Tito08 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Bonjour à tous, je viens de découvrir votre super forum ! Je me lance dans la reproduction des cailles et j'ai mis les oeufs sous couveuse mais avec tout ce que j'ai lu, je cherche quelqu'un qui pourrait m'indiquer les bons paramètres: température et humidité. Jusqu'à présent mes oeufs sont avec 38° et 52% d'humidité. Faut il que je modifie quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Bonsoir, Quelle type de couveuse as-tu, chaleur ventilée ou statique?? Dis nous en plus sur toi, ce que tu as comme animaux.... A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 10 juin 2008 bienvenue parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Bienvenue à toi sur ce forum.....pour ce qui est des cailles tu as mis le doigt, la main voile peid dessus , ici ilss avent tout sur les cailles ...moi je suis une irréductible ! Nous sommes accro aux photos et nous adorons ça , on ne se lasse jamais des photos ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito08 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Merci de cet acceuil ! En ce qui concerne ma couveuse, c'est une FIEM type Inca automatique, avec ventilateur et chauffage par une résistance. Il y a la possibilité de régler la température, par contre l'humidité, j'ai du un peu étanché les bords pour avoir le taux de 53% d'humidité à l'intérieur. Comme c'est une première pour moi, j'essaie de faire au mieux sans avoir trop de dégats ! Question animaux j'ai quelques poules appenzelloises, nègres-soies et padoue argentée. Aussi une quinzaine de lapins et des chèvres naines sans oublier les 4 chats. Pour les cailles je commence petits. j'ai actuellement 3 males et 11 femelles. a+ pour les photos faut que j'en fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Nous attendons la suite pas de probléme nous sommes patients ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito08 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Si je comprend bien, je suis dans le bon tir ! Alors je vous tiens au courant. Les éclosions devraient avoir lieues depuis le 18 juin. Je suis impatient. J'ai miré les oeufs mais c'est difficile à voir, mon appareil n'est peut-être pas très efficace. J'ai bien vu des poches à airs, des petits vaissaux et quelque chose de qui voyageait à l'intérieur ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Pour moi laisse comme sa et n'oublie pas de monter l'hygo à 70% minimum les 2 derniers jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito08 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Pas de soucis pour monter l'hygro. j'ai établi un planning de travail journalier pour ne rien oublier. Parait-il qu'il serait bien de rajouter une cuillère à soupe de vinaigre pour ramolir la coquille lorsque l'on monte le taux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites