade apres et je n'ai pas pu m'en occuper, mais il parait que le lendemain elle se tenait debout sur ses pattes. je l'ai laissée 2 jours sans soins ne pouvant faire autrement! et 2jours apres j'ai constaté qu'elle avait le syndrome de la grosse tete, les yeux larmoyants, des rales et du rhume qui lui sortait des narines et du bec. j'ai été récupéré ici les noms de médicaments contre le coryza (pourtant nous sommes enfin en periode seche) et j'ai décidé enfin de tester le soi-disant médicament miracle de ludo : la DOXYCYXLINE 100! a premiere vue sur la notice il faut considérer 4mg/kg/jour (le comprimé lui faisant 100mg) pour une dinde donc il faut une dose d" 1/2 comprimé/jour (elles font a peu pres 10kg) Ludo lui a proposé 1/2comprimé par jour par poulet (ce qui je pense est trop par rapport a ma dinde) bref j'ai donné donc un comprimé sur 2 jours et des le premier jour il y a eu dégonflement de la tete, et la dinde allait un peu mieux, aujourd'hui le apres 1 comprimé entier avalé sur 2 jours son état général est mieux, mais elle reste toujours couchée.. j'ai donné donc un comprimé entier aujourd'hi pour voir! je pense en effet que ce médicament comme l'a préconisé ludo est bon contre le coryza! Il faut néanmoins une ordonnance pour l'avoir ou connaitre un gentil pharmacien car c'ets un médicament à usage sur l'homme (j'ai expliqué au mien pour quel usage c'etait et il me l'a remis sans problemes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Bon finalement la dinde s'est remise mais apres un traitement d'une semaine avec une dose de cheval quotidienne.. pourtant j'ai deja vu pire comme infection. en fait j'ai du lui administrer a une femelle de 10 kg, la dose que l'on donnerait à un homme! soit un comprimé de 100mg et pendant une semaine! ma conclusion.. ce médicament n'est pas tres adapté au coryza chez les gosses volailles.. ne l'ayant pas testé sur des poules, je ne peux pas dire! mais vu que ludo lui donne la dose d'une dinde de 10 kg a sebright, je suppose donc que ce n'est plus une dose de cheval qu'il donne mais une dose d'éléphant.. on peu presque conclure qu'il vaut mieux chercher un autre médicament! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Tant mieu si la dinde va bien c'est déja ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Oui! mais je voulais porfiter pour tester le médicament de ludo qu'il s'efforce de nous prescrire tout le temps.. je me suis dit tant qu'a faire il doit etre bigrement efficace.. ben non loin de là! a moins de donner toute la boite a la dinde en 2 jours, ptet qu'elel aurait été mieux dans les temps qu'il affirme ou ptet morte aussi a cause de surmédication! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 c'est lui qui ta conseiller sa pour ta dinde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Non pas du tout, j'ai recherché le médicament contre le coryza dont il parait souvent, je me suis dit que ça devait etre de la bombe! Bah voilà quoi, je ne veux pas lui jeter de pierres, pas du tout! je veux juste apporter mon expérience avec le médicament qui guerit certes, mais pas de façon fulgurante comme le ferait par exemple le pneumobiotique avec certaines autres maladies respiratoires qui guérissent en 3 jours chrono! Voilà donc je met un bémol sur l'utilisation de ce médicament, car en plus il faut que ça soit prescrit par le médecin, donc beaucoup de tracas pour une guerison en 1 semaine minimum pour un coryza léger ( pas de yeux fermés, juste les sinus engorgés, et un tres leger enflement de la tete , symptomes qui passeraient presque innaperçu chez quelqu'un de non habitué (a part le rale important)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites