Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo1991

couvaison des pigeons encore ratée, ras le bol !!!

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai mon couple de pigeons paons depuis un certain temps, ils ont couvés déja trois fois et trois fois les oeufs pas fécondés!!!!
Comment ça se fait?

Merci

met un petit coup de vitamines.ou bien verifie qu ils n aient pas les vers ou autres saloperies!

c est 2 femelles:lool:
non je deconne je c est pas.
moi aussi sa me le fait sur 1 couple bizar je vai essayé de changer de male.

as tu vu le male s accoupler avec? ou ta femelle et trop jeune peut etre je c est pas il viennent de chez un eleveur tes pigeons?

oui j'ai déja vu le mâle grimper la femelle.
Ils viennent de chez un éleveur oui.
Peut etre que la femelle est jeune oui...

ches certain eleveur ou l on prend les animaux ils ont du mal a se reproduire j ai deja eu le cas chez un eleveur du calvados je lui et pris des canard siffleur ils ont jamais reproduit mais pour tes pigeons oui essai de changer le male il est peu etre sterile bon courage!

je préfère encore ne pas avoir de petits et garder mon mâle.
Je m'y suis attaché, il n'est pas trop trop peureux et je ne veux pas casser le si beau couple

ce sont des qpi?

peut etre que des plumes les genes lors de l'accouplement, fais le netoyage autour du cloaque.

et je crois que certaines plumes de la queue les genes aussi mais j'en suis pas sur. il me semble avoir lu ca sur un forum Wink

oui gui85 tu as raison je sais que certains eleveur de qpi coupe les petites plumes autour du cloaque,ou meme couper quelques plumes de la queue.

Queue de Paon Indian

j'aurais pas du mettre les initiales de suite

d'accord, je vais donc couper un peu de plumes.
ils essayent de s'accoupler mais ça ne marche pas bien je crois...
problème des plumes je pense.
Je coupe aux deux?

je ne sais pas quoi couper ...
je coupe beaucoup ou pas beaucoup? Et je dois le faire au deux?

je me renseigne aupres de personnes plus competente que moi

voila ce que nono dit:

Bon voilà tout de même quelques éléments de réponse .
1) couper avec des ciseaux (ne pas arracher) 4 à 5 plumes de chaque côté de la queue au mâle et à la femelle , idem leur couper la valeur d'une pièce de 2 Eur de plumes et duvet autour de l'anus afin de faciliter le cochage .
2) une femelle qui pond n'est pas trop jeune , ni stérile .
3) s'assurer que le mâle n'est pas trop vieux (plus fertile) et que le couple ait suffisament de place , hauteur, tranquilité (s(il y a d'autres pigeons) pour pouvoir s'accoupler tranquile.
4) sil n'y a que deux oeufs dans le nid c'et qu'on a bien un couple ( en effet c'est rare mais ça peut se produire que faute de mâles deux femelles se mettent ensemble et que l'une coche l'autre mais on a 4 oeufs).
5) dans tous les cas donner vitamminesc A. D3(fertilité ) .E.
-6) verifier au bout de + ou - 10 jours de couvée si les oeufs ne sont pas noirs (paratyphose =salmonellose = femelle foutue, porteuse saine mais devenue infertile car oeufs contaminés dès les ovaires).
Enfin les queues de paon ont tellement été "travaillés" qu'ils sont devenus peu rustiques et peu fertiles et ce n'est pas étonnant que certains soient stériles ( j'ai deux mâles et une femelle dans ce cas sur une vingtaine de reproducteurs) , par contre c'est beaucoup plus rare en QPI (fais gaffe avec les abréviations et les initiales ...! ).
Voilà t'as plus qu'à retransmettre, moi je vais manger.

ça y est les plumes sont coupées et les pigeons sont beaucoup moins beaux sans leur queue de paon...
Quand est-ce que ça va repousser et redevenir normal? c'est tout les combien la mue chez les pigeons?

Des plumes arrachées mettent de six à 10 semaines (selon emplacement de la plume, race, saison, conditions d'élevage...) à repousser.
Des plumes coupées ne repoussent qu'après leur chute , donc à la mue.
La mue des adultes n'intervient qu'une fois par an (+ ou - de juin à octobre) selon races et régions.
Chez moi elle vient de commencer et s'il n'y a pas de gros changements habituels se poursuivra jusqu'à fin octobre (voir novembre pour les races "longues" , structures (QDP, capucins, QDPI).

Invité

Je te souhaite de réussir cette fois dans ta reproduction avec tes pigeons .

• Créer...