Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brahim2583

cigogne, dindons et veaux

Messages recommandés

à un km de chez moi il y à une structure d'une ancienne éolienne sur la quelle un couple de cigogne a construit son nid lorsque je me suis rapproché, un s'est enfuit loin puis le deuxième.





un couple de dindons que j'ai payé 18 euros



c'était convenu avec un agriculteur que je lui donne 3000euros pour ces deux veaux pour les engraisser, arrivant chez lui après 100km de route il m'a dit que sa femme va les vendre à 4000. à un voisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont de très belles photos

et c'est quoi comme dinde un croisement de noir et de blanche ou une race local ??

et enfin pour les veaux tu les à pris à 4000 ou tu es rentré chez toi bredouille ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rentré bredouille!!! c'est cher 4000 euros pour ces veaux de 3 mois.
les dindons sont d'une race locale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
race locale peut-être il faudra voir une fois adulte car à cet âge on pourrait penser à des ronquières à épaules jaunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi, dans mon marais , j' ai des cigognes , leur vol est magnifique , surtout quand elles apprennent à voler aux jeunes !


Pour tes jeunes bovins , je n' ai aucune idée du prix , Math toi qui fait dans la vache....par chez toi en gros c'est combien un broutard ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr Brahim
4000d il rêves ton voisin
600d au grand max en plus les prix sont en chute une vache coûte 1500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un veau comme sa, 500$ et tu en as un beau. Pour 4000$ tu as au moins 4 bouvillon prêt à abattre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la belle famille d'un de mes frères qui dans l'agriculture et ils m'ont dis qu'ils vendaient les veaux à la naissance entre 60 et 100euro..quand mon frère leur a dis qu'il avaait acheté une tortue à ce prix là sa belle mère était écoeuré (ils vendent leur veaux à la naissance car ils sont producteur de lait pour le comté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 euro pour un veau de race laitière. Nous c'est pour les race a viande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dis entre 60 et 100 je sais plus exactement et je veux pas dire de bêtise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première fois l'homme m'a dit que ces veaux coutent environ 3000euros et c'est à discuter. mais lorsque sa femme a intervenu et a dicter son prix il lui a donné raison. elle pensait peut être que même si je les achete pas alors, je reviendrai un autre jour pour les acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brahim2583 a écrit:
la première fois l'homme m'a dit que ces veaux coutent environ 3000euros et c'est à discuter. mais lorsque sa femme a intervenu et a dicter son prix il lui a donné raison. elle pensait peut être que même si je les achete pas alors, je reviendrai un autre jour pour les acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le coup du voisin c'était pour te forcer à sur enchèrire...

tu en trouvera surement des moins cher et des aussi beaux..et peut-être même plus proche de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Brahim

Je n'ai jamais entendu un tel prix pour de tel veaux a cet age !!! , heureusement pour toi

A 500-700 euros tu peux acheter un veau venant d'un élevage bien plus sérieux...est tu a le choix...mais l'engraissement a nos jour est devenu très coûteux!!!...plusieurs agriculteur ont renoncé , je connais personnellement une dame qui a vendu 67 têtes ( vaches, veaux, velles, taureaux) de race Montbéliard... a un prix honteux: 27 700 euros...

Quand a moi j'avais 11 vaches laitières de races holstein (90 %), je n'ai laissé qu'une seule est deux vaches de race locales croisée ,raison: aliment troooop chères: 18.33 euros et le litre de lait 0.277

Ceci dit ce n'est plus pour te décourager, au contraire c'est pour que tu soit bien averti Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep là j'ai une question mon vieux sniper pourquoi tu nous avais pas dis que tu avais des holstein..et pourquoi on les a jamais vu ?? lol!

et des montbéliardes de chez moi faite pour le haut jura et ses température douce...elle doivent crever de chaud par chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord pour quoi ce vieux Sniper ,

je n'ai laissé qu'une seule Gus

Et pour les monbéliardes au contraire, elles étaient en pleines formes , on est pas au Sahara comme même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as raison sniper et d'autant plus qu'il y à aussi un manque de concentré d'aliment. je suis comptant que j'ai pas fait l'affaire.enfin je me suis rendu compte cette semaine que tous les éleveurs veulent vendre leur bétail le plus tôt possible à cause de cette crise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les mères de ces veaux je ne sais pas de quelle marque (2 mères parmi ces 4 vaches)
je crois avoir entendu "vache de marque suisse" n'est ce pas sniper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui brahim...je croix aussi que sont des suisses croisées

Sa se trouve ou ? est dire que l'éleveur voudra faire fortune en vendant 02 veaux de qualité moindre a 4000 euros

Pour l'alimentation...est bien le stock du SOJA est épuisé depuis qq temps...tu dois bien réaliser la crise !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! mon vieux c'est amical par chez nous c'est comme dire mon ami...

je sais bien que c'est pas le sahara c'était juste pour dire que voilà prendre une vache de chez nous et la mettre chez vous d'un seul coup elle doit se sentir mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à THIBAR (Béja).
ça y est j'ai oublié l'affaire et heureusement pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok et quand même sniper j'aimerais bien voir tes vaches (j'adors les vaches.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai sa ressemble bien a un croisement de suisse brune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes dindons ressemble a des ronquières, et quand au veau on a jamais vu des prix comme cela même en race pure tel que limousine, il est completement fou ce mec, il prend les gens pour des abrutis, ne te fait pas avoir, 600 €/piece tout au plus et encore c'est bien payé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...