Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ordrox

Mes cailles ne veulent pas couvée =(

Messages recommandés

Salut à tous!

Voilà, il y a donc quelque jours j'avais demandé un fournisseur pour un incubateur, j'en remercie encore ceux qui m'ont répondu =)
L'une des réponses avait été que les cailles de chines couvaient normalement, j'ai voulu donc attendre et voir.
Mais ici, apparemment elles recommence un cycle, hier il y avait un œuf, aujourd'hui un nouveau, mais ils sont un peu partout dans la volière comme il y a 1-2 semaines =/

J'ai essayer avec les anciens œufs de les regrouper dans une cache, mais cela ne fonctionne pas du tout apparemment =(

Donc je voulais demandé si ça valait la peine que je continue, ou si il serait plus recommandé que j'achète une petite couveuse pour commencer?

il est rare que les cailles couvent à part si elles sont dans une très grande volière qui leur permet de faire un peu resortir leur instict naturelle et sauvage de couvée, la réponse est claire achete toi une couveuse

les cailles de chine couvent mais les cailles du japon que très rarement et quand elles s'y mettent difficile de les voir couver jusqu'à la fin.

bonsoir,
tu as bien dit "cailles de chne"? alors inutile d acheter une couveuse, elles couvent normalement et si elles ne le font pas c est qu elles ne sont pas pretes, mais ne t inquietes pas, laisses les faire, elles pondent un peu partout et des u elles ont environ une dizaine d oeufs, elles les rassemblent et se mettent a couver assidument...sois un peu patient

vi effectivement elles avaient commencer à rassembler une dizaine d'oeuf mais sans les couvé =/

Petit UP pour pauser une question,

Voilà, il semblerait que mes cailles se sont misent à couver, mais elles ne le font pas tout le temps, en aprem/soirée, il semblerait que la brune couve le plus souvent, et de temps en temps la blanche vient l'aider.
Je voulais demander si c'était normal qu'elles ne couvaient pas tout le temps? je pensais qu'elles resteraient au moins dans les parages mais elles se baladent dans toute la volière

Invité

Cela est normale, laisse faire la nature .

si ça ne fait pas longtemps qu'elles se soient mises, c'ets un peu normal, si ça perdure dans le temps alors je me dis qu'il y aura probleme!

bah elles ont regroupée tout les oeufs, je viens d'aller voir et elles sont toute les 2 côte à côte entrain de couver. Et remarque, plus je vais jeter un œil, plus je les remarque entrain de couvé, donc peut être est-ce moi qui me fait des idées.

Je ne connais pas par contre le temps d'incubation, ça doit se situer entre 17-20 jours non?

Invité

Effectivement c'est 16 jours d'incubation .

• Créer...