Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal 59

Si quelqu'un a une idée ?

Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis toujours étonnéde la variété de coloris de mes oeufs de cailles. Pourtant, elles mangent toutes la même chose mais ne pondent jamais les mêmes couleurs. Si quelqu'un a une idée sur le phénomène Question

J'ai aucune idée, mais en tout cas tu as une jolie palette de couleur

Cela dépend peut être de la couleur des cailles, en avez vous de couleur differentes?

Je crois que c'ets fonction de l'animal, il ponds il me semble la meme couleur d'oeufs! pour les faisans par exemple j'ai une femelle qui me fait des oeufs verts , l'autre plus marron et une entre les deux!

Bon je dis ça là mais il manque une infirmation ou une affirmation de l'oncle William! C'est son job apres tout! lol!

Comme le dit Régis, une caille pond toujours la même couleur d'oeuf.
Et chaque caille a une couleur différente ou presque.
Récolte de ce matin, 34

En tout cas la photo est très belle.

Des oeufs de cailles sur du marbre c'est une très bonne idée.

oui, comme dit regis, moi aussi je pense que c'est la fonction de l'animal mais ce que ça n'explique pas, c'est une telle palette de couleurs.

Je pense que maître "yoda" alias willy lol! nous expliquera peut-être ça.

nelly lescure a écrit:
Cela dépend peut être de la couleur des cailles, en avez vous de couleur differentes?

oui, en effet, j'ai des nombreuses couleurs : couleur sauvage, blanche, isabelle, et brune .

Nehru a écrit:
Récolte de ce matin, 34

sur combien de femelles ?

bonsoir,
je n ai aucune explication scientifique, mais je peux affirmer que la couleur de l oeuf ne depend pas de la couleur de la caille, d ailleurs la meme caille fait des oeufs de couleurs ou dessins différents, j ai treize couleurs de cailles et j ai des oeufs de la couleur tres claire /bleutée a la plus foncée brun foncé.pour un aperitif festif, j avais mis 150 oeufs, aucun etait identique et c etait du plus bel effet

En effet, la couleur de la coquille n'a rien a voir avec la couleur de la caille mais par contre, elle a à voir avec la souche. l'oeufs de caille doit sa couleur à deux intervenants.

D'une part, la coquille en elle même qui peut , selon la souche, être brune, bleuté, chocolat, beige, etc... C'est comme la poule, il y a différent couleur de coquille.

La dessus, viens en plus la cuticule organique qui recouvre la coquille. Chez la caille, cette cuticule comporte des pigments qui sont déposés sous forme de taches. Une fois la cuticule sèche après la ponte, ces pigments ce fixent sur la coquille un peu comme de la peinture qui sèche sur une feuille de papier. Les pigments de la cuticule de la caille sont plus ou moins foncés et plus ou moins concentrés selon les individus ce qui explique qu'un oeufs de caille n'a jamais les mêmes taches d'une caille à l'autre et d'un oeufs à l'autre.

Bref, l'oeuf de caille doit sa couleur a deux couchent distinctes.

• Créer...