wood111 0 Posté(e) le 27 mai 2008 voila j'ai rassemblé tout le materiel pour faire 1 couveuse dynamique semi automatique mais j'hesite entre 2 contenant : 1 glaciere assez grande ou 1 petit frigo de caravane ? a votre avis lequel est le plus facile a bricoler, le meilleurs isolant , et la plus grande logeabilité ? et bien sur le plus performant pour la couvaison et l'eclosion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Pour moi c'est le frigo le mieu adapté sans aucun doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wood111 0 Posté(e) le 27 mai 2008 merci vivien pour retirer le bloc moteur tu fais comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Ou la c'est compliqué en principe il doit pouvoir se démonter sans coupé un seul tube il y a des partit du frigo qui se démonte pour tout enlever j'ai passer une journée pour l'enlevé sans laisser échappé le gaz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wood111 0 Posté(e) le 27 mai 2008 c'est ca le hic!! et je suis pas 1 grosse bricoleuse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Ce n'est que quelques vis et clip mais qui sont super bien cachée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben59 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Salut, Si tu n'as pas besoin du moteur, tu faits comme moi. Tu le laisses dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 27 mai 2008 C'est plus lourd à déplacer, mais sa doit être plus stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wood111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 c'est probablement ce que je vais faire si j'arrive pas a le demonter!!!! c'est 1 petit frigo il doit faire 8 ou 10 kgs pour le retournement semi automatique je pense a 1 systeme type tape cul en mettant les oeufs dans 1 plateau a oeuf tete en bas le tout sur 1 planche elle meme en bascule sur 1 axe central je basculerai 1 coup a droite le matin 1 coup a gauche le soir mais y a tt'il d'autre solution pour faire 1 retournement semi automatique et nottament 1 semi automatique qui puisse facilement evoluer vers de l'automatique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 28 mai 2008 /fabrication-de-son-materiel-f5/question-ventilo-montage-couveuse-frigo-retournement-auto-t4633.htm Regarde ici mon sytème de retournement automatique si tu veux je pe te dire ou tu peux trouvez tous le matériel. Cout environ 50 € mais il faut savoir se servir d'une perceuse et souder à l'arc. (Ou trouver quelqu'un qui sait souder) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wood111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 merci vivien perceuse ca va soudure a l'arc faudra trouver!!lol tu peut debrayer ton systeme comme tu veux ? parceque je voudrais faire 1 couveuse polyvalente et selon les especes faudrais mieu ne pas les retourner !!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites