cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Bonjour, Je ne sais plus comment m'y prendre, ma femelle colin attaque régulièrement le mâle au point que celui ci se planque dans un coin et sa tête est complétement déplumé.. Pourtant, je leur donne journellement de la salade, du pain, des rondelles de pomme, de l'herbe, du mélange pour "oiseaux du ciel", 1 à 2 vers de farine par jour, un peu de granulé spécial ponte.. L'alimentation est-elle trop riche??? Bref je sais plus, j'ai peur que d'ici peu de temps, elle le tue simplement. Ce petit manège dure depuis 1 mois déjà et j'ai déjà séparé le mâle 3 fois pour dire qu'il reprenne ses esprits... A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 3 mai 2008 essaye de les mettres dans une pièce sombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB6011 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Mange les !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB6011 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Sinon César j'ai une bonne nouvelle pour toi J'AI TES GRILLES !!!!! Séb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Pas d'idée pour t'aider César, à part de les mettre dans un endroit sombre...D'accrocher la verdure en hauteur pour occuper madame ...j'ai une caille comme ça, très agressive avec le mâle et avec les autres femelles...Si elle continue, couic...mais c'est une caille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 3 mai 2008 peut etre que tu devrais enlever la femelle et non le male de la cage commune.. je vois vraiment pas.. l'agressivité chez ces animaux est difficile a comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 peut etre que le male ne sais pas y faire , une idée comme sa , j'aurais retirer la femelle je l'aurais mis avec une caille male (asser costaud) juste pour la calmer meme si il la monte , je pense quand suite de retour dans sa cage elle serais contente , a essayer je suis sur de rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 3 mai 2008 bonsoir, j ai elevé de nombreux colins de californie, tennesi, virginie et mexique , ce n est pas evident a élever, car tres fragiles et craignant surtout l humidité, coccidiose, etc;; dans ton cas la 1° his= chose que je ferais serait de lui retirer les vers de farine et de separer avec une separation grillagée le couple de telle sorte qu ils s appelent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Salut a tous, Cesar, je ne sais pas quoi te dire, je n'ai jamais eu ce problème avec mes colins, moi je ne leurs donne pas de vers de farine et pas de pain non plus. Je te conseille de changer tes colins de cage, sans forcement séparer la femelle du mâle, mets les dans une cage qu'ils ne connaissent pas. J'ai une cage avec une quinzaines de colins de Virginie et du Mexique, mâles et femelles confondues et pas une bagarre ... Ludo, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, je trouve au contraire que l'élevage du colin n'est pas si difficile que ca, a partir du moment ou il vie dans endroit sec, ca fait plus de 3 ans que j'en éleves et je n'ai eu que 2 morts, pas de bagarre et un très bonne repro (même dans des cage de 50 sur 50 cm ... Enfin le seul hic c'est qu'il est plus farouche que la caille du Japon Tiens nous au courant Cesar. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 7 mai 2008 bonne chance avec cette femelle féroce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Merci mick-sarcelle. je vais essayer.. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 j'espère que cela va s'arranger César. Je ne te donnerai pas de conseils, car ce n'est pas vraiment mon domaine, mais je te dirai simplement que les comportements des animaux nous dépassent souvent : on croit les connaître et faire ce qu'il y a de mieux pour eux, et ils nous surprennent en réagissant tout à fait différemment. je suis toujours stupéfaite de voir à quel point les animaux sont incésissables et surprenants . bonne chance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites