zecch 0 Posté(e) le 6 juin 2008 en effet je me pose cette question pourquoi augmenter l'humidité, les oiseaux le font-ils dans la nature? merci des réponses. BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 6 juin 2008 j'ai lu quelque part que quand une poule couve, l'eau qui s'évapore des oeufs est stockée je ne sais où dans la poule et cette derniere "transpire" au mont de l'éclosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brahim2583 0 Posté(e) le 6 juin 2008 durant l'incubation on augmente ou on diminue l'humidité (max52%) pour jouer sur la taille de la chambre à air. plus l'oeuf perd d'eau ou de poids plus la chambre à air est importante. ça d'une part. et d'autre part et surtout durant les trois derniers jours d'incubation, on augmente carrément le taux d'humidité(70%) pour rendre plus molle le tissu de la chambre à air et comme ça ce tissu ne colle pas sur le poussin et par conséquent ne pas le gêné lors des efforts de son éclosion. c'est cela ce que j'ai compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Tout est dit je rajouterais peux être que la coquille est moin difficile à casser avec plus d'humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Bonsoir , Que dire de plus...... A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites