Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

pattes qui suppurent et grosses

Messages recommandés

je reviens vers vous pour encore vous parler de ce coq nègre-soie, sur lequel je n'ai pas complètement réussi à éradiquer la gale.
Depuis hier, j'ai remarqué un autre problème, il a les pattes gonflées, inflammatoires, et en regardant de plus près, j'ai vu qu'il y avait plein de pus sous les écailles, dès que je touche ça suppure.
Décidément, il n'aura eu que des problèmes aux pattes.
En plus j'avais trouvé quelqu'un chez qui le caser, mais certainement pas dans cet état là.
A quoi cela pourrait etre du et vaut-il mieux le sacrifier?
Voici 2 photos



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une infection du aux acariens de la gale? Fais attention que ce ne soit pas contagieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'est impossible de l'isoler ou alors de le laisser toute la journée dans une cage mais c'est vraiment pas chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien mais moi je ferais sortir le pu même si sa doit le faire souffrir et ensuite je lui ferrai un bandage avec des compresses bien rempli de bétadine. Et je le mettrais sous antibiotiques pour pas que cela se propage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le sacrifier ???????
On ne va pas t'exécuter si tu as un panaris !

Tout d'abord il faut veiller à ce qu'il s'alimente correctement , important pou mainnetnir son état général aussi bon que possible.

La gale a provoqué des plaies qui se sont infectées , il faut débrider avec précaution mettre un antibiotique local , il y a risque que le pus remonte pendant un bout de temps , le tout c'est de surveiller de tenir propre et de nettoyer le pus !
Nettoyer ave cla bétadine savon liquide ( bouteille rouge ) avant d'intervenir et se laver les mains avec le même produit à chaque séance de soins !
Ensuite bétadine liquie falcon jaune pour nettoyer le pus et créme antibiotique pour terminer ou bétadine gel !

Pas question de l'isoler celà va le stresser en plus il n'est pas contagieux si il est correctemnt soigné !
On ne flanque personne en quarantaine pour un abcés que je sache !( sauf si c'est la peste bubonique ! )

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais faire tout ça...de toute façon mon mari ne voulait pas trop l'éliminer, c'est son préféré. Il ne veut même pas le donner.
Merci en tout cas pour vos conseils, car c'est impressionnant comme aspect, ces pattes gonflées et sales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait séance docteur ce matin, pas ou peu de pus après débridage à l'aiguille (tout doucement, je vous rassure!)
nettoyage bétadine rouge puis bandage avec compresses de bétadine jaune.
Ensuite je lui ai donné 0.5ml d'adjusol (c'est de la triméthroprime + sulfadiazine), c'set ce que le vétérinaire m'avait donné quand mon jars s'était blessé.
On verra ce que ça donne, je vais surveiller.
Il mange bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...