Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nelly16

Les futures maman au travail

Messages recommandés

Voici la cocotine qui couve des oeufs de cailles

Image hébergée par servimg.com

cou nu et oeufs de caneImage hébergée par servimg.com

cane rouanImage hébergée par servimg.com

cane croiséeImage hébergée par servimg.com

et la derniere est....Image hébergée par servimg.com

et quelquefois elles se mettent à deuxImage hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonnes incub pour tous ce petit monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes photos, courage mesdames !! Pour quand sont les éclosions ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles se sont toutes mises à couver en même temps donc 3 à 4 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petites croisées de je sais pas quoi que l'on m'a donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sauf que c'est les photos de mes couvées de l'an dernier!!
Le message sort des oubliettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je soupçonne grandement tes "petites croisées", d'avoir dans leurs gênes un peu de races normandes... La huppe, le plumage bien noir....le pavillon de l'oreille blanc...c'est intéressant... mais tu dis "petites"...... par contre, elles couvent, donc... Est ce qu'elles élèvent bien leurs petits ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ne les ont pas élevés la couvaison n'est pas arrivée à son terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage...Si c'était des petites jeunes, peut être leur as tu laissé une seconde chance ? ou bien alors, elles ont fini à la casserole... ? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la casserole car elles ne supportaient pas d'être deplacées et elle couvaient avec les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quand on n'arrive pas à les déplacer, c'est vraiment chiant, hein....
Moi, je fais couver mes caillottes. La première couvée n'a éclos que il y a trois jours. Mais cette caillotte avait réussi à "m'avoir", en se sauvant, pour aller pondre ailleurs... Sinon, j'ai bien sûr le même problème que toi...
Mais cette nuit, pour une autre, qui s'était installée dans le poulailler, je l'ai déménagée la nuit tombée, hier soir... elle était très calme. Pour ça, il faut qu'elles pondent, puis couvent dans une caisse... Moi, je préfère le plastique, car c'est plus solide, et peut la désinfecter, si nécessaire.
La dernière fois que je l'avais fait, c'était avec cette même poule, il y a plusieurs mois. Mais une fois le jour levé, comme la porte du bâtiment était restée ouverte, elle avait délaissé sa niche, pour retourner avec les autres. Cette fois ci, j'ai bien fait attention de refermer la porte. Elle est donc dans l'obscurité. Je vais attendre plusieurs jours pour aller lui proposer à manger et à boire, et peut être, si je la trouve très calme, et bien concentrée sur sa couvée, lui entrouvrir la porte, pour qu'elle ait un peu de lumière. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, cette même poule a bien failli recommencer.
mais quand elle s'est jettée sur le grillage du parc aux poules, j'ai réussi à la stopper dans son élan. Je l'ai remise dans le bâtiment que je lui réservais, avec ce qu'il faut pour boire et manger... Il y a juste un filet de lumière qui passe, et suffisament, surtout, pour que je surveille.

Une heure après j'y suis retournée, elle a repris la niche. Puis depuis, je sais qu'elle se lève, car son orientation par rapport au nid change... Et elle est très assidue, alors, je suis ravie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, la nuit tombée, on fait ce qu'on veut . Alors, l'installer préalablement dans un cageau, suffisament lourd, ( parce que quand elle grimpe dedans, il ne faut pas que ça bascule), ça permet le soir du déménagement de ne pas modifier en plus son toucher, au niveau de son ventre et de ses pattes. En fait, ça ceinde en deux le déménagement... (je en sais pas si je suis bien claire, là....) Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...