Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne010101

poussins Marans doigts "palmés"

Messages recommandés

Bonjour
Quelqu'un aurait-il déjà eu des poussins qui ont les doigts comme ça ? Ce sont des poussins Marans nés dimanche dernier. Est-ce qu'il y a quelque-chose à faire ? Inciser ?


Merci pour vos réponses
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu ça, mais si tu veux selectionner tes poules a mon avis il faudrait l'éliminer! Lorsqu'il sera en age de se reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits marans viennent de chez moi....Je n'ai jamais vu ça non plus, il faut que je regarde sur les 10 qu'il me reste de la même couvée (sur la première, je n'ai pas eu ce genre de problème...Willy, peux tu nous faire un commentaire là dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais vu ca

un croisement avec un canard (j'en suis sûr la poule a fautée... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mal formation dans l'oeuf je pense c'est juste deux doigts de collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réglé le pb dans la foulée d'avoir mis le message hier. J'ai demandé conseil à ma véto, et elle a coupé la peau. C'était assez délicat vu que les dernières phalanges se touchaient. Pour 1 poussin il y a eu pas mal de sang pour un poussin de cet âge, mais ça s'arrête tout de suite et il n'y a pas risque d'infection. Les poussins vont très bien aujourd'hui et j'espère que les doigts vont se déplier, il reste de la peau le long du doigt et ça le fait plier encore maintenant.
Je pense que je n'aurais pas été capable de le faire moi-même.
La véto est très sympa, c'est la 2° fois qu'elle me "dépanne" sans facturer. Evidemment je lui offre tous les oeufs que je peux et elle apprécie.
Si les "généticiens" du forum passent par là j'aimerais avoir leur avis là-dessus : génétique ou accident d'incubation ou de conception ?
De toutes façons ces poussins ne sont pas destinées à la sélection mais au plaisir d'avoir des oeufs chocolats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surement pas génétique mais plustôt à cause de l'incubation (hygro ou température ou retournement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème d'incubation je pense et je suis presque sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi, comme mes camarades à un problème d'incubation (température trop élevé, surement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...