Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gus1111

ca y est les bébés sont là

Messages recommandés

ok je vais partir cette après midi ou ce soir donc je pense aux photos je pense aux photos je pense aux photos..........................................................................................................................................................................................................................................................du moins faut pas que je zape l'appareil photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est dans les bras moelleux de sa copine et il nous a oublié , tout simplement !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa va prendre quelqu'un pour aller le chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas de photos

t'as oublié de prendre ton appareil photo ? ou tu as decidé de nous faire patienter encore un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a mignoté sa copine et oublié les photos et il ose pas avouer ! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba oui j'étais dans les bras de ma copine et alors...


il ne faut pas me tuer et me trucider..j'ai bien les photos mais mon père a le lecteur de carte mémoire a son boulot hors il n'est pas encore rentré donc pas de photos mais quand elles seront là vous ne serez pas déçu..

malheureusement un des petits ouessant est mort c'était le plus jeune enfin les 2autres sont en pleine forme..... (ce sont 2 petits béliers)

et ma suffolk a ses 2petits béliers qui sont encore noir (ils ont dans les 3 semaines) il y en a un dont le nom c'est méchoui ou côtelettes ou gogot d'agneau aux olives ou au paprika comme vous aimez le plus et celon votre gourmandise...et l'autre son nom c'est échange avec une brebis suffolk qui est moins bien racée que lui (oui oui l'éleveur m'a dis que ma brebis était très bien et son père vaut un beau paquet d'argent et il les vaut il est franchement beau...) mais ca me fera 4 petits qui s'appellerons gigot ou côtelettes l'an prochain..

bon les photos ce soir si j'ai le temps ou demain je vous le jure.......

plume me tapes pas ca ne changera rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis vivant ..mais je révise mon bac de français.. outch !

alors je suis quelque peu discret sur le forum..... ...quoi que ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J 'ai aussi ça à la maison , c'et latin pour jeudi et ça stresse un max et j' en ai ras le bol ! et c'est pas fini !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niarf sauf que moi mes parents trouvent que je ne stresse pas franchement ce qui est le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Veux - tu que je t'envoies mon appareil photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit bien avoir une charmante voisine lui aussi !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon c'est bon voilà les photos...

le bélier ouessant...


les mamans




une photo minable des petits qui ne voulaient pas prendre la pose


ensuite maman suffolk avec ses petits (rencontre avec la grande bique


dans les herbes


et enfin il faut bien qu'ils mangent les gamins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin!!!!!!!!!

Déjà tondu chez toi la Suffolk ....nous vu le temps pourav, en accord avec le Figaro ovin nous attendons encore un peu pour la coupe estivale !!!! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Enfin!!!!!!!!!

Déjà tondu chez toi la Suffolk ....nous vu le temps pourav, en accord avec le Figaro ovin nous attendons encore un peu pour la coupe estivale !!!! lol!


c'est quoi ca le figaro ovin ?? c'est en rapport avec le journal ??

et oui dans l'yonne ou sont mes moutons tous les élevages on fait la coupe d'été aux moutons...et mes moutons n'ont pas échappé à la règle...

le seul truc qui me fait enrager c'est que l'éleveur a coupé la queu des petits trop court à mon goût (ma brebis venant de chez une anglaise elle a la queu coupée à l'anglaise,elle fait donc dans les 10cm..et c'est beaucoup plus estétique et aussi propre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la piéce de Beaumarchais , le "Barbier de Séville" et aussi dans l' opéra de Mozart "Les noces de Figaro "... le personnage de Figaro est un barbier-coiffeur .
Pour les peronnes un brin désuéte ( comme moi ) un Figaro est un coiffeur ( de nos jours aussi visagiste ....pour tes queues par exemple adapter la bonne coupe à la croupe pour faire plus joli )

Bref un Figaro ovin est un tondeur pour mouton !
Tu as bien tout compris mon petit Gussounet ou je recommence ? lol!

