fyso 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Ma cayenne a eu ses 2 poussins il y a 15 jours, et elle s'installe parfois sous un buisson la nuit pour dormir, avec eux sous les ailes.Seulement, ledit buisson est en dehors de l'enclos.D'habitude, je laisse l'enclos ouvert, mais est-ce que je ne devrais pas la forcer à aller dormir plus à l'abri? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 3 juin 2008 oui c'est mieux, même si tu n'as pas de renard un chat peut suffir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Ou un chien errant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 3 juin 2008 le chiens ne peuvent pas rentrer chez moi, mais les chats ou les rats, oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john19 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 tu m est une cage fermer au tour du buisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 13 août 2008 ces 2 poussins ont bien grandi, ils se débrouillent seuls maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 13 août 2008 fyso a écrit:ces 2 poussins ont bien grandi, ils se débrouillent seuls maintenant. des de tes poussins stp ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 14 août 2008 ok je vous les mets plutôt ici alors, cet am promis là je vais dormir 2h je rentre du taf.Justement j'aimerais bien savoir si ce sont des filles ou des garçons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 15 août 2008 pascal si tu veux bien, regarde dans le sujet "ils grandissent" je vais mettre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 15 août 2008 ok j'y vais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 16 août 2008 fyso a écrit:Ma cayenne a eu ses 2 poussins il y a 15 jours, et elle s'installe parfois sous un buisson la nuit pour dormir, avec eux sous les ailes. Seulement, ledit buisson est en dehors de l'enclos. D'habitude, je laisse l'enclos ouvert, mais est-ce que je ne devrais pas la forcer à aller dormir plus à l'abri? il y a un principe à respecter du moins en ce qui me concerne, c'est absolument personne dehors la nuit , tout le monde doit étre rentré bien à l' abri derriére des portes fermées a plus forte raison pour une poule avec poussins, sinon il ne faut pas s'étonner que beaucoup manquent à l' appel ! Tous les soirs , les poules, les oies les canards , les moutons et les chatons sont rentrés .....! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 16 août 2008 j'ai adopté cette bonne résolution, au moins ils sont tous rentrés dans leur enclos fermé. 2 poules volent par dessus le matin, mais je vais revoir l'installation et mettre un filet au-dessus.Pas facile pour moi car quand je pars travailler le soir, il est 19h et il fait encore bien jour, mais mes 2 grands fils ont bien compris leur "mission" et veillent à ce que tout le monde rentre.Je vais revoir aussi le poulailler, en faire un plus grand, comme ça les bêtes pourront même etre enfermées dedans pour la nuit, mais il me faut de l'huile de coude et du temps, je compte faire ça cet automne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 16 août 2008 Pour empécher une poule de voler trop haut il faut lui faire des trous dans les plumes des ailes , au milieu de l' aile il faut couper les plumes pas trop ras cela ne doit pas saigner ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 16 août 2008 je ne trouve pas ça joli j'ai 2 wyandottes comme ça, mon terrain est bien cloturé, elles ne vont pas bien loin celles qui volent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 16 août 2008 Qaund les ailes sont repliées cela ne se voit pas ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 16 août 2008 ben ça a été mal fait (pardon lolo!) pour ces poules et c'est un peu moche, je ne sais pas si ça va repousser.attends je vais te montrer ce que ça fait.l'aile "normale"le côté qui a été coupé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 16 août 2008 Il ne faut surtout pas couper sur les bords il faut couper au milieu et laisser les deux côtés intacts ! Ainsi ailes repliées on ne voit presque rien ! Je vous montre sur mes canes c'est une trés vieille photo quand elles étaient toutes jeunes et risquaient de voler chez les poulets voisins ( brigade de gendarmerie ) en qui je n' avais pas confiance !! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 16 août 2008 ok. Ce qui a été fait sur mes poules c'est le contraire. Quand je les ai eues, elles étaient déjà comme ça.Est-ce que la poule va muer et les plumes repousser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan18 0 Posté(e) le 16 août 2008 si tu lui les arrache dans trois semaine elle aura des plumes neuve, cela accélère la mue, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 16 août 2008 ouh je ne sais pas si je vais pouvoir faire ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan18 0 Posté(e) le 16 août 2008 sinon tu attend la mue, il y a que ça a faire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 16 août 2008 fyso a écrit:ouh je ne sais pas si je vais pouvoir faire ça!!!! Pourquoi faire souffrir inutilement cette pauvre bestiole en lui arrachant ses plumes !? Morgan je vais t' arracher des larmes en t' arrachant les cheveux à la lune montante pour que ça repousse mieux ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 17 août 2008 j'attends la mue ça vaut mieux (c'est une fois l'an?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan18 0 Posté(e) le 17 août 2008 a oui plume, c'est vrai qu'il ne faut pas souffrir pour ètre belle et puis on est dans un pays libre, chacun fiat ces choix, mais pour les expo ça ce fait courament c'était juste une réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 17 août 2008 Désolée de te contredire , mais perso je n' ai jamais fait ça , absolument jamais expo ou pas expo ! Effectivement dans un pays libre , chacun peut faire toutes les âneries qu'il souhaite ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan18 0 Posté(e) le 18 août 2008 j'adore ta tolérence des que je dis quelqeu chose tu dis ton point de vu et forcément c' est l'inverse. au fait les femmes vous ne vous épilé pas, , a oui, c'est encore une annerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 18 août 2008 Je dis ce que je fais un point c'est tout , peu importe que celà te convienne ou pas , que tu prennes celà comme une agression perso ou pas. Il existe toute une gamme de rasoirs pour dames et de toutes les couleurs..........donc là aussi il y a le choix , on s'épile sado-maso ou on s'épile soft !!!!!!!! Et inutile de me dire je viens de te contredire , c'est encore juste un choix ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 18 août 2008 ah non, mon post ne sera pas pourri par une dispute!je n'arracherai pas les plumes de cette poulette, j'attends sa mue un point c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 18 août 2008 fyso, ton post ne sera pas pourri par une dispute, pour l'instant ils ont chacuns donné leur point de vue .......merci d'avance à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 J'ai deja pratiquer l'arrachage de plumes et ca repousse vite et bien. De toute maniere tu ne peut pas leur faire plus de mal, qu'elles ne le font entre elles, lorsqu'elle s'arrache les plumes !! Lorsqu'on t'arrache un cheveu, ca picote mais c'est pas une torture !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan18 0 Posté(e) le 18 août 2008 a ça fait plaisir, je me sens moins seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 loooooooool !!! on epile bien les chiens, et c'est pas plus sadique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 10 juin 2009 tiens je retombe sur ce vieux post.........................à savoir que les plumes de cette poulette ont repoussé toutes seules, sans arrachage, à la saison suivante. C'est pour ceux qui se poseraient la même question que moi à l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Oui c'est la mue Fyso ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 10 juin 2009 faut bien que j'apprenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Tout à fait vrai , tu as déjà bien progressé , tout comme Laurence d'ailleurs ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 10 juin 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Ce n'est pas de la flagornerie tu es devenue une pro et accro !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 10 juin 2009 accro......ça , oui completement , pro , pas encore !!!!!! j'ai encore beaucoup de choses à apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 10 juin 2009 merci plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites