Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geraldine14

hydrometrie trop basse

Messages recommandés

je n'arrive pas à monter mon hydro à plus de 69% dans ma covina 13
Les 2 bac sont remplis j'ai mis une éponge et meme un pot petit suisse dans la couveuse mais ça monte pas comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton hygromètre n'est pas bien étalonné donc il t'indique une valeur fausse je pense.
Avec tous ce que tu a mis je pense que ton hygo est assez élevez.
Met ton hygromètre dans un gant de toilette mouiller à l'eau chaude et si tu n'a pas au bout de 30 min 95% ou plus c'est qu'il est faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est électronique (je confirme il est faux disons qu'il à juste à 10% au deçu et 10 % en dessou.)
à moin que tu est mis le prix et qu'il t'ai couté plus de 30€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai payer 25 euros, il fait thermometre et hygrometre
j'espere que cela va pas foirer ma couvaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes 69% c'est pour une éclosion ?
Pour une incubation c'est trop même pour les palmipèdes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:


bonsoir,
ma couvaison c'est terminé, je l'ai arreter à J24
bref une catastrophe mais oeuf de brahma était tous clair mais cela je m'en doutais je l'ai avait laissé au cas ou
seul un oeuf d'hollandaise et un marans
avait pris un c'est arreter en cours de route, l'autre est mort presque a terme



[img]


[/img]

en ce qui concerne l'hygrometre je viens de faire le test avec l'eau salé regis, et il est donc juste puisqu'il m'a afficher 75%
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je ne sui pas arrivé à monter mon hygro à plus de 69% au maxi mais plus 59 à 63% avec les 2 bacs pleins d'eau 1 éponge 2 pot petit suisse dans ma covina 13?

pensez vous que cela puisse etre du au fait qu'il y vait plus d'oeufs que le nombre prévue dans la couveuse ou bien une autre raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geraldine a écrit:
pensez vous que cela puisse etre du au fait qu'il y vait plus d'oeufs que le nombre prévue dans la couveuse ou bien une autre raison?


l'hygrométrie de lapiece ou se trouve la couveuse joue beaucoup sur l'hygrométrie a l"inétrieur de la couveuse!

si c'est tres ventilé par exemple ça ne monte pas beaucoup si c'est une piece close c'ets mieux! si c'ets une piece huimide c'ets aussi bien!

ça depends beaucoup des conditions climatiques extérieurs aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi tenir compte du nombre d'oeuf prévu , ça entre grave en ligne de compte ce petit détail ....... y en a qui bourrent leur couveuse comme d'autres fourrent de grosses quantités d'oeufs sous le popotins despoules .......à l' arrivée c'est souvent désastre dans les deux cas !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi Plume...Si la couveuse est prévue pour 12 oeufs, ça ne sert vraiment à rien d'essayer d'en mettre plus...Sauf d'aller droit à la catastrophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pour une couveuse artisanale, certains d'entre vous ont-ils déja tenté ce genre de système pour monter en hygrométrie lors de l'éclosion :
http://cgi.ebay.fr/SYSTEME-SONDE-BRUMISATEUR-GENERATEUR-BRUME-12-LED-NEUF_W0QQitemZ350066097810QQihZ022QQcategoryZ140334QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

La question est : les ultra-sons ne sont-ils pas néfastes pour le poussin dans l'oeuf, quoique c'est pendant les trois derniers jours seulement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en mettre un dans ma couveuse couplé a un hygrostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...