Pourquoi les Ouessant ne sont pas eux aussi toilettés ?

Je ne fais pas couper les queues , mon véto est assez contre , car les queues permettent de chasser les mouches qui ont une facheuse habitude de venir poser leurs oeufs à cet endroit ......et pour cause ......beurk !
et puis je préfére avec queues, en fait la coupe de la qeue a surtout pour but de mettre le gigot en valeur ...rien que d'y penser ça me coupe l' appétit !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok et bien le figaro ovin est venu tondre ma brebis avec tous les autres moutons de l'éleveur chez qui elle a passée l'hiver....

et mes ouessant ne sont pas toilettés ?? comment comment ils sont très bien toilettés...c'est mes parents et moi même qui les avons toilettés aux ciseaux ma bonne amie...oui oui bon c'est pas super propre mais c'est bien comme ca et ce n'est pas si long que ca c'est la photo qui donne cette effet..j'ai pas de photos de cette hiver mais ils avaient une bonne couche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gussounet un Ouessant tondu (sauf les jeunes, je ne fais jamais tondre les jeunes de l' année )et manucuré de frais ça ressemble à ça et crois moi ils ont l'hibver un super maneau de laine sur le dos !




Une fois tondu ils perdent la moitié de leur volume ils sont tout maigrelet, nu quoi ! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle tonte d'été .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-mi a écrit:
Belle tonte d'été .


C'est celle de l' an dernier cette année avec ce temps pourrav, rien de fait encore , nous attendons !

Je vous ferai les photos habituelles dignes du film, les oiseaux se cachent pour mourir !!!!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien je faisais tondre mes ouessant avant mais plus personnes ne veut les tondre car ce sont vrai sales bêtes qui bougent comme des fous quand on les tond........ donc à trois ai ciseaux c'est plus long et moins bien mais au moins c'est fait.....dans tous les cas ils sont très beaux...mon bélier n'a pas les cornes comme cca..comme tu peux le voir sur la photo...comment ca ce fait (c'est avec l'âge ou c'est génétique ?? sachant que j'en avais un avant qui a vécu bien vieux et qui n'a jamais eu les cornes comme ca..) et tu dois être très heureuse d'avoir un bélier un peu gris.....heuuuu je voulais dire bleu........... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cornes il parait , je dis bien il parait que ce sont les blanc qui ont de telles cornes et mon bélier en chef a de la famille blanche dans son arbre généalogique .....en tout cas je n' ai plus Attila , ni Banania , ils étaient jaloux de Junior mon petit fils et je craignais un accident !
Alors que leur pére, Ulysse lui méne sa petite vie sans se soucier de la concurence à deux pattes !mais lui a des cornes écartées comme le tien !!

Pour ce qui est de la tonte , mon tondeur a le truc et tout se passe super bien , il met le mouton assis et il tond toute la toison en un seul morceau!Ensuite il manucure , vermifuge et hop au suivant le tout ne moins de 10 minutes !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton tondeur est un champion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous au finl on les met sur le flan car assis ils bougent trop......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La position importe peut ,puisqu'ils doivent être de toute façon tondus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais normalement les gros moutons qui sont lourd une fois sur leur postérieur ne bougent plus (car trop lourd..) et les petits moutons légés comme des plumes peuvent bouger dans tous les sens et c'est infernal.....

plume tu entends quoi par il manucure ?? c'est le fait de couper les onglons ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui Gus c'est couper les ongles et ensuite désinfectés les pieds , soit avec une bombe ou avec un bain d'eau mélanger d'eau de javel , je fais la même chose aux chèvres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui on coupe les babouches !(quand les onglons ne s'usent plus et forment un bout recourbé )je le fais plusieurs fois aps an au sécateur , mais quand le tondeur vient il refait tout super bien !

Petites photos de l' an dernier !





@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belles photos , c'est incroyable le tour de main de ces gens là , et la rapidité pour tondre un mouton .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...