Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujulebelge1

Mes nagasakis

Messages recommandés

Voila mes nagasakis, qui sur 7oeufs ont eu 7 petits c'est pas beau ca??









SI il y a des amateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre que tu es réussi à avoir 100% de réussite scratchscratchscratch car tu aurait dû avoir si ce n'est les 25 % théorique, au moins quelques mort en coquille !!!

Autre question, pourquoi les poussins sont t'ils blancs ??? Ce n'est pourtant pas la couleur des poussins caillouté... De plus, , bien que ce soit difficile de juger sur une photo, je ne trouve pas leurs tarses petits.

Es-tu sûr de l'origine des oeufs que tu as mis à couver ?????

Bravo pour cette belle petite famille en tous cas, c'est trés beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli couple de Nagasaki , mais les poussins ne sont pas des Nagasaki caillouté c'est certain la couleur n'est aps bonne et les tarses sont d'un longueur normale en plus , la perte létale est trés élevée dans cette race !

Il est possible que ce soit des Nagasaki mais alors la couleur n'est pas caillouté et le tarses seront trop longs !

Qui t'as cédé les oeufs ? autrement joli tableau de famille ...recomposée !
Le poussin noir et blanc de cette photo est un caillouté !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je bosse à l' unité Willychou, je ne fais pas hyper mais artisanal !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben ça , c'est bizarre scratchscratchscratchscratchscratch

Et tu as des "courte-pattes" dans le tas, ou ils sont tous avec des tarses de longeur normale ?

Ce qui m'intérroge le plus, c'est la couleur, le caillouté étant récéssif, tes parents ne peuvent donc pas être porteur de grand chose alors, 100% de poussins blancs, c'est surprenant.

Mais parfois, les lois de la génétique sont impénétrable Rolling Eyes

Pense bien a nous monter l'évolution de tes poussins, on verra à quoi l'on a à faire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vais encore contredire ma plume plume lol
Attend je vais te montré une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompous59 a écrit:
ben je vais encore contredire ma plume plume lol
Attend je vais te montré une photo


C 'est quoi ta photo mon Bichounet chéri ?

Je suis comme Willychou trés septique , un seul tout blanc ou tout noir passe ........mais tous !?????

J' ai fait naitre des poussins Houdan pendant dix ans mais jamais je n' ai sorti, un tout blanc ou un tout noir et pourtant les coqs ont trés peu de blanc la premiére année et certaines poules peu de noir et trop de blanc.

Y aurait-il chez la Nagasaki, une génétique à part , comme chez le dindon bleu de Suéde qui fait 100% d epoussin de son si joli belleu à tous les coups !
Pas d'autres trucs spéciaux je crois ,en dehors de la mortalité embryonaire due au géne lethal courtes-pattes, et je crois que ceux qui meurent ,sont les génétiquement purs , j' ai lu un machin là-dessus mais je trouve plus .
je me souviens que la mortalité en coquille était de 25% , naissent 25% de grandes pattes , et 50% e courtes pattes impures enfin si mes souvenirs sont bons !
Willychou SOS SOS SOS SOS SOS

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous jure que c'est ses oeufs qu'elle a couvé!! Mais j'en ai mis en couveuse avant! J'ai eu ca aussi puis ils ont changé de plumage. Tantot je ferais des photos des premiers qui sont magnifiques aussi je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujulebelge a écrit:
Je vous jure que c'est ses oeufs qu'elle a couvé!! Mais j'en ai mis en couveuse avant! J'ai eu ca aussi puis ils ont changé de plumage. Tantot je ferais des photos des premiers qui sont magnifiques aussi je trouve.


On ne remet pas en cause ta sincèrité C'est juste qu'on est surpris...

Ils changent de plumage tu dit, interessant, pourais tu nous mettre une ou deux photos de tes premiers? cela m'interesse beaucoups

Et le prend pas mal, juju, s'interroger, c'est s'interesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

escusé moi ....

Cela appartient à un amis qui est un grand éleveur ; je ne sias pas si vous le connaissé .... il a travaillé avec jacques bouloc sur la bantam de pékin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi qu'il appel un poussin caillouté "pur" ??? là, je comprend pas trop scratchscratchscratchscratch D'autant que le poussin d'a côté ressemble exactement a ceux que nous avont présentés a Juju...


En tous cas, pour ma part, je fait naitre plus d'un millier de poussins caillouté ou bariolé par an et j'ai jamais eu ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence tient au fait que chez le sujet "pur" , l'homozygotie pour le géne "mo" est maintenue depuis au moins 5 générations.
Dans le cas du sujet avec plus de noir , il ya retrempe avec du noir il y a 3 générations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit Tomchéri , je vois pas trop ce que ta photo nous montre ...il n' y a pas de pousisn blanc !

je suis têtue mais pour une fois je suis OK avec Willychou !

En tout cas jolie photo !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompous59 a écrit:
La différence tient au fait que chez le sujet "pur" , l'homozygotie pour le géne "mo" est maintenue depuis au moins 5 générations.
Dans le cas du sujet avec plus de noir , il ya retrempe avec du noir il y a 3 générations


Houlà, alors déja, un poussin caillouté est forcement homozygote. Le gène est récéssif et s'exprime que s'il est homozygote. Les hétérozygote sont noir tous simplement.

J'ai des Gournay depuis presque 6 ans et des Houdan depuis 8 ans maintenant, l'homozygotie du gène [mo] est maintenu dans ces troupeaux de sélection depuis la nuit des temps et jamais, jamais eu de poussins clair. Quand a la retrempe, le gène [mo] ne pouvant s'exprimer qu'avec une base noir (ou presque), les poussins sont déja tous porteur de noir. Donc une retrempe n'a donc aucune influance sur le patron du duvet du poussin.

Je m'excuse, mais pour moi, ces explications ne tiennes pas debout une minutes. Il doit y avoir certainement autres choses...

Ne prend pas ça pour une attaque perso, j'essaie de comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Houdan que je connais bien je suis toujours OK avec Willychou , en dix ans pas un seul poussin tout blanc ou tout noir .

Je dirais plus ou moins blanc ou plus ou moins noir , mais jamais absolument jamais unicolore et j' ai constaté le même phénoméne pour ma premiére couvée de Wyandotte naine caillouté , je ne sais pas si Appaloozane a constaté autre chose ???????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y connais rien en génétique mais c'est vrai que c'est bizarre t'as une photos des premiers juju ??

dans tous les cas tu as une bien belle famille de nagasakis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus a écrit:
moi j'y connais rien en génétique mais c'est vrai que c'est bizarre t'as une photos des premiers juju ??

dans tous les cas tu as une bien belle famille de nagasakis


Gussounet tu fais quoi pendant tes cours de bio ???????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pense a ces futur poussin de poule de Gournay

Mais Gus a raison, tes poussins et tes repros sont tres beau et c'est finalement bien ça l'essenciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Aux vues du triangle argenté sur le coq, ne serions nous pas plutôt en présence de Nagasaki tricolore (ou mille fleurs) argenté de la famille froment (ey) ? D’où seulement 2 couleurs visibles et des poussins jaunes !!!

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y regarder attentivement on dirait qu'il sont un léger point noir sur la tête ces jolis Pioupiou en tout cas ils auront fait cliqueter les claviers !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain74 a écrit:
Bonjour à tous,

Aux vues du triangle argenté sur le coq, ne serions nous pas plutôt en présence de Nagasaki tricolore (ou mille fleurs) argenté de la famille froment (ey) ? D’où seulement 2 couleurs visibles et des poussins jaunes !!!

Alain
La génétique du "mille fleurs" m'est quasiment inconnu, pourrais-tu m'en dire plus ???


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L 'homme est un puits de sciences mais aussi un puits d'ignorance !!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Willy,

Je ne connais pas plus que ça les mille fleurs. C’est en fait un mélange de 3 couleurs : le noir, le blanc et le rouge (doré). Mais comme toute variété dorée peut exister en argentée …

Les poussins sont jaunes donc nécessairement de la famille froment eWh ou ey. On ne voit pas de trace de doré, j’en ai conclue qu’il étaient argenté. Le triangle du coq est argenté ce qui confirme les deux points précédents : Froment et argenté.

Je pense donc que ces poussins sont ey/ey S/S mo/mo ou eWh/eWh S/S mo/mo.

Mais je suis ouvert à toute autre hypothèse …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tienne me conviens parfaitement

merci d'avoir apporter quelques explications qui me manquait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue comme quoi des petits tout blanc ca deviens....noir et blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Will tu en dis quoi des petits? C'est les premiers que j'ai eu ceux la en couveuse... Ils ont quand meme les courtes pattes ET si je ne me trompe pas sur la dernière photo les deux premiers c'est des poules et celui du fond un coq non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma poule recommence a pondre, mais je ne souhaite plus avoir de petits. Si il y en a qui sont interessé par des oeufs contactez moi par mp
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...