fyso 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Je voudrais savoir ce que vous utilisez de plus pratique comme abreuvoir pour vos cailles en cage, car j'en ai essayé plusieurs, notamment ceux qu'on accroche à l'extérieur de la cage et où on met une bouteille retournée.J'en ai MARRE de me prendre la moitié du contenu de la bouteille sur les pieds à chaque fois, en plus je mouille l'intérieur de la cage à chaque fois, j'ai beau faire attention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 24 mai 2008 abreuvoir porte bouteille pour poussin diam 13 cm 1,6 € chez ducatillon. Ou abrevoir siphoïde 1L 3€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 24 mai 2008 l'abreuvoir syphoide est rapidement sali par les cailles, et comme elles ont dans des cages, j'ai essayé de mettre l'eau à l'extérieur pour leur laisser le plus d'espace possible (déjà qu'elles pondent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stormi021 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Pour moi, y'a pas mieux que les porte bouteille que tu n'aime pas pour des animaux en cage! Je comprend pas, moi j'en renverse très très peu, mais on a peut être pas les même modèle, ou tu n'es peut être pas très doué pour mettre la bouteille (je rigole c'est pour te taquiner ). Les abreuvoirs siphoïde, c'est bien mais ça prend de la place et pas très pratique dans une cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 24 mai 2008 celui que j'ai est chez chez ducatillon justement, c'est celui-là.http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/abreuvoirs/abreuvoirs-lapins/abreuvoir-porte-bouteille-glou-glou.aspxCertes, je ne suis pas très douée je l'avoue. Quand le récipient est sur la cage, et que je mets la bouteille, il se produit un trop-plein du au fait que l'eau se verse dedans, et y en a pas mal qui va inonder la cage.Quand je mets la bouteille et que je retourne le dispositif ensuite, même chose mais sur mes pieds, et ensuite dans la cage parce qu'il faut pencher le tout légèrement vers l'avant pour glisser le rebord de la petite cuve sous l'encoche.Je ne sais pas si vous me suivez.Bref, ce sont de petits détails d'élevage, mais à la longue, ça énerve. Je trouve ça pas pratique du tout.Il y a l'abreuvoir demi-lune, mais sans doute faut-il très souvent remettre de l'eau.Le syphoide pour pigeons, ce qui évite les salissures dans l'eau, mais les cailles arrivent-elles à accéder à l'eau? Et ça prend de la place dans l'habitat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 24 mai 2008 j'ai essayé ça aussihttp://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/abreuvoirs/abreuvoirs-lapins/abreuvoir-porte-bouteille-plastique.aspxmais le poids de la bouteille pleine fait tout pencher en arrière, et l'eau se vide..........................................sur mes pieds encore une fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 24 mai 2008 http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/abreuvoirs/abreuvoirs-syphoides/abreuvoirs-siphoide-plastique.aspx?RewritingP=abreuvoirs-siphoide-plastique http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/abreuvoirs/abreuvoirs-poussins.aspx Moi j'ai ces deux là je vien d'en recommander hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stormi021 0 Posté(e) le 24 mai 2008 j'ai le même abreuvoir à poussins que ton deuxième lien. Je l'utilise pour mes poussins et cailletaux quand ils sont tout jeune, et bien faut bien faire attention à que se soit bien plat et stable sinon la bouteille peut se renverser et là c'est cata, ça m'est arrivé j'ai dû remettre les cailletaux en couveuse pour qu'ils sèchent.... sinon le modèle de mes porte bouteille, je ne l' ai pas trouvé sur le net, ils sont en galva, tout simple mais parfait (ils ont au moins 15 ans, je m'en servait pour les lapins). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 24 mai 2008 vivien, j'ai utilisé aussi ceux que tu montres, et le problème c'est qu'au sol demes cages, je mets de la paille, alors pour que les socles soient bien plats, je suis obligée de les poser bien au sol, sans paille. Et systématiquement je les retrouve bouchés car les cailles mettent la paille dedans.Je mets de la paille car j'ai essayé de mettre des copeaux de bois mais tout passe par les barreaux et se retrouve par terre, car mes cages sont en fait des étagères de garage que j'ai recouvert de grillage.De toute façon, avec les copeaux c'est pareil, le tour de l'abreuvoir est bourré à chaque fois, et les cailles ne peuvent plus boire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 25 mai 2008 moi je vien d'installé des abreuvoir a niveau constant c'es le TOP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 25 mai 2008 c'est quoi queros, t'as pas une photo ou un lien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 25 mai 2008 c'es ça et c'es top http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/abreuvoirs/abreuvoirs-auto-volailles-et-pigeons/abreuvoir-automatique-pour-cailles.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 25 mai 2008 ça se branche tout le temps sur un tuyau? Ca veut dire que les cages doivent rester toujours au même endroit où tu peux quand même changer par exemple pour les mettre au soleil pour l'après-midi?Mes cages sont sur roulettes et je les change parfois de place, mais une fois par jour par ex.Et les cailles ont accès à l'eau dans le petit bac noir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 25 mai 2008 moi je ne me complique pas la vie, un recipient que l'on met en dessous des pots des fleurs et ça fait largement l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 25 mai 2008 oui c'es tout le temp brancher avec un petit tuyau souple et tu le branche a un sceau comme sceau tu deplace le tout ensemble et tu met ton sceau sur ta cage comme ça tu a une bonne reserve d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 25 mai 2008 jojo j'aimerais bien faire simple comme ça, mais avec une coupelle comme tu dis, les cailles renversent tout dans les 5 mn et mouillent leur litière.L'idée du seau relié à l'abreuvoir me plait bien, je vais étudier la question... merci queros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites