pascal 59 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Salut à tous ! Voila mon problème : j'ai 3 cailles de chine 1 mal et 2 femelles qui pondent très bien depuis quelques temps, je ramasse les oeufs tous les jours et dans la semaine, j'ai oublié de les enlever. Et surprise, il y en une qui a pris les 2 oeufs de la veille, a fait un nid avec la paille, a mis les oeufs dedans et les couve. Mais depuis ce temps là, elle continue à pondre et la 2ème femelle aussi et elle couve toute la journée. Donc, il y aura un décalage à l'éclosion. Faut-il lui laisser les oeufs comment se fait-il qu'elle continue à pondre tout en couvant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 31 mai 2008 bonsoir, qu une caille de chine couve, c est tout a fait normal, le contraire ne le serait pas , par contre si tu veux des jeunes enleves vite la 2° femellequi ne couve pas et mets la dans une autre cage car des l eclosion elle prendrait un malin plaisir a tuer les cailleteaux, la caille de chine est monogame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 Séparer les deux femelles ok , mais ou je ne suis pas d'accord c'est monogame , en volière j'avais un mâle et quatre femelles et aucun problème avec les couvaisons , seul hic lorsqu'il y avait des jeunes mâles il fallait les enlever de la volière car le mâle dominant tuait les jeunes mâles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites