stef36 0 Posté(e) le 30 avril 2008 voila 2 petits que j'ai recuperé chez quelqu'un qui les avaient "pris pour les gosses" a paques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 30 avril 2008 quel tristesse de peindre des pauvres bêtes avec de la peinture qui est surement pas bonne du tout pour leur santé...un conseil retire cette peinture sinon et bien tu as 2très beaux petits coqs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Je croitrait plus a une espèce de teinture ou quelque choses du genre, c'est sur que sa doit pas être trop bon, mais le mal est surement déjà fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 30 avril 2008 il n'y aurait pas la peinture je t'aurai dit ils sont trés mignons, mais là ,je n'en reviens pas !!!!!!!!!!!! comment peut on peindre des animeaux pour faire plaisir aux enfants ? est ce que tu as essayé d'enlever la peinture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Qu'est ce que la connerie humaine peut aller loin, c'est désolant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 30 avril 2008 je suis super d'accord avec toi agdeton!! C'est inadmissible!!!! C'est des êtres vivants sans défense, et biensur on en profite. C'est pas des jouets non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 30 avril 2008 dans une animalerie que je ne citerai pas, ils ont proposé à la vente pour pâque de nombreux poussins, ils les ont tous vendus, surtout à des personnes qui n'y connaissent rien et qui les trouvaient mignons sur le moment.Je ne pense pas que tous se sont trouvé une vocation d'éleveur.Mais que font les gens avec ensuite???Si c'est de la peinture à l'eau ça devrait pouvoir s'enlever facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 30 avril 2008 fyso a écrit:dans une animalerie que je ne citerai pas, ils ont proposé à la vente pour pâque de nombreux poussins, ils les ont tous vendus, surtout à des personnes qui n'y connaissent rien et qui les trouvaient mignons sur le moment. Je ne pense pas que tous se sont trouvé une vocation d'éleveur. Mais que font les gens avec ensuite??? c'est bien simple bon nombre de ces poussins vont mourir car les gens ne savent pas s'en occuper et n'ont pas la place pour les élever...c'est triste...j'ai toujours dis qu'un animal n'était pas un cadeau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 30 avril 2008 bah il faut certainement se dire que ce sont les enfants dans leur bétises qui ont peint les poules pour les décorer! donc bon de paque a aujourd'hui, je pense qu'elles seraient deja mortes! donc inutile je crois de se faire remonter le sang de la sorte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 30 avril 2008 oui mais les bêtes ne sont pas des jouets et je penses que tout le monde sera ok avec ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 30 avril 2008 tout à fait d'accord avec toi gus et avec toi regis: peut etre que les enfants se sont "amusés" ,les enfants ne se rendent pas compte de tout ce qu'ils font, attention : je ne leur cherche pas d'excuses gus, c'est evident qu'on ne joue pas avec les betes!! tu le sais, je le sais, beaucoup ici le savent, mais malheureusement tout le monde ne le sait pas je pense que maintenant il faut juste esperer que les poules n'ont pas trop endurer cette "betise" !!! je suis certaine que stef en prendra soin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 30 avril 2008 j'en suis sûr aussi ce seront de très beaux coqs à la prochaine mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 30 avril 2008 oui des coqs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Houlala !!! Je vais donner un explication tous de suite a ce sujet ou chacun dit tous et nimporte quoi Il ne s'agis pas de "peinture nocive", mais de colorant alimentaire. Ce colorant ne ce fixe QUE sur le duvet et n'en change ni les propiétés thermique, ni le fonctionnement. A 8 semaines, tu n'y vera plus tace de ce colorant. C'est (ou plotôt c'était) une pratique courrante dans les année 60-70 ou les couleurs flachies était tandence. Cela dit, je ne savais pas que ça ce fesait encore aujourd'hui Donc, pas de panique, ce n'est pas nocif pour le poussins qui , a mon avis, c'en fout royalement... Et puis, on est loin des souris fluo qui brille dans le noir (si,si, ça existe !!!) Bon, cela dit, aucun interêt si ce n'est d'avoir de poussins vert, rose ou bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 30 avril 2008 je savais qu'il y avait ce genre de coloration chez les poissons mais pas chez les volailles, remarque une fois plumé et mis dans le congelo on n'y vera plus rien a des fois que ce soit du colorant permanant jolis coqs en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 1 mai 2008 willy a tous dit ils ont été acheter en grande surface la semaine de paques et étaient entierement coloré 1 rose et un bleu la ils ont deja commencé a muer et je croyais aussi que c'etait interdit depuis queques années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 1 mai 2008 j'oubliait moi j'aurais dit une poule et un coq mais pour la race ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites