Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

arnaque?

Messages recommandés

j'ai acheté cette poule dimanche (cher) comme étant une marans.
Ce matin je trouve dans le poulailler un gros oeuf, alors que je n'ai que des naines sauf elle (à part une autre poulette noire mais qu'on m'a dit qui ne pondrait que dans un mois)
Le bémol, c'est que cet oeuf est de couleur tout à fait normal, c'est à dire beige clair.
J'ai comme l'impression de m'être fait avoir...

Combien l'as-tu payé ce n'est pas une marans vu sa forme et coloris, en plus pas d'emplumement des tarses et mauvais coloris.

je n'y connais pas grand-chose, j'ai fait confiance, de très loin pour moi ça ressemblait à une marans...
je l'ai payée 30 euros, la personne vendait des jeunes 12 euros, j'ai hésité j'aurais mieux fait de prendre une jeune, ça m'aurait coûté moins cher, mais j'ai été attirée par la perspective d'avoir des oeufs de marans rapidement, pour enfin pouvoir y goûter...
je suis un peu dégoûtée, le mec avait mis une pancarte "marans prête à pondre".
qu'est-ce que c'est alors? une poule sans race, qui va pondre bien quand même, mais...c'est pas ça que je voulais.

salut,

Je suis d'accord avec flo16 et ceux pour les même raisons.
Désolé, c'est certainement une poule pondeuse industriel de race Harco.
Certes, c'est une excellente pondeuse, mais tu t'es clairement fait avoir car on en trouve à moins de 10 euros prête à pondre.

ça me fait de la peine de voir des gens qui arnaquent encore comme ça, et c'est pas près de changer.... Sad

je suis verte...de rage!
ben je vais m'adresser au mcf comme ça je serai sûre.
en plus il y a plusieurs éleveurs tout près de chez moi, dont un qui fait des naines.
non, ça n'est pas près de s'arrêter, c'est trop lucratif...
le mec sur la foire avait vendu toutes ses poules, identiques à la mienne, au même prix bien sûr. Quelle belle affaire pour lui!!!

oui c'est de l'arnaque
il t'as refilé une poule pondeuse affraid
Il faut se méfier j'ai déjà vu un vendeur vendre des jeunes coqs en disant que c'est des poules prêtes à pondre

et j'aurais pu aussi me faire avoir aussi...

pas besopin d'aller au Mcf! tu n'as pas de marans là! c'ets loind 'etre une noir cuivrée!

le camail n'est pas cuivrée, les tarses ne sont pas emplumées, et tu viens de le découvrir les oeufs sont normaux!

moi toi je ramene la poule au mec!

voici la photo de ma feu poule a un tres jeune âge!

pour moi t'as une poule harco c'est simple et tres évident

Belle arnaque elle est loin de valoir ce prix ,ta poulette , il faut râler et exiger le remboursement !

Petit détail en dehors de sa couleur l' oeuf de Marans a exactemnt le mêm goût que les autres oeufs !

@+

ah j'avais entendu dire qu'il était meilleur, mais la couleur est spéciale c'est sympa.
j'aimerais bien la lui rendre, sa poulette, mais je n'ai pas les coordonnées de ce monsieur et je ne sais pas comment les obtenir, en téléphonant à la mairie de la ville où a eu lieu la foire peut-etre.
mais c'était assez loin, je me demande si ça vaut le coup de refaire 150 km aller pour lui rendre sa poule.
au moins j'aurais des oeufs, mais je ne pense pas que je garderai cette poule quand j'aurai plus de poules de race et plus trop de place.
J'ai dit mcf, parce qu'il y a des éleveurs tout près de chez moi qui y sont.

C'est honteux j'ai été hier dans une foire et j'ai acheté 5 marans de 4 mois pour 25€ et c'est des vrais.
Ce matin j'ai malheureusement découvert que le renard est passé et m'a mangé mon dernier faisan et une de mes 2 orpingtons qui couvait les oeufs devaient éclore dans 5 jours.

La couleur de l' oeuf de la Marans est lié au liquide qui enrobe l' oeuf, plus ou moins coloré en fonction de la race ou de la couleur de la poulette et c'est tout .

En expo quand elles sont stressées le début de l' oeuf est chocolat mais le reste pâli et devient beige rosé sur la fin !

@+

oui c'est un liquide qui se dépose sur l'oeuf juse avant la ponte, contrairement à l'araucana qui est teinté "dans la masse".
C'est très sympa dans un panier pour des convives des oeufs de couleur différentes.
Que mon histoire vous serve, méfiez-vous +++ quand vous achetez une volaille.
En effet cette poule est une super pondeuse j'ai un oeuf tous les jours (pour ce détail le vendeur disait vrai!!!
mais j'aurais aimé la payer moins cher toutefois:lol!:

Pour Pâques je fais toujours une déco avec mes oeufs oies, canes et poules en prenant soin de bien varier les couleurs , effet garanti et c'est gratos !

J' ai pour habitude quand c'est possible de faire mes boites en dégradés de couleur d'oeufs, pour ceux qui .....méritent !.

Mieux pour les anniv , je "serviette" une boite et je fais un bel assortiment de couleurs ...succés garanti !

Ici un oeuf de Marans vide c'est 0,50 centimes d'euro , car l'idée c'est de les mettre dans une coupelle ou un panier en partant du chocolat pour arriver au juste à peine " bronzé" Bel effet mais bon ça fait chérot l' oeuf vide pour la déco !

@+

Au moins ma fausse Marans m'a coûté 8,50 €

25€ est-ce le prix à payer pour une poule de race ?

ça dépend, regarde nelly a bien payé 25 euros, mais pour 5 jeunes marans, tandis que moi je me suis bien fait avoir.
30 euros même pour une "vraie", c'est trop cher, je n'aurais jamais du la prendre, les "pigeons" comme moi cela incite ces gens-là à continuer!!!
tu as payé ta fausse marans à un prix raisonnable je trouve.

Par chez nous entre 25 et 35 euros c'est le prix à payer pour une Marans en pure race et adulte , baguée bien entendu !

Ceci dit il est possible d'en trouver des moins onéreuses directement chez l' éleveur !

@+

ah bon pourquoi est-ce ce prix? est-elle très bonne à manger?
ou juste l'originalité de ses oeufs?

fyso a écrit:
ah bon pourquoi est-ce ce prix? est-elle très bonne à manger?
ou juste l'originalité de ses oeufs?

aie aie aie ne dis jamais ça devant plume!

Bien vu Régis !
Y a rien à bouffer sur une Marans et la chair est trés moyenne .

Cette fourchette de prix est le prix moyen de n' importe quelle volaille en pure race baguée et selectionnée !

Cretaines peuvent se négocier plus chéres en fonction de leur rareté ou de la gourmandise de l'éleveur.

Et je vais me fâcher , vous mettez trente euros dans une saloperie de "Races" mais vous boudez pour les mettre dans de la pure race , zétes pas logique mes loulous !

@+

moi si j'ai mis 30 euros c'était pour avoir une pure race évidemment!!!
c'était sans compter le peu de scrupules de ce vendeur...
sinon ma naine rousse de racesss je l'ai payée 7 euros et c'est celle qui pond et qui couve le mieux.

fyso a écrit:
moi si j'ai mis 30 euros c'était pour avoir une pure race évidemment!!!
c'était sans compter le peu de scrupules de ce vendeur...
sinon ma naine rousse de racesss je l'ai payée 7 euros et c'est celle qui pond et qui couve le mieux.

Les naines sont les meilleures pour couver , pondre et mener , pure race ou pas !

Fyso , je ne disais pas ça pour toi ...tu sais moi les Marans c'est pas ma tasse de thé je fais une overdose , chez nous on marche dessus dans toutes les expos et elles me sortent par les yeux , car en dehors des oeufs de certaines variétés c'est vraiment trés moyen moyen comme race ! lol!

Effectivement pour 30 euros tu étais en droit d'avoir une belle bête !
Mais trop de gens sur ces foires ou marché abusent , je le sais bien , car quand je flanque un pied à ma foire locale ...je râle devant les énormités qui y sont débitées ....!

@+

moi a 30€ devant une race pure, je me pends de joie! lol!

plume, c'est bien parce que tu as acquis assez d'expérience et de connaissance sur les races, que tu peux éviter les arnaques comme ça.
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, je pense savoir maintenant bien reconnaitre une marans, au moins.
j'aurais des gros oeufs de ma harco pour me consoler.
en tout cas, elle plait beaucoup à mon petit coq bantam , malgré la différence de taille...il fait presque des pirouettes autour d'elle pour se faire remarquer!

Regis a écrit:
moi a 30€ devant une race pure, je me pends de joie! lol!

Spoiler:

@+

lolololololol Plume!

ne t'en fais pas fyso! grace a celà tu appris a reconnaitre j'espeere une vraie marans!

bah la harco elle pourrait faire de la poule au pot apres la ponte non?

mefie toi quand meme, les miennent sont des couveuses assidues ça devient même chiant a force!

Regis a écrit:
lolololololol Plume!

ne t'en fais pas fyso! grace a celà tu appris a reconnaitre j'espeere une vraie marans!

bah la harco elle pourrait faire de la poule au pot apres la ponte non?

mefie toi quand meme, les miennent sont des couveuses assidues ça devient même chiant a force!

justement c'est exactement ce que je disais à mon fils ce matin en la voyant picorer dans le cerfeuil que j'ai planté hier soir...et ensuite prendre des sussex à la place.
mais je la laisse pondre un peu avant!

• Créer...