Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexetmax

DE QUEL RACE SONT ELLE MERCI????????

Messages recommandés

la premiere une poule rousse dites industrielle, la deuxieme une sans race je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de race...des hybrides ou des batardes comme tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 dernieres sont des descendantes d'harco!

j'ai les memes a la maison, qui sont le fruit d'une incubation de Harco!

tu as tout simplement des poules qui étaient destinées à la ponte, des pondeuses en fait!

race industrielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' Harco n'est absolument pas une race c'ets de la génétique et rien d 'autre !

C' est de la poule qui pond et basta !
Impossible de dire batarde comme l' a dit Régis une insdustrielle , ça y est tu as compris ou il faut recommencer la démonstration ? lol!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est un ISA brown, poule pondeuse industrielle et BATARDE qui produit 80% de la production d'oeufs en france (et un peux partout dans le monde).

Je dit "batarde" car, cette souche indus a été créé a partir de races de bases
Faut pas ce voiler la face, les croisements indus classiques ne sont pas sortie de l'oeuf un beau jour, Il y a des croisement de race pure au départ (si,si,Plume, je t'assure ).

La seconde est du même type, mais là, je peux pas te dire le nom de la souche, je ne la connait pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Donc c'estsbien de la "Races" alorssssss !?

@+


Ce sont des races issuent de croisement non reconnues par les standards officiels.

Elles possèdent pourtant des caractéristiques de forme, de productions et de couleurs qui leurs sont propres....

Cela me fait donc beaucoups rire quand je lis que tel ou tel race est issu de croisement entre X et Y et qu'en dessous, on nous joint un magnifique standard de race "pure" (par exemple la fameuse Meusiène, Charollaise, l'Aquitaine, la Barbezieux etc etc etc)

Encore une enorme imbécilité de la SCAF. (ça ne fait jamais qu'une de plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:
plume a écrit:
Donc c'estsbien de la "Races" alorssssss !?

@+


Ce sont des races issuent de croisement non reconnues par les standards officiels.

Elles possèdent pourtant des caractéristiques de forme, de productions et de couleurs qui leurs sont propres....

Cela me fait onc beaucoups rire quand je lis que tel ou tel race est issu de croisement entre X et Y et qu'en dessous, on nous joint un magnifique standard de race "pure"

Encore une enorme imbécilité de la SCAF. (ça ne fait jamais qu'une de plus )


Une de plus ou une de moin sa doit pas changer grand choses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ajouterais : IL N'EXISTE PAS DE RACE N'AYANT JAMAIS ETE "RETREMPEES" A UN MOMENT OU A UN AUTRE DANS LE COURANT DE SON HISTOIRE ; PAS UNE SEULE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, une page des standard de la SCAF (au hazard ) pour mon copain Math :

CHANTECLER

Race créé au Quebec à partir de Combattant indien, Leghorn, Rhode-island, Wyandotte, Plymouth Rock... Admise au satndard en 1921.


Et on ose faire un standard de race pure ?!?!?!?

PTDR



Ps : J'attire votre attention sur les ... après Plymouth rock !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour finir, je dirait qu'une race c'est un ensembles d'individus présentant des caractéristiques propres et aptes à les transmettre fidelement à ces descendants.

Si les croisements commerciaux présentent des caractéristiques propres (c'est bien pour ça qu'elles sont élevées à grande echelle d'ailleur !), Elles ne transmettent pas ces caractéristiques à leurs descendances. On ne peux donc pas parler de races proprement dite. Mais bien de croisements (donc batardes)

Cela dit, si on considère bien la chose, Nagazaki, Courte patte, Cou nu du Forez, Coucou de Rennes, ... ne devraient pas prétendre au titre de "races" puisque leurs caractéristiques propres ne ce tranmettent pas à 100 % .

D'ou cette incohérance de la position de la SCAF qui arbitrairement a décidé :

-Que tous ce qui sortait de chez les sélectionneurs ne pouvaient pas avoir de standard alors que toutes les lignées présentes chez ces même sélectionneurs sont forcement "pures" pour obtenir le même produit commerciale. (et quand je dit pure, c'est pure !)

-Et concidère que tous ce qui sort de chez les collectionneurs est de "race pure" alors que tous on essayer plus ou moins les retrempes et autres croisements ( ne serait-ce que pour "creer" un nouveau coloris!) voir même création de toutes pièces
Car, malgès tous les efforts et la rigueures des collectionneurs, leurs travails (que je ne remet pas en cause, attention!) restent aproximatif car ils ne possèdent pas les mêmes techniques, les mêmes moyens et pour la plus part les mêmes connaissances que les proffessionnels.

Je vous laisse seul juge de la pertinance d'une telle descision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Willychou tu vas nous fâcher avec ce bon Monsieur Perriquet que la terre entiére nous envie !!!!! :aut50:i

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...