Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jodu95

Oeuf féconder ou non ?

Messages recommandés

Bonjour ,

Cela fait maintenent 11jours que les oeufs de cannes couve dans ma couveuse.

Humidité 40% , température 39 ,39.5 (statique); retournement des oeufs matin et soirs.

J'ai enfin mirer et j'apercois toute en haut un genre de poche d'air , apré , sur un coté c'est tous orange et l'autre coté c'est blanc...
Par contre il y a une genre de petite boule noir qui se balade dedans...

Je c'est pas si cette couvaison est bonne donc aidez moi pour savoir si l'oeuf et fécondé ou non ..

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les indications que tu donnes sont le signe d'oeufs fécondé !!
Il faurdrait cependant augmenter un peu l'hygro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la petite boule noire est l'embryon qui va continuer à se développé donc c'est bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jodu95 a écrit:
Humidité 40%


l'humidité pour une cane c'est au moins 55%, je te conseille donc d'augmenter tres vite la surface evaporable de l'eau si tu ne veux pas que les embryons meurent!

jodu95 a écrit:
J'ai enfin mirer et j'apercois toute en haut un genre de poche d'air ,


oui ça c'est normal

jodu95 a écrit:
apré , sur un coté c'est tous orange


oui ça c'est normal aussi et si tu regarde bien c'est aussi un peu rosé

jodu95 a écrit:
et l'autre coté c'est blanc...


la c'est pas normal! c'est la poche d'air qui continue sur le coté de l'oeuf et c'ets du au manque d'humidité de la couveuse pour cet oeuf, il y a pas assez d'humidité donc trop d'humidité s'evapore de l'oeuf ce qui met en péril la vie des embryons! Bon certains oeufs éclosent comme ça quand meme!

jodu95 a écrit:
Par contre il y a une genre de petite boule noir qui se balade dedans...


ça c'est le coeur de l'embryon et c'est normal

jodu95 a écrit:
Je c'est pas si cette couvaison est bonne donc aidez moi pour savoir si l'oeuf et fécondé ou non


Oui c'est fécondé, plus aucun doute! mais attention a l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que régis est là je navait pas fait attention au 40 % D'humidité moi maintenant je te conseil même 60% D'humidité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a quoi comme couveuse ?
As tu mis de l'eau dans les bacs si oui vérifie si ton hygromètre fonctionne bien car c'est bizard 40% si tu mis de l'eau.
Pour la partie blanche dans l'oeuf c'est normal régis à mal compris il ne s'agit pas de la poche d'air, a 11 jours tu n'as que la moitier de l'oeufs qui est rosé l'autre est blanchatre donc tes oeufs sont bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai que le 1er bac d'eau remplis , et j'ai a peur prés , vu l'hygrométre , exactement 44% d'humidité dedens , si je rempli l'autre j'ai peur que sa ne face trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne rempli pas l'autre complètement mes un bac plus petit dedan que tu rempli.

Quel est le modèle de ta couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc laisser le 1er bac rempli comme d'habitude.
J'ai rempli 1tiers du 2eme et je vé voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je peux rajouter c'est : mieux vaut plus d'humidité que pas assez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma couveuse est une couveuse manuelle statique covina 13 .

Maintenant avec se que jai mit comme eau , je n'ai plus 44% d'humidité mais 70% .

Puis-je laisser comme sa ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
70 c'est de trop.
Tu n'a pas un petit bac qui fait la moitier de la taille de ton deuxième bac à eau pour mettre dedan et ainsi avoir un surface d'évaporation plus petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je crois que des photos s'imposent! et de la couveuse!

je crois que tu devrais mettre un ou deux pots de yaourts dans la couveuse remplis aux 3/4 d'eau et voir ce que ça donne!

j'espere simplement que tu as de la place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffit de mettre un petit quelque choses sur le deuxième bac pour que la surface d'évaporation soit moin grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai mit un pot de petit suisse , rempli a 2tiers et j'ai maintenent 58% dhumidité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super, car ce n'est pas la quantiter d'eau qui compte, mais la surface d'évaporation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
C'est super, car ce n'est pas la quantiter d'eau qui compte, mais la surface d'évaporation


bah math oui t'as raison mais rempli aux 2 tiers vu que le récipient est en hauteur, il y a forcément moins de surface d'évaporation que si c'est au ras bord!

sinon jodu95 tu viens d'apprendre à utiliser ta couveuse! le petit suisse garde le precieusement car des quetu voudras environ 58% d'humidité il te suffira d'y mettre le petit suisse ou un recipient de cette dimension.

9a n'existe pas sur les notices, c'est seulement dans les forums que tu apprendras ces petits trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de bouquin avec ta couveuse?

Je pense (mais ça n'engage que moi) que ton hygro est trop élevée maintenant, a moins que l'hygro dans une couveuse statique doit être plus élevée que dans une ventillée?
Par contre Je ne suis pas daccord avec régis lorsqu'il dit mieux vaut trop d'humidité que pas asser parce que lorsque l'on a trop ou bien pas asser d'humidité, le résultat est le même!

trop humidité: le poussin reste bloqué à l'intérieur (c'est ce qui s'est passer avec mes faisans l'an passé, 200 poussins sur 700 qui n'ont pas pu sortir parce que la chambre était trop petite.

pas asser d'humidité: le poussin est trop petit et il n'a pas la force de sortir ou si il sort, il est souvent condamné.

A ta place je regarderais le développement de la chambre à air des oeufs comme ça tes sur de ne pas te tromper.

Dernière chose que je ferais si j'en avait, je les sortirais une fois par jour 10 ou 15 minutes de la couveuse pour les vaporiser.

voilà c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...