Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

URGENCE, mon faisan est au plus mal

Messages recommandés

Invité
Depuis deux jours, mon faisan dort constament toute la journée, et lorsque je m'approche de lui, si farouche a l'habitude, il se laisse toucher, c'est exceptionel !! De plus il marche a 2 à l'heure, il a le cou qui bouge de bas en haut constament, et j'ai l'impression qui a la diahrée !! Qu'est ce que c'est ?? Merci de m'aider

depuis que sa femelle couve il est comme ca

Invité
Personne ne peut m'aider?

Invité
Bon et bien tanpis ! je vais me renseigner ailleurs !!!

Je te propose mon aide quand même j'ai eu un jeune coq avec qui avait les mêmes symptomes je ne savais pas quoi faire sa a duré une semaine puis il était presque mort et j'ai été acheté de l'érytavicole chez le véto c'est un antibio 6 jours après il était en pleine forme.
C'est de la poudre à mettre dans l'eau sa coute 13€ la boite et tu en aura pour un moment.
Je ne sais pas si sa sera efficace mais je serais toi en dernier recoure je tenterait.
Il avis pour symptome hochement de tête permanant diarée verdatre tirant sur lr marron ailes tombante et très très peu de déplacement.

Invité
Merci Vpongo !! Je vais en acheter demain

Demande quant même conseil à ton véto avant dit lui les symptomes moi le mien m'avait préscrit ça.
C'est une boite pour les volailles lapin et cobaye

C'est peut être la syngamatose très fréquent chez les faisans(vers rouges fourchus fixés sur la trachée)Il secoue sa tête comme pour évacuer 1 corps étranger ????
Il faut vermifuger avec 1 vermifuge spécifique (panacur )OU appliquer de l'Ivomec pour on en transcutané
Voit demain avec le véto en notant tous les symptômes

Invité
C'est un petit con, il veut pas avaler ce que je lui donne, meme pas a la pipette, alors il a son medoc a dispo mais je le vois jamais boire !!

Si il n'a que sa a boire il doit boire en cachette car si il ne boit pas une journé il ne surivra pas donc si il est toujours vivant c'est qu'il boit.
Moi je suis souvent dans ma volière à faisan je ne l'est ai jamais vu boire ni manger ni le male cocher la femelle pourtant il le fond donc j'en conclue que les faisans sont très discret .

Invité
Ca tu l'as dit !!! lol

Invité
il marche un peu plus, mais a toujours une demarche chancelante et la tete qui penche quand il est a l'arret !!!

Si il y a eu peu de mieu c'est déja ca.
Je pense qu'il ira mieu dans 3 4 jours et si il n'y a pas de mieu d'ilà c'est que le médicament en inefficase.

Invité
de sfois il est bien des fois il est mal !!! je sais pas ce qu'il a !! en tout cas ca a l'air de lui faire du bien le medoc !!!

où en est ton faisan? Moi je ne peux pas t'aider plus je n'y connais rien en faisan...

Invité
Et bien je vous annonce, une triste nouvelle, en ce jour de pluie, mon faisan est mort cet aprem midi, il avait l'air mieux mais ce matin il etait couché et les yeux fermés !! Je l'ai mis a la poubelle, car je ne veut pas l'enterrer, si il a une maladie contagieuse !!!

Mince, désolé pour toi Bibi.

Ta faisane doit se sentir seule, maintenant.

Invité
elle couve la femelle, peut etre aurait je un descendant

bonsoir, un volatile quel qu il soit sil meurt doit etre brulé et non mis a la poubelle

Désolé en plus ce n'était pas n'importe qu'elle faisan c'était un doré

désolée pour toi et pour lui!
Ca serait sympa un descendant.
Oui moi aussi je l'aurais peut-etre brûlé.

• Créer